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Travaux des élèves - Noirefontaine
Écrit par Christine   

Roboteur extrême

Le but du jeu.

C’est un robot qui transporte des objets.

Si vous posez un objet de 20 cm sur les mains du robot, vous pourrez le diriger avec la télécommande.

Il a en plus des lumières pour briller dans le noir et un bouton pour aller plus vite !!

Sa durée est de 2 heures et il peut faire des sauts.

Mathys

Le ballon fantastique

Le but de ce jeu, c’est de souffler sur le ballon pour le faire rouler.

Le ballon fantastique se joue de 3 à 6 joueurs.

Comment est le plateau du jeu ?

Cette une longue bandelette en fer.

Ce jeu se joue à partir de 7 ans et +.

La bandelette en fer mesure 40 mètres.

Le ballon est en plastique.

Ce jeu ne consiste pas qu’à souffler sur le ballon.

Il ne faut pas se faire avoir.

Il y a des pièges.

Comment sont les pièges ?

Il y a des trous dans les cases !

Alors venez vite jouer avec le ballon fantastique.

Clara

L’enfant volant

Il faut d’abord prendre l’enfant volant.

Dans la boite, il y a des ailes.

Ce sont les ailes de l’enfant volant.

Sur la boîte, il y a des nuages.

Et dans ces nuages, il y a un enfant avec une tenue d’ange.

Dans la boite, il y a un enfant volant, un tapis qui représente une forêt.

Mettez les personnages sur le tapis.

Et vous pouvez maintenant jouer tranquillement à l’enfant volant.

Mise à jour le Lundi, 30 Mars 2020 08:25
 
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Travaux des élèves - Noirefontaine
Écrit par Christine   

Plouf dans le bain

Matériel qu’il y a dedans :

Ce jeu contient une petite bassine à remplir d’eau tiède, un grand plateau de jeu et six jetons.

Déroulement du jeu :

Quand tu tombes sur la case où il y a une bassine, tu mets ta main dedans en passant ton tour.

Vous laissez la main dedans pendant que vous lancez le dé et vous avancez.

Si vous arrivez sur la case où il y a une personne qui lève les bras avec une coupe dans les bras, vous avez gagné la partie !

 

À partir de 2 joueurs jusqu’à 6 joueurs.

L’âge est de 4 ans à 60 ans maximum.

Julie

Le dingo enflammé

Le but du jeu :

Ça se joue à 5 et il y a 5 pions de personne qui sont folles et qui sont enflammées.

Les âges sont de 4 à 50 ans.

Il y a 40 cases et il y a 10 cases où il a des surprises.

Vous devez lancer les deux dés et vous devez avancer d’une case.

Pour avancer les pions, il faut des gants spéciaux.

Sacha

Mise à jour le Lundi, 30 Mars 2020 08:25
 
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Travaux des élèves - Noirefontaine
Écrit par Christine   

Sauvetage urgent

Déroulement du jeu :

Chaque joueur prend un pion.

Chacun le met sur le plateau.

Et chacun à son tour lance les dés.

Et quand un joueur tombe sur la case « bouteille » il doit mettre de l’eau dans le petit gobelet et verser de l’eau dans la bouteille pour que le petit pompier remonte à la surface.

Celui qui remonte le petit pompier a gagné.

Yoni


La licorne sans corne.

Matériel : une grande licorne, des carottes en plastique et un dé.

Déroulement du jeu :

Les carottes serviront à les mettre dans la bouche de la licorne.

Dès qu’une carotte sera dans sa bouche, un petit bout de corne sortira.

Mais attention parce que le ventre gonfle !

Attention à ce qu’il n’explose pas sinon tu as perdu.

But du jeu : faire sortir toute la corne.

Alice

 

Les échecs magiques

Le matériel

Dans ce jeu, vous devez avoir un plateau d’échecs, des pions d’échecs et un casque audio avec un micro.

Déroulement du jeu.

Vous sortez le plateau de la boite et placez les pions.

Ensuite mettez le casque audio pour faire le trajet du pion de votre choix, le pion bougera tout seul.

Si un pion prend, par exemple, un fou, celui-ci s’envolera et se rangera dans la boite.

S’il y a échec au roi, le plateau tremblera. Et si c’est échec et mat, le plateau le hurlera.

