ecolescommunales.be - logo
Actualité - Générale

Insistons

sur le développement

de l’amour, de la gentillesse,

de la compréhension et de la paix.

Le reste nous sera offert.

Mère Teresa - 365 messages de paix Editions PLAY BAC

Mise à jour le Dimanche, 22 Avril 2018 13:24

Écrit par Christine

Le lundi dix-neuf mars, toute la classe et moi partions à Spa en car.

Quand nous sommes arrivés à Spa, nous nous sommes rendus devant l'hébergement. Monsieur nous a dit avec qui on était dans la chambre et un guide nous a donné les draps. Dans la chambre il y avait deux lits superposés et moi j'étais au-dessus. Avec moi, dans la chambre, il y avait Lucas, Evan et Adriano.

Ensuite, nous avons fait quatre groupes et j'étais dans le groupe 1. Mon groupe allait faire du VTT, alors on a été dans les chambres pour se préparer. Nous avons fait environ treize kilomètres puis on est rentrés.

Le lendemain matin, monsieur nous a dit que l'activité serait à l'intérieur. La première activité était l'escalade. J'avais un peu peur, car j'ai le vertige. Alors, je suis monté au trois quarts du mur. La deuxième activité était le poul ball. C'était un sport que je ne connaissais pas, mais c'était amusant.

L'après-midi, c'était une activité qui se faisait dehors. C'était une course d'orientation. Il fallait faire des groupes de deux et je me suis mis avec Louis. En tout, nous avons trouvé quatorze petites cartes.

Le jour d'après, le matin, on a fait de l'escrime et on a commencé avec des mousses, puis on a pu prendre les vrais sabres. Ensuite, on a fait du tir à l'arc et je tirais toujours à côté du milieu de la cible.

Mercredi, nous avons visité le musée de Stavelot et nous avons dû répondre à des énigmes pour trouver un coffre au trésor.

Le lendemain matin, on a visité un musée sur la forêt et l'eau. L'après-midi, on a fait une grande balade dans les fagnes avec un guide.

Le jour d'après, on a visité le musée de la lessive et on a pu laver les vêtements comme dans le temps.

Le premier jour, à la soirée on a fait un jeu où les profs nous dictaient quelque chose et on devait le dessiner. Le lendemain soir, on a fait un petit bac. Le jour d'après, on a fait un jeu qui nous apprenait à gérer notre budget. Jeudi, on a fait une fête, il y avait de la musique et on dansait.

J'ai adoré ce séjour à Spa, j’espère que l'année prochaine je m'amuserai autant.

Nathan

Écrit par Christine

Le lundi 19 mars, on est partis à Spa, on y est allés en car avec les 5e et 6e années.

Le premier jour, quand on est arrivés à Spa, nous avons commencé à faire nos lits puis, nous sommes allés manger. Ensuite, avec mon groupe, on a fait de l'escalade et du poul-ball. Puis on a mangé et on a fait un jeu de dessins et on a été dormir.

Le lendemain, nous nous sommes réveillés à 8h pour prendre notre petit déjeuner au réfectoire. Ensuite, on a encore été faire du sport. Nous avons fait de l'orientation, puis on a fait de l'escrime et du tir à l'arc. Après, au soir, on a mangé et on a fait un jeu où on donnait une lettre et on devait chercher des choses qui commençaient par la lettre qu'on nous donnait, puis on a été dormir.

Le jour d'après, nous nous sommes encore réveillés à 8h pour prendre notre petit déjeuner au réfectoire. Après, j'ai fait du VTT avec mon groupe. L'après-midi on a été au musée de la lessive. La madame nous a montré d'anciennes machines à laver. À la fin, on avait fait de la lessive, puis on est retournés à l ADEPS en car. On a mangé et on a fait un jeu où on devait faire des achats, puis on a été dormir.

Jeudi on s'est réveillé à 8h pour encore prendre notre petit déjeuner puis on a été faire une marche où on découvrait des choses. Ensuite on a mangé et on a dansé, puis on a été dormir.

