ecolescommunales.be - logo
Ecoles Communales Noirefontaine Corbion Sensenruth Ucimont Mogimont
Info... Coronavirus Covid-19 PDF Imprimer Envoyer
Actualité - Générale
Écrit par Christine   

Chers Parents,

Madame,

Monsieur

J'espère que tout va pour le mieux pour vous et votre famille.

Pour faire suite à la prolongation des mesures de confinement jusqu’au 19 avril, je vous confirme que l'école de Noirefontaine sera ouverte durant la période des vacances de printemps et que nous serons présents pour encadrer l(es)'élève(s) présent(s). Je tiens à préciser que l'organisation des semaines précédentes reste la même et que les élèves des écoles de Ucimont, Mogimont, Corbion et Sensenruth peuvent venir à Noirefontaine :

si vous exercez une activité professionnelle dans des secteurs vitaux et services essentiels.

si vous n'avez pas d’autre choix que de confier la garde de votre enfants aux grands-parents qui restent un public fragile.

Il était impératif de me prévenir par écrit de la présence de votre enfant à l'école à partir de 6 avril, je suis bien consciente qu'une situation peut évoluer, je reste donc à votre écoute si vous aviez besoin de ce service.

 

En ce qui concerne les travaux à domicile, des dossiers de révisions scolaires pour toutes les classes primaires, seront mis à disposition sur le groupe privé Facebook : "Ecoles communales de Noirefontaine et implantations" ce lundi 06 04 2020. Si vous n'avez pas encore rejoint ce groupe et que cela vous intéresse, vous pouvez en faire la demande. Seuls les parents sont acceptés sur ce groupe, c'est pourquoi, je demande de répondre à 3 questions concernant la scolarité de votre enfant.

 

Les travaux sont répartis par année scolaire et sont donc librement téléchargeables sur cette page.
En référence aux circulaires 7508 et 7515, les élèves n’ont pas d'obligation à réaliser ce travail mais je le conseille afin de rester en lien avec le travail scolaire.
Vérifiez la nécessité d'imprimer tous les documents, il suffit souvent de répondre sur une feuille annexe.
Quelques précisions : Ce sont des évaluations de fin d’année, certaines notions n’ont donc pas encore été vues en classe, ne vous étonnez pas si votre enfant éprouvent des difficultés à répondre à tout. Ils peuvent ne pas faire certains exercices. Il n'y a pas de délai, votre enfant a donc le temps pour compléter, il est important de respecter un certain rythme. Si vous ne pouvez pas imprimer les documents ou si vous rencontrez des problèmes au téléchargement, n’hésitez surtout pas à me contacter.
Je me rends compte que la communication dans ce genre de situation avec vous (5 écoles) n'est pas évidente, chacun son mode de connexion, c'est pourquoi depuis ces derniers jours nous avons répertorier vos adresses mails pour utiliser aussi ce canal pour vous informer. Il y aura peut-être des doublons ...cela est préférable à pas d'info du tout.
En résumé, les infos peuvent être vues sur la page d'accueil du site de l'école, sur la page privée Facebook et peuvent être transmises via les adresses mail...et bien sûr via le téléphone...

Prenez soin de vous et de votre famille.

Salutations respectueuses

JACOB Christiane

Directrice de l'école de Noirefontaine

 


Mise à jour le Dimanche, 05 Avril 2020 19:05
 
Lundi 30 mars 2020 PDF Imprimer Envoyer
Actualité - Générale
Écrit par Christine   

Thé froid et riz froid
sont tolérables.
Regard de glace et parole glacée
sont insupportables.


Japon
Les plus beaux proverbes d’Asie

 
Lundi 23 mars 2020 PDF Imprimer Envoyer
Actualité - Générale
Écrit par Christine   

Ne remets pas à demain
la bonne action
que tu peux
faire aujourd’hui.


Louis Joseph Mabire - https://www.evolution-101.com/Pensees-sur-les-bonnes-actions/

 
Lundi 16 mars 2020 PDF Imprimer Envoyer
Actualité - Générale
Écrit par Christine   

Ce n’est pas
sur une montagne
qu’on trébuche
mais sur une pierre.


Inde
Les plus beaux proverbes d’Asie

 
Dans la peau de mon instit. PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine
Écrit par Christine   

Mercredi 14 février. Ce matin, j’ai du mal à ouvrir les yeux. Un nouveau jour d’école m’attend, mais je n’arrive pas à m’extraire du lit … Bizarre !

