ecolescommunales.be - logo
Ecoles Communales Noirefontaine Corbion Sensenruth Ucimont Mogimont
Ma vie de ... PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine
Écrit par Christine   

Ma vie de calculatrice.

- Bonjour, je suis une calculatrice et on m’appelle « Super Calculator » et ma vie n'est pas facile tous les jours.

Avant, j'étais dans une boite pas confortable du tout. Un moment on m'a achetée et on m'a mise dans un plumier où je n'arrivais pas à respirer.

Le pire c'est, qu'on me tapote dessus pour écrire des chiffres.

Heureusement, j'aide les enfants à donner des réponses, à faire calculs. Je peux être de toutes les couleurs : rose, bleue, transparente, verte aussi. Je peux être partout : dans une caisse, dans des téléphones, dans des tablettes. Je peux être de toutes les formes et aussi de trois tailles différentes : grande, moyenne, petite. Je peux avoir une petite porte ou pas.

Élise

 

Ma vie de calculatrice.

- Bonjour, je suis une calculatrice et ma vie n'est pas facile tous les jours.

Je suis une calculatrice et je vais à l'école avec mon nouveau propriétaire. Ce n'est pas facile d'être avec lui. À chaque fois qu'il m'utilise, il appuie fort sur mes touches et il fait des calculs alors que je viens juste de donner la réponse. Je dois donc aller très vite pour calculer. Quand il a fini, il me jette dans son cartable et ça fait super mal.

Heureusement, il a décidé de me donner à son copain. Et lui, il prend bien soin de moi. Il appuie doucement sur mes touches, il prend son temps pour faire ses calculs il me remet doucement dans son cartable. Contrairement à mon ancien propriétaire, car lui, à chaque fois qu'il m'utilisait, il me faisait mal.

Nathan

Mise à jour le Jeudi, 21 Décembre 2017 13:49
 
Ma vie de ... PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine
Écrit par Christine   

Ma vie de gomme

- Bonjour, je suis une gomme et ma vie n'est pas facile tous les jours.

Au départ j'étais juste une simple gomme dans un magasin, plein de produits toxiques qui me cachaient mon vrai visage.

En fait j'ai remarqué que c'était moi le produit toxique. Heureusement je n'étais pas si moche pour qu'on me choisisse, du coup j'ai dû voyager très loin et j'ai rencontré Paris.

Mais quand je suis rentrée, on m'a utilisée, je ne sais pas pourquoi, mais ça m’a fait une telle douleur ! Et cela je le vis chaque jour.

Je pensais qu'à l’extérieur d'un magasin. C'était le paradis, mais je me suis trompée. Chaque jour, je m'habitue à la douleur, mais je m'en chagrine de plus en plus à l’intérieur.

Adriana

Ma vie de boite à lunettes.

-Bonjour, je suis une boite à lunettes et ma vie n'est pas facile tous les jours.

Je m'appelle Gérard et j'adore les lunettes de ma maîtresse. Elle range souvent des choses qui chatouillent et moi ça me fait rire.

Un jour, elle m'a prise dans son sac et elle m'a oubliée. J'ai été toute seule dans le froid et dans le noir. Bien sûr, elle m'a cherchée partout, car j'avais ses lunettes et elle n'a pas ri beaucoup.

Elle m'a trouvée et elle m'a ouvert puis, Katrine m'a fermée avec colère, car ses lunettes étaient fissurées.

Heureusement, tout c'est bien terminé.

Sophia

Mise à jour le Jeudi, 21 Décembre 2017 13:49
 
Ma vie de ... PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine
Écrit par Christine   

 

 

Ma vie de bic.

 

- Bonjour, je suis un bic et ma vie n'est pas facile tous les jours.

 

Alors moi, j'écris plein de choses. Quand je vais à l'école, le garçon me manipule et ça me fait mal. Tous les deux mois, je dors, car je n'ai plus d'encre.

Puis, le garçon change ma cartouche et je ne dors plus.

Et quand je reviens de l'école, je suis souvent malade et je n'écris pas très bien. Heureusement, j'ai des médicaments à prendre.

 

Louis

 

Ma vie de récipient gradué.

Bonjour, je suis un récipient gradué et ma vie n'est pas facile tous les jours.

 

La plupart du temps, je suis sur l'étagère. Je ne fais rien. Mais à la fermeture de l'école, il m'arrive plein de choses. Des lutins m’agrippent et me mettent un liquide très chaud qui me donne des bras et des jambes. Et elles me servent à quoi ? À pouvoir un peu m'amuser.

