ecolescommunales.be - logo
Sensenruth
Journée spéciale du 6 décembre. PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Sensenruth

Qu’avez-vous retenu de votre journée ?

Loïs : Nous avons mangé des crêpes et nous sommes bien contents.

Noé : On a choisi la garniture qu’on voulait mais avant, on a fait la pâte.

Nathan : Du miel et des crêpes. (Large sourire)

Luna : Aujourd’hui, on pouvait apporter un jeu de la maison. Et Maxence a poussé le camion de

Juliette pour le faire rouler.

Lyna : Il fallait attendre d’être à sa place pour rouler les crêpes avant de les manger.

Bastien : On a tout mangé !

Isaline : Il fallait se servir chacun son tour.

Lison : Nous avons attendu que chacun soit servi avant de manger les crêpes.

Elina : J’ai pris du cacao et du sucre sur mes crêpes.

Comme moi « dit Maxence » !

Juliette : Moi, j’ai mis de la cassonade et du sirop de Liège.

Mathis : J’aimais bien les crêpes.

 

On se souvient des garnitures…

- Du miel.

- Du cacao.

- Du sirop.

- De la cassonade blonde et de la brune.

- Du sucre.

Tous : C’était chouette.

C’était rigolo de casser les œufs et de mélanger avec le fouet.

Théodore : Je veux recommencer, les crêpes étaient trop bonnes.

Mise à jour le Jeudi, 20 Décembre 2018 13:14
 
Nous cuisinons... PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Sensenruth
Aujourd'hui, mercredi 14 novembre 2018, nous avons mangé du "pop-corn".
C'est bon !
C'est délicieux !
Nous avons rajouté du miel.
Alors, c'était encore meilleur.
Merci Madame Christine pour le miel !
Les élèves de Sensenruth
Mise à jour le Mercredi, 21 Novembre 2018 20:48
 
Projet Bac à culture PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Sensenruth

Noé : Aujourd’hui c’est jeudi 8 novembre 2018 et nous avons planté des bulbes dans notre « carré – jardin ».

Loïs : Les bulbes, c’est des grosses graines qui donneront des fleurs. On le sait parce que nous avons regardé sur les emballages.

Corentin : Il y a des bulbes moyens, des gros et des petits.

Isaline : Ils n’étaient pas tous de la même couleur. Il y en avait des bruns, des violets et des blancs.

Comment avons-nous procédé ?

Lison : Nous avons mesuré et tracé des lignes sur le bord du « carré jardin » pour pouvoir placer des ficelles.

Lyna : Avec les ficelles, nous avons dessiné des cases au-dessus de la terre. C’était avant de planter, pour nous aider.

Théodore : Nous avons d’abord transporté le matériel près du « carré jardin ».

Noé : Mme Sylviane a posé des étiquettes dans les cases et nous les avons lues pour savoir ce qu’il fallait planter.

Nous avons regardé un référentiel pour nous aider.

Lison : Nous avons creusé des trous avec une cuillère à soupe.

Corentin : On a mis les bulbes dans le fond des trous.

Lyna : On mettait la partie plate en bas et la pointe en haut.

Isaline : Puis on a caché les bulbes avec la terre.

 

Tous : On a tous travaillé comme des « pros ».

Loïs : On s’est super bien amusé !

Mise à jour le Vendredi, 09 Novembre 2018 14:12
 
Dictée à l’adulte : Les couleurs. PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Sensenruth

-         Rouge, je bouge.

-         Jaune,…

-         Vert, je lève mon verre.

-         Noir, je chasse un loir.

-         Violet, je bois du lait.

-         Rose, je me repose.

-         Bleu, je suis heureux.

-         Orange, j’en mange.

-         Gris, comme une souris.

-         Blanc, comme mes dents.

-         5, 4, 3, 2, 1, c’est brun.

Isaline, Noé, Corentin, Lyna, Lison, Théodore et Loïs.

Mise à jour le Mercredi, 03 Octobre 2018 13:19
 
Au jardin... PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Sensenruth

 

Où sommes-nous allés ce matin ?

- Nous sommes allés chez Hugues. Au « Bouillon Blanc ».

Qu’avons-nous fait chez Hugues ?

- Nous avons visité ses jardins.

Qu’avons-nous vu dans les jardins ?

- Nous avons vu beaucoup de fleurs, des pommes, des fraises, des cabanes et des bancs, des bambous géants, une madame qui travaillait, des arbres, des plantes de toutes les couleurs et des légumes.

Qu’est-ce que Hugues nous a fait goûter ?

- Des fraises des bois et plusieurs sortes de fleurs à manger.

Nous nous sommes également approchés de la marre aux grenouilles et salamandres. Nous avons porté un gros rocher… Mais c’était un faux. Nous avons marché sur un chemin qui passait près d’un jet d’eau. Corentin, Fernand, Antoine, Noé et Luna ont été un peu arrosés. C’était très « rigolo ».

Les élèves de l’école de Sensenruth.

Mise à jour le Mercredi, 03 Octobre 2018 13:22
 
<< Début < Préc 1 2 3 Suivant > Fin >>

JPAGE_CURRENT_OF_TOTAL
Réalisation :
www.syldesign.be



ecolescommunales.be - Toute reproduction partielle ou totale est interdite.