Je me dirige tant bien que mal vers la salle de bain, ouvre la porte et, STUPEUR, tombe nez à nez avec un nouvel instituteur !

HORREUR ! Ce n’est pas monsieur Michaël qui se trouve face à moi, c’est mon reflet ! Pendant mon sommeil, je me suis transformé en instit !!!

8 H 30. La sonnerie retentit. Les élèves (ceux qui étaient encore hier mes copains) se rangent face à moi, mais je dois à tout prix garder mon secret. Alors, pour ne pas éveiller les soupçons, je vais tenter de jouer mon rôle à la perfection…

 

... La sonnerie sonne et les élèves se rangent devant moi et m’annonce un absent et c’est moi. En rentrant en classe, je leur demande de dire leur prénom. Puis un moment j'entends un bruit bizarre, je vois Madame Christine qui arrive en volant, je ferme la porte en croyant qu'elle ne vient pas dans ma notre classe, puis avec un laser, elle fait une sorte de grand rond, puis elle me parle.

Dix minutes plus tard, elle arrête de me parler et elle part mais Madame Christine n’a pas cette voix. Alors, je vais aux toilettes et je vois des bouts de corde partout, alors je me dis que la vraie Madame Christine a disparu. Puis l’heure de la récréation de 10h10 arrive et cette histoire me tourne dans la tête.

En rentrant en classe, on travaille sur le carnaval, en allant aux toilettes je vois cette fois-ci des déguisements et les bouts de corde, puis je pense a quelqu’un qui voulais prendre la place de Madame Christine, mais il y a une autre question : où a-t-il caché Madame Christine ?

Puis c’est l’heure du dîner, moi ma journée est terminée puisqu’ils ont morale et religion, mais je vais encore rester l’après-midi pour chercher Madame Christine. Je vais en classe, rien, je fais le tour à l’extérieur, rien. Puis je vois une étagère qui n’a jamais été ouverte, je l’ouvre et je vois Madame Christine, et une autre Madame Christine. Puis la vraie Madame Christine téléphone aux exterminateurs.

Dix minutes plus tard, ils arrivent et aspirent la méchante Madame Christine. Puis l’heure de 15 h 30 arrive, après avoir terminé de corriger je rentre chez moi et puis “Pouf”, je redeviens un enfant.

Clément

 

… Je me demande par quoi commencer ? Je trouve et je commence à écrire un message pour les parents de mes élève, puis je vois les élèves, ils ne travaillent pas. Je leur donne une feuille d’exercices, je reprends mon message destiné aux parents : “Désolé, pour le retard de ce message, je vous informe d’une sortie donc, cela veut dire que vous devez venir rechercher vos enfants vers 16h00, merci”. Je prends mon téléphone pour louer un bus et voilà. “Dring” ! J’entends la cloche.

La récré passe. Je parle aux élèves pour leur dire que nous allons aller au Trampoline Park. Tout à coup, les élèves commencent à crier de joie. Je leur propose de regarder “Ducobu 3”. Au milieu du film, j’entends “toc toc “, j’ouvre la porte, le directeur est là. Il me dit que faire une sortie qui n’est pas prévue est interdit ! Midi passe, je me dis tant pis, on part quand même.

On arrive au Trampoline Park. Une heure passe. Pendant cette heure, ils s’amusent. Je leur crie qu’on part maintenant.

On monte dans le bus. Je vois la voiture du directeur, je me dis : “Mince alors”. J’appuie sur la pédale. Mais les policiers bloquent la sortie du parking. Ils me sortent du bus et m’embarquent dans leur voiture et ils m'emmènent à l'école.

Je repars chez moi et je plonge dans mon lit. Oh mince les enfants sont au parking ! Oh et puis tant pis…

Je m’endors et je me réveille chez moi et dans mon vrai corps ça me soulage que c'était un mauvais rêve.

Kenzo

Mise à jour le Vendredi, 03 Avril 2020 11:58
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

JPAGE_CURRENT_OF_TOTAL
Aucun événement
Avril 2020
L Ma Me J V S D
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3
Vous trouvez ce site :
 
Réalisation :
www.syldesign.be



ecolescommunales.be - Toute reproduction partielle ou totale est interdite.