ecolescommunales.be - logo
Ecoles Communales Noirefontaine Corbion Sensenruth Ucimont Mogimont
Écrit par Christine

Nous sommes partis à Spa du 19/03 au 23/03 avec les élèves de 5e et 6e des implantations.

Quand nous sommes arrivés, on a été dans les chambres pour déposer nos valises. Ensuite, nous sommes allés manger. Après, on nous a divisés en quatre groupes. Je faisais partie du groupe trois. On est allés se changer pour faire de l'escalade. C'était chouette, mais j'ai eu un peu peur.

L'activité suivante, c'était du poul-ball : on a une grosse balle et on doit la lancer sur un cube en mousse situé sur un piquet.

Nous avons pris le goûter et nous sommes repartis dans nos chambres pour nous laver et aller souper. Après on a fait un jeu de dessins.

Nous avons fait pleins d'autres activités comme de l'escrime, du tir à l'arc, du VTT. , un stratégo géant, une course d'orientation. Nous avons aussi fait une grande marche avec Anne, elle nous a appris plein de choses.

On a aussi visité plusieurs musées : le musée de la lessive, l'Abbaye de Stavelot et le musée des eaux et de la forêt où nous avons découvert plein de choses sur les animaux et sur l'eau de Spa.

Le soir, on faisait des activités comme un jeu où l'on apprend à gérer son argent, un jeu de dessins et le jeudi soir, nous avons fait une soirée avec de la musique.

On s'est super bien amusés et on n'a même pas eu le temps de s'ennuyer.

Zoé.

Je suis allé à Spa, avec mon école et les implantations du 19/03 au 23/03. On y est allés en car. Dans la chambre, j'étais avec Dylan, Lucien et Romain. On s'est bien amusés.

Le premier jour, on a fait du V.T.T. Et j'ai adoré.

Le lendemain, on a fait de l’escalade, du Poul-ball et la course d'orientation. J'ai aimé l'escalade et la course d'orientation. Par contre, je n'ai pas aimé le Poul-ball car la balle ne devait pas toucher le sol.

Mercredi, on a fait de l'escrime, du tir à l'arc et on a été voir le musée de Stavelot. J'ai adoré tout ce que l'on a fait mercredi, surtout le musée de Stavelot.

Le vingt-deux mars, on a été au musée de la forêt. Après, tous les groupes on fait une longue promenade dans les fagnes et j'ai adoré.

Le dernier jour, on est allés faire un stratégo. Je n'ai pas aimé le musée de la lessive, mais j'ai adoré le stratégo.

Je n'ai pas aimé les soirées que l'on a faites, juste la dernière soirée. J'ai adoré notre séjour à Spa, et j'aimerais bien y retourner.

LOUIS

Écrit par Christine

Les élèves de 5es et 6es sont partis à Spa le lundi 19 mars à 8h30. Le voyage a duré 1h30.

Quand nous sommes arrivés, un animateur nous a accueillis dans un grand bâtiment où il y avait les chambres. Tous les repas se faisaient dans un autre grand bâtiment.

Après le dîner, le groupe 2 a fait une course d'orientation. Le soir, avant de dormir, nous avons fait un jeu de société.

Le 2e jour, nous avons déjeuné puis, le groupe 2 a fait du poul-ball et de l'escalade. Après-midi, nous avons fait du VTT. Le soir, nous avons joué au petit bac.

Le 3e jour, le 2e groupe a fait du tir à l'arc et de l'escrime. Ensuite, les groupes

1 et 2 ont visité l'abbaye de Stavelot.

Dans le musée, nous devions trouver des indices. Grâce à ces indices, nous devions trouver un trésor caché, c'était marrant.

Après le souper, nous avons joué à « Just'in budget ». Et après le jeu, nous avons mangé du gâteau pour l'anniversaire d’Adèle, jade et Zoé.

