ecolescommunales.be - logo
Travaux des élèves
Le 7 mai 2018 excursion à Chevetogne. PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Sensenruth

Les élèves racontent :

Nous avons vu…

- Des animaux (des oiseaux, des chèvres, des moutons, des lapins, des ânes, des poneys).

- Plusieurs plaines de jeux.

- Un petit train.

- Un pont.

- L’arche de Noé, mais les animaux ce n’étaient pas des vrais et ils étaient deux par deux.

Ce que nous avons fait…

- Nous avons marché jusqu’à une plaine de jeux. Puis, nous avons attendu le petit train. Comme il tardait à venir, nous avons essayé une autre plaine de jeux avant d’aller manger.

- Nous avons mangé des frites avec du ketchup ou de la mayonnaise. Après le dîner, nous avons mis de la crème solaire. Oui, mais on avait aussi mangé une collation. Des biscuits au chocolat ou à la vanille.

À l’excursion, vous n’avez que mangé et joué ?

- Non, nous avons fait des bracelets en laine de mouton avec de l’eau et du savon.

- Pas nous, nous avons nettoyé un poney avec des brosses. Nous avons pu monter sur un âne et faire un petit tour. Et aller dans une calèche tirée par un autre poney.

- Après, nous avons été dans la ferme pour enfants. Il y avait un gros tracteur et un tapis pour faire monter ou descendre les ballots de paille. On avait enlevé nos chaussures et nos casquettes. On avait traversé une piscine de balles pour y entrer. Mme Nathalie était venue avec nous. Elle nous a dit : « Ce n’est plus de mon âge, tout ça ! »

Qu’allez-vous dire à papa et maman en rentrant ?

- C’était super.

- C’était chouette.

- Génial !

Mise à jour le Mercredi, 30 Mai 2018 17:42
 
Excursion du 7 mai 2018 PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Ucimont

 

Lundi 7 mai, papa et maman nous ont déposés à Noirefontaine. Madame Caroline nous attendait déjà. Le bus est arrivé et nous sommes partis à Chevetogne avec les enfants de Mogimont, de Sensenruth et de Noirefontaine. Le trajet en bus était un peu long. Quand nous sommes arrivés, nous avons mangé des biscuits et bu de l’eau. La première activité, c’était dans une maison où il n’y avait que des jeux (tunnels souterrains, piscine de balles, une barre de pompier pour descendre, une pièce avec un gros cochon et des petits cochons …. . Après nous sommes allés à la ferme pour nourrir les animaux, nous avons vu Pirouette le sanglier, des pigeons, des lapins, des lièvres, des poules, un coq, des moutons, un bouc, des chèvres, des pintades. Après la ferme, nous avions faim. Nous avons mangé des frites avec du ketchup et de la mayo. Qu’est-ce que c’était bon ! Après-midi, nous sommes allés jouer à la plaine de jeux. Nous nous sommes promenés dans les bois. Puis, il était déjà temps de retourner au bus. Nous avons mangé un biscuit, bu de l’eau, joué un peu en attendant l’autre groupe puis nous sommes remontés dans le bus. Quand nous sommes revenus à Noirefontaine, les papas et les mamans nous attendaient à la sortie du bus.

 

Quelle belle journée !

Mise à jour le Mercredi, 09 Mai 2018 09:54
 
A Ucimont, on aime nos mamans pour différentes raisons PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Ucimont

Moi, Noa, j’aime ma maman parce qu’elle est toujours là pour moi

Moi, Maéva, j’aime ma maman parce qu’elle est toujours gentille avec moi

Moi, Ethan, j’aime ma maman parce qu’elle me donne des biscuits au chocolat

Moi, Lilou, j’aime ma maman parce qu’elle joue toujours avec moi

Moi, Marion, j’aime ma maman parce qu’elle me pousse à la balançoire

Moi, Lucie, j’aime ma maman parce qu’elle fait des puzzles avec moi

Moi, Abygaël, j’aime ma maman parce qu’elle joue aux poupées avec moi

Moi, Clémence, j’aime ma maman parce qu’elle fait de la peinture avec moi

Moi, Neal, j’aime ma maman parce qu’elle me fait des câlins.

Mise à jour le Mercredi, 09 Mai 2018 09:53
 
Chez Clément... PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Ucimont

 

Dans le cadre de notre projet « A la découverte des métiers de notre village », nous sommes allés à la rencontre de Clément qui est agriculteur.

Le rendez-vous a été fixé au lundi 26 mars à 13h30. Pour cette visite, comme pour la coiffeuse, nous avions préparé une série de questions.

En arrivant à la ferme, nous avons eu la surprise d’assister à la fin d’une césarienne. Le petit veau était déjà né, tout tremblant et le vétérinaire était occupé à recoudre la vache. Puis nous avons posé nos 36 questions à Clément qui a bien voulu répondre à toutes. Ceci nous permis de mieux comprendre comment vit et travaille un agriculteur.

Ensuite, il nous a emmenés à la salle de traite où il nous a expliqué comment on trait les vaches et où va le lait. Après, il s’est absenté deux minutes et il est revenu avec Virginie, la marraine de Diégo et nous avons eu la joie de recevoir du gâteau qu’elle avait préparé avec des œufs et du beurre de la ferme. Il y avait aussi du chocolat chaud fait avec du lait de leurs vaches. Tout était délicieux.

Pour garder un souvenir de cette visite, de nombreuses photos ont été prises lors de cette interview. Elles sont d’ailleurs sur le site des écoles.

 

Les élèves de la 1ère à la 4ème primaire d’Ucimont

Mise à jour le Jeudi, 03 Mai 2018 09:57
 
Chez Mireille... PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Ucimont

Le 19 février après-midi, les élèves de la 1re à la 4e primaire et madame Géraldine sont allés au salon de coiffure de Mireille, la maman de Théo, pour découvrir son métier.

Nous avions préparé des questions auxquelles elle a bien voulu répondre.

Nous avons feuilleté des catalogues de modèles de coiffures, Mireille nous a montré comment réaliser des tresses et des boucles en coiffant Lilou et Solane et elle nous a aussi montré tout son matériel et les produits qu’elle a l’habitude d’utiliser.

Pendant toute l’interview, nous avons pris des photos que nous avons publiées sur le site des écoles.

Maintenant, nous sommes mieux informés sur ce métier.

Les élèves de 1re, 2e, 3e et 4e primaires d’Ucimont

Mise à jour le Jeudi, 03 Mai 2018 09:57
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

JPAGE_CURRENT_OF_TOTAL
Réalisation :
www.syldesign.be



ecolescommunales.be - Toute reproduction partielle ou totale est interdite.