Le dernier jour, on s'est levés à 7h pour que nous ayons le temps de faire nos bagages pour rentrer chez nous. Ensuite, nous avons pris notre dernier petit déjeuner à l' ADEPS, puis nous avons été au musée de Stavelot. Quand nous sommes arrivés au musée on a du faire un jeu où on devait chercher dans des salles des objets et des dessins puis, on est retournés à l' ADEPS. On a mangé et on est rentrés en car à l'école à 15h35.

Ymorick

On est partis de Noirefontaine pour arriver à Spa. Quand on est arrivés, on a été dans les chambres. J'étais avec Adèle, Manon, Élyse et Sophia. Après, on a mangé. Ensuite, on est retournés dans nos chambres et on a fait les groupes. Moi, j'étais dans le groupe 2.

Comme première activité, j'ai fait de la course d'orientation, c'était trop bien, on devait se repérer sur une carte, aller aux endroits, retenir le logo qui était indiqué et après aller le dire a une monitrice. Le soir, on a fait un jeu, on nous décrivait un dessin et on devait le dessiner.

Le deuxième jour au matin, j'ai fait du poul-ball et de l'escalade. Je n'ai pas trop aimé le poul ball, l'escalade c'était trop bien, je suis montée quatre fois et les quatre fois j'ai été tout en haut. Après, on est allé manger et l'après-midi, j'avais VTT. Au début je n'aimais pas, mais à la fin c'était trop cool.

Le lendemain, au matin, j'ai eu tir à l'arc et escrime. Le tir à l'arc c'était trop bien, j'ai eu 27 points et l'escrime je n'ai pas trop aimé. Ensuite, on a mangé. Au programme de l'après-midi : visite de l'abbaye de Stavelot. D'habitude je n'aime pas les musées, mais celui-là, c'était trop bien, on a fait un jeu avec des énigmes et à la fin on a trouvé un coffre avec plein de bonbons.

Après une bonne nuit de repos, on avait une grande marche prévue au programme, on a pris le bus, il nous a emmenés à un musée de la nature, on l'a visité, puis on a mangé un barbecue dans une cabane avec un grand feu au milieu. Pendant la marche, il avait neigé et il faisait froid.

Le dernier jour au matin, j'ai été au musée de la lessive, on y est allés en bus et on est revenus à pied. On a mangé, on a pris le bus et on est rentrés à Noirefontaine.

Les jeux du soir : le premier jour on a fait un jeu où on nous décrivait un dessin et on devait le dessiner. Le jour suivant on a joué au petit bac : on nous disait une lettre et on devait trouver plusieurs catégories qui commencent par cette lettre. Le troisième jour on a joué à un jeu de société pour apprendre à gérer notre argent. Après la longue journée de marche, on a fait une fête et on a dansé.

Alexa

Écrit par Christine

Pendant la semaine du 19 au 23 mars, je suis parti avec les classes de 5e et 6e primaire de Noirefontaine et les autres implantations à Spa.

Le premier jour, nous sommes partis en car. L'après-midi monsieur a annoncé les groupes et les activités que nous allions faire. Moi, j'ai fait du poul-ball et de l'escalade. Le soir, nous avons mangé et nous sommes rentrés aux chambres. Nous avons fait un jeu que madame Christine avait apporté. Puis quand on a eu fini, on est parti dormir.

Le lendemain, le matin on a déjeuné. Après on a été faire une balade en V.T.T., puis nous avons mangé. Ensuite on a été au musée de la lessive. Un peu plus tard, on a fait un stratégo géant. Plus tard dans la journée on a été dormir.

Le mercredi, on a déjeuné, puis on a fait une course d'orientation. Après on a mangé. L'après-midi on est allés faire du tir à l'arc et de l'escrime. Le soir, on a mangé et on a fait un jeu où on devait gérer son argent

Le lendemain, nous sommes allés au musée de la forêt et de l'eau et on a fait une très longue marche en Fagne. Après la marche on est retournés aux chambres. Une heure après on est partis manger. Le soir on a fait une fête. Après la fête on est partis dormir.