Matt

Mise à jour le Lundi, 30 Mars 2020 08:25
 
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Travaux des élèves - Noirefontaine
Écrit par Christine   

Le sauvetage du bonhomme

Matériel : un bonhomme en plastique, une bouteille, un bac, un plateau de jeu, un verre en plastique, six pions, et un dé.

 

Déroulement :

Mets la bouteille dans le bac.

Lâche le bonhomme en plastique dans la bouteille.

N’oubliez pas de prendre vos pions.

Installez le bac avec la bouteille sur le plateau de jeu.

Chacun à votre tour, vous lancez le dé.

Si vous tombez sur l’une des cases avec la bouteille, vous remplirez le verre en plastique d’eau, vous le viderez dans la bouteille et le bonhomme montera.

Quand la bouteille sera remplie, le bonhomme tombera sur une case couleur du bas, vous aurez des points différents en fonction de la couleur désignée.

S’il tombe sur la case de couleur jaune, vous avez 5 points.

S’il tombe sur la case de rouge, vous avez 1O points.

S’il tombe sur la case de couleur orange, vous avez 15 points.

S’il tombe sur la case de couleur rose, vous avez 2O points

Nombre de joueurs : de2 joueurs à 6 joueurs.

Âge : à partir de 4 ans jusqu’à 8O ans.

JULIE

 

Les chatons griffons.

Matériel : plateau, trampoline, des chatons en bois avec un pelage tout doux et articulé, un dé.

Chaque joueur prend un chaton, un trampoline et un pion.

Les joueurs doivent lancer le dé et avancer selon le nombre écrit sur le dé.

S’il est sur la case « chaton », le joueur doit faire attention au bouton, sinon leur chaton saute sur leur trampoline, puis sur la tête du joueur et il le griffe ou mord.

Le gagnant est celui qui ne s’est pas fait mordre ou griffer.

Chloée

Le bonhomme infernal

Le matériel : bouteille, plateau de jeu, verre, bac, 4 pions et un petit bonhomme.

Déroulement : Dépliez le plateau. Prenez 1 pion chacun. Installez le bac au milieu du plateau et mettez la bouteille dans le bac. Lâchez le bonhomme dans la bouteille. Mettez les pions sur la case départ. Si vous arrivez sur une case « bouteille », mettez de l’eau dans la bouteille avec le verre.

But du jeu : Arriver à remplir la bouteille avec le verre et faire sortir le bonhomme.

LOUIS

Mise à jour le Lundi, 30 Mars 2020 08:25
 
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Travaux des élèves - Noirefontaine
Écrit par Christine   

Une journée au zoo

Sophie arrive au zoo. Elle arrive à Pairi Daiza. D’abord, la fillette va près de l’enclos des rhinocéros. Elle les caresse et les remplit de bisous.

Ensuite, elle va au spectacle de rapaces à 11h30 jusque 12h30. La petite fille les trouve rigolos. Elle va dans un petit café pour manger. Après, l’enfant va voir le parc des singes.

La petite demoiselle leur donne des cacahuètes. Et puis, celle-ci va voir les girafes.

Elle ramasse des végétaux pour donner à celle-ci. Enfin, elle peut voir les animaux qu’elle préfère : les ours blancs. Elle les trouve superbes ! La journée est terminée.

La petite a passé un superbe moment.

Adelys

Le zoo

Il était une fois une petite fille qui allait au zoo.

D’abord, elle va à la plaine africaine pour nourrir les girafes.

Ensuite, la petit Sophie va à un spectacle de rapaces. Un rapace s’est posé sur ma tête.

Après, la jeune fille va au bassin de l’ours blanc, il était magnifique. Quand Sophie voit sa montre, il est 12 :00 vite au dîner !

Et puis, maintenant que le repas est fini, la demoiselle se dirige vers l’enclos des rhinocéros.

Enfin, elle finit par le parc des singes et c’est la fin de la visite.

Clara

Le zoo très beau

Il était une fois une petite fille qui s’appelait Sophie, qui va visiter un zoo.

D’abord, elle va à la plaine africaine, elle a nourri les girafes.

Ensuite, Sophie va à l’enclos des rhinocéros et ceux-ci foncent sur la gamine et ça fait

« BOUM » dans l’enclos

Et puis, aux primates, elle leur donne des bananes.

Enfin, le plus beau pour elle c’est le spectacle des rapaces !

Matthew

Mise à jour le Lundi, 30 Mars 2020 08:26
 
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