 

Un jour, le premier juillet 2009, je me suis enfui. C'était plus beau qu'un film d'action. J'ai accroché plusieurs mètres ruban, je les ai accrochés à la fenêtre et voilà. Mais il pleuvait, je me suis rempli d'eau et je ne pouvais plus bouger. Par chance, le vent m'a fait tomber et un prof, par hasard, m'a ramassé et m'a remis en place.

 

Un jour, quand la classe faisait de la chimie, on m'a rempli d'acide, et puis de gaz, et pour finir de neige industrielle. Et tout ça après les grandeurs où j'ai dû boire 10 X 500 ml !

 

Heureusement, il y avait un autre récipient à côté de moi, on se parlait tout le temps et on écoutait tout.

 

Quand je serai recyclé, je serai une latte.

 

Thibaut Props

Mise à jour le Jeudi, 21 Décembre 2017 13:49
 
Ma vie de ... PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine
Écrit par Christine   

 

 

La vie d'une pince à linge.

 

- Bonjour, je suis une pince à linge, je m'appelle Fred et ma vie n'est pas facile tous les jours.

 

La vie d'une pince à linge n'est pas toujours facile. Une pince à linge se promenait quand une main surgit et l'attrapa. Quand la pince à linge s'est réveillée, elle était coincée entre une gomme et un effaceur. Elle ne savait pas bouger.

 

Le plumier commença à bouger dans tous les sens. La pince à linge était effrayée, elle se demandait quoi. Le plumier s'est ouvert et puis une main l'a attrapée.

 

Heureusement, quand la main l'a attrapée, elle l'a lâchée et elle est tombée à terre. Quand elle est tombée à terre, elle s'est vite relevée et puis elle s'est enfuie. Après qu'elle se soit enfuie, elle est vite partie dehors et un pied l'a écrasé.

 

 

Anaïs

 

 

 

 

Ma vie de latte.

 

- Bonjour, je suis la latte et ma vie n'est pas facile tous les jours.

 

Je vis dans le cartable, mais je n'en sors pas souvent. Ma voisine c'est la boite de Stabilo, c'est aussi ma meilleure amie.

Ma pire ennemie, c'est l'équerre. Elle se vante tout le temps parce qu'elle est plus utilisée que moi.

Le compas me pique souvent avec sa pointe au niveau de mon zéro. Il me dit à chaque fois qu'il ne le fait pas exprès, mais la gomme m'a dit qu'il ne m'aimait pas. Pourquoi ? Je ne sais pas.

 

Heureusement, de temps en temps, je sors du cartable parce que l'équerre est trop petite. Et j'ai plein d'amis qui sont super gentils avec moi.

 

Sophie

Mise à jour le Jeudi, 21 Décembre 2017 13:49
 
Ma vie de ... PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine
Écrit par Christine   

 

Ma vie de cartable.

 

- Bonjour, je suis Thomas le cartable de Julien et ma vie n'est pas facile tous les jours.

Je n'ai pas la vie simple, j'ai souvent des cailloux dans les roues, le tissu du ventre qui frotte par terre, le poids des plumiers, des papiers, de la bouteille d'eau et pendant les vacances, on me met de côté...

 

Dans ma vie je ne bouge pas beaucoup, je reste immobile à côté d'une chaise et dès que mon ami veut un plumier ou un cahier, je dois juste ouvrir grand la bouche.

J'ai plusieurs choses de spéciales : j'ai des ailes sur le dos, une manette et des roues et j'ai huit poches.

Je sais que dans un an je vais devoir aller dans la collection des autres cartables, mais ça ne me dérange guère, il fait bien chaud là où les autres cartables sont et en plus, j'arrêterai de bouger.

 

Heureusement que mon ami me garde deux ans

 

Julien

 

Ma vie de farde.

 

- Bonjour, je suis la farde à rabat et ma vie n'est pas facile tous les jours.

Aujourd'hui est une nouvelle journée. Je commence le matin à huit heures vingt-cinq, dès que Jorys ouvre son cartable je ne dois pas bouger. Puis il me prend dans ses mains. Il me pose sur la table et me fouette avec les élastiques que j'ai sur moi. Après, il prend la feuille qu'il avait classée il y a quelques jours. Il me referme en claquant les élastiques que je porte sur mon ventre et puis il me plie à chaque fois.

 

Heureusement, j'aime bien quand il met une feuille bien chaude parce que j'ai tout le temps froid et ça continuera tous les jours ou presque.

 

Jorys

Mise à jour le Jeudi, 21 Décembre 2017 13:50
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

JPAGE_CURRENT_OF_TOTAL
Aucun événement
Janvier 2018
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
Vous trouvez ce site :
 
Réalisation :
www.syldesign.be



ecolescommunales.be - Toute reproduction partielle ou totale est interdite.