Le dernier jour, on a visité l'abbaye de Stavelot et l'après-midi nous avons pris le bus pour rentrer.

Luis

Le lundi 19 mars, nous sommes partis Spa avec tous les 5e et 6e.

Quand nous sommes arrivés à l' ADEPS, on nous a répartis dans les chambres. J'étais avec Alexa, Élyse, Manon et Sophia. Nous nous sommes installées dans les chambres.

Le lundi, j'ai commencé par de l'escalade, on a dû se mettre par groupe de 2 ou 3. Après on a fait du poul-ball, c'est une grosse balle qu'on doit lancer sur un dé.

Le lendemain matin, nous avons déjeuné, ensuite on a fait une course d'orientation.

À midi on a mangé. L'après-midi, on a fait de l'escrime et du tir à l'arc. Je n'étais pas très forte au tir à l'arc, mais j'aimais bien.

Le mercredi, on est venu nous réveiller pour aller déjeuner. On a été faire du VTT du matin. On est revenus dans les chambres pour se changer et après le repas, les groupes 3 et 4 ont visité le musée de la lessive. On y a été à pied et on est revenus en car. Les groupes 1 et 2, eux, ont visité l’abbaye de Stavelot. Les deux groupes qui ont été au musée de la lessive sont revenus et on a fait un Stratégo.

Le jeudi, nous avons visité le musée des eaux et forêt. Nous ne sommes pas retournés à l'ADEPS pour manger à midi, car on a fait un barbecue et l'après-midi on a fait une grande marche dans les Fagnes.

Le vendredi matin, on a visité l'abbaye de Stavelot, puis nous sommes rentrés manger et vers deux heures nous sommes repartis à l'école.

Le soir on faisait des jeux, sauf le jeudi, car on a fait une fête.

Je suis un peu fatiguée, mais je me suis bien plu.

ADELE

Écrit par Christine

Nous, les classes de P5-P6 de Noirefontaine et des implantations, sommes parties en classes de sport à Spa du 19 au 23 mars.

Nous dormions dans des chambres de quatre ou de six. Il y avait des salles de bain dans les chambres.

Le premier jour, après le repas de midi, nous avons fait du poul-ball. C'est-à-dire que nous avons fait des jeux avec une énorme balle. Ensuite nous avons fait de l'escalade. Je ne suis pas allée très haut.

Au soir, nous avons joué à un jeu de dessin.

Le lendemain, nous avons fait une course d'orientation. Il fallait retrouver des fiches quelque part dehors. Après-midi, nous avons fait du tir à l'arc et de l'escrime. Au soir nous avons fait un petit bac.

Le jour suivant, nous avons fait du VTT. Au début, c'était compliqué parce que nous étions dans une grande montée, mais à la fin il y avait beaucoup de descentes. Après-midi, nous sommes allés au musée de la lessive. Après le repas, nous avons joué à un jeu qui nous apprend à gérer notre argent.

Jeudi, nous sommes allés au musée de la nature et des eaux. Ensuite nous avons mangé un barbecue, puis nous avons fait une grande marche. Au soir nous avons fait une petite fête.

Le dernier jour, nous sommes allés à l'abbaye de Stavelot. Après-midi nous sommes rentrés chez nous.

Le séjour était super. Mon activité préférée était le tir à l'arc.

Sophie

Nous sommes partis à Spa le lundi 19 mars 2018.

''L'aménagement'' a été facile pour certains, d'autres n'avaient pas de chance.

Les activités étaient bien et originales, on a fait du VTT, du tir à l'arc, de l'escrime, de l'escalade et une course d'orientation. Comme visite on a vu le musée de la lessive, l'Abbaye de Stavelot et me musée de la forêt et des eaux.

Aux repas, nous n'avons mangé que des bonnes choses. Le retour m'a paru moins long que l'aller.

Cinq jours à Spa, le rêve.

Valérian

Vous trouvez ce site :

Réalisation :
www.syldesign.be

ecolescommunales.be - Toute reproduction partielle ou totale est interdite.