Le 4e jour, nous avons visité le musée de la forêt et de l'eau. Pour dîner, nous avons mangé un barbecue. Après le repas, nous avons fait une marche en fagne.

Le soir, après le souper, nous avons fait une fête.

Le dernier jour, les groupes 1 et 2 ont visité le musée de la lessive.

Avant de partir, nous avons fait un Stratégo géant.

La semaine était géniale.

Julien

On est partis à Spa le lundi 19/03 en bus avec les 5es et 6es années.

On a fait VTT le lundi après-midi. Ensuite, on a fait une course d'orientation le mardi après-midi.

Le mardi, on a fait escrime et tir à l'arc. Le lendemain, on a fait poul-ball.

On a été à l'abbaye de Stavelot mercredi après-midi. Ensuite, jeudi matin on a été au musée de la forêt et des eaux. Le lendemain on a été au musée de la lessive.

Tous les soirs on faisait des soirées jeux.

Par exemple : un jeu pour savoir gérer son argent, le p’tit bac...

Il y avait des chambres de filles et de garçons en rangées qui étaient parallèles.

Élise

Écrit par Christine

Le 19 mars, les classes de 5e et de 6es années sont parties en voyage scolaire à Spa, en car. Mais il n'y avait pas que nous, il y avait toutes les implantations avec nous. En tout nous étions 43.

Nous avons fait des activités sportives : course d'orientation, VTT, escalade, escrime, tir à l'arc et poul ball. Dans l'ensemble, je trouve que ce n'était pas mal à part la course d'orientation que je n'ai pas trop aimée.

Après il y avait les activités « découvertes »: musée de Stavelot, musée de la lessive, musée de la forêt et des eaux. J'ai trouvé les trois découvertes intéressantes, mais j'ai préféré Stavelot, car on devait chercher après des indices pour découvrir un « trésor ».

Le soir, nous faisions des jeux : petit bac, « Just'in budjet », un jeu bizarre et le jeudi nous avons fait une fête.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé, je me suis bien amusée.

Camille

Le lundi 19/03, nous sommes partis pour une semaine à Spa avec les 5es et 6es années des implantations.

Dans les activités sportives nous avons fait de l'orientation, du tir à l'arc, du V T T, de l'escrime, du poul-ball et une marche.

Dans les activités découvertes, nous avons vu : le musée de l'abbaye de Stavelot, le musée de la forêt et des eaux, le musée de la lessive.

Pendant les soirées, nous avons fait un jeu de dessins, le petit bac, un jeu où on doit gérer son argent, et aussi la fête.

Dans ma chambre, j'étais avec Jorys, Romain, Lucas, Nicolas et Ymorik. On était dans une chambre de six. Je dormais au deuxième étage. Il y avait un grand restaurant.

C'était une semaine pas comme les autres. C'était vraiment bien.

Émilien

Nous jouons avec les mots... PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Sensenruth
Écrit par Christine

Madame Christine nous rend visite et...

Mme Christine s’est assise sur la banquette.

Elle mange des croquettes.

Elle a mis sa salopette verte. Elle enlève ses lunettes avant de faire des galipettes.

Elle n’a pas oublié de mettre ses chaussettes et ses baskets. Dans ses cheveux, elle a fait sept couettes.

Dans une brouette, nous avons trouvé une moufette cachée sous une serviette. Elle faisait la causette avec son amie la souris violette. Pendant ce temps une chouette et une mouette se disputaient des cacahuètes.

Séjour pédagogique à Spa : 21 03 2018 PDF Imprimer Envoyer
Actualité - Générale

Matinée sport, après-midi culture

Après avoir été "Sta...vélo", ils sont lessivés.

Mes 3 collègues sont très fatigués ou peu inspirés ce soir...

Mise à jour le Jeudi, 22 Mars 2018 15:52

Vous trouvez ce site :

Réalisation :
www.syldesign.be

ecolescommunales.be - Toute reproduction partielle ou totale est interdite.