ecolescommunales.be - logo
Mogimont
Mes vacances dans la classe... PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Mogimont

 

Bonjour, je m’appelle Marqueur Bleu. J’ai été enfermé dans une boîte dans laquelle j’ai vu mon copain Marqueur Orange. Je lui ai fait la courte échelle, il a mis un coup de capuchon dans le couvercle et la boîte s’est ouverte. Et on est parti faire une balade. Mais soudain, on a perdu la maison. Et on paniquait, alors on a été chercher des livres et on s’est fait une nouvelle maison.

Tom Gérard P6

 

 

Un jour, je parlais avec mes amis. Mais un autre jour, je m'ennuyais fort, alors je suis parti de l’armoire et je suis tombé. Et je me suis cassé deux pages. Alors j'ai appelé mon papa le dictionnaire et je lui ai demandé deux pages. Il a répondu: J'ai eu une idée. J'ai été chercher mon amie la paire de ciseaux. Je l'ai ramenée chez moi et j'ai demandé à mon amie la paire de ciseaux pour qu'elle coupe les deux pages cassées de mon papa (qui a 97 ans). Et pour finir, tout s'est bien passé et mon papa a guéri.

Pirot Ysaline P5

Mise à jour le Mercredi, 13 Septembre 2017 14:14
 
Mes vacances dans la classe... PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Mogimont

 

Je suis la gomme.

J’ai deux amis : le dictionnaire et le marqueur bleu.

Pendant les vacances, je m’ennuyais parce que le marqueur bleu était parti, il était retourné chez lui, dans sa famille.

On se sentait bien tous les trois et maintenant on n’est plus que deux.

Finalement, les ciseaux sont venus.

Lisa Ulweling P5

 

 

Je m’appelle madame Boulier mais tout le monde m’appelle madame Math. Le 30 juillet est arrivé, personne n’était là, sauf nous tous. Je faisais de la musique et des maths. Mais quand j’avais fini mes maths et la musique, je m’ennuyais. Alors j’ai fini enfin par trouver un nouvel ami : le globe. Et on a parlé tellement qu’après je ne savais plus quoi dire. Et on s’est marié et on a eu beau d’enfants.

Maëlys Grenson P3

 

 

Bonjour, je m’appelle Horloge. Je vais vous raconter mes vacances. Au début je criais. C’était bien. Mais j’ai commencé à m’ennuyer parce que mon ami le calendrier avait disparu. Et j’ai eu une idée. Je me suis envolée dans la classe. Et au loin, j’ai aperçu quelque chose. Je me suis approchée, c’était une fille, elle s’appelait madame Télé. Je lui ai parlé et je lui ai demandé si elle voulait aller au bal de la rentrée. Et elle a dit oui ! Et je me suis bien amusée.

Romane Renauld P4

Mise à jour le Mercredi, 13 Septembre 2017 14:14
 
Quand je vois ce beau ciel bleu... PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Mogimont

 

Quand je vois ce beau ciel bleu, j'aimerais habiter dans une maison très haut dans le ciel, voir tout de haut. Ne pas être obligée de prendre un billet d'avion pour voyager, prendre d'autres personnes avec moi.

Faire le tour du monde. Être tranquille. Pouvoir me poser n'importe où pour faire mes courses.
Pouvoir vivre sur la Terre quand il pleut, et dans le ciel en été. Je pourrais aller très vite ou très lentement. Pour changer d'air, je pourrais quand même aller à l'école, avoir des amis, vivre comme un enfant normal. Aller chez le coiffeur, m'acheter des vêtements...

Rien ne m'empêcherait de m'amuser, de fêter mes anniversaires.

Et quand je serais vieille, je la revendrais.

Il n'y en aurait qu'une au monde.

Camille C.

 

 

Ça me fait penser à cette histoire.

Un jour, je me suis réveillée pendant la nuit et je me suis levée. J'ai entendu un bruit alors j'ai été voir. C'était un bruit qui venait du ciel.

Je suis sortie, j'ai regardé le ciel et je me suis envolée.

Et puis je suis arrivée sur Mars, ensuite il y avait des gens un peu bizarres avec trois yeux, plein de bras...

Ils m'ont emmenée dans une pièce avec d'autres enfants. Une personne normale est arrivée pour m'expliquer ce qui m'arrivait.

Ce qui m'arrivait était exceptionnel. Maintenant je pouvais voler et choisir un autre pouvoir.

Moi j'ai choisi la super force.

Depuis ce jour-là, je reste chez moi, et parfois je vais sur Mars en volant.

Zoé

Mise à jour le Vendredi, 12 Mai 2017 14:23
 
Ma journée culturelle à Bouillon le 18 avril PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Mogimont

 

Mardi le 18 avril, nous sommes partis à l’Archéoscope pour le thème de l’eau et pour Godefroy de Bouillon. Quand nous sommes rentrés dans l’Archéoscope, deux personnes nous ont expliqué le trajet ; la première salle était au noir avec des écrans et dans la deuxième salle, on était assis. Ensuite, on est monté voir une exposition d’anciennes  B.D. Plus tard, nous sommes ressortis voir une expo sur les libellules. Ensuite, nous sommes partis au musée ducal sur Godefroy de  Bouillon (très intéressant), puis on est rentré à l’école

Etienne Raphaël

P6

Mise à jour le Vendredi, 12 Mai 2017 14:23
 
Ma journée culturelle à Bouillon le 18 avril PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Mogimont

 

Le 18 avril 2017, nous sommes allés au musée à Bouillon ; j’ai vu plusieurs expositions : des expositions avec des photos, il y en avait avec des explications ; il y avait même une exposition avec une longue vidéo. J’ai appris plein de choses, par exemple : les B.D. « Tintin » existaient déjà il y a longtemps mais elles sont différentes que celles de maintenant. Le Spirou aussi cela existait déjà. La première croisade qui a réussi à atteindre son but d’aller à Jésuralem, ça a été celle menée par Godefroid de Bouillon qui l’a réalisée et elle a duré trois ans.

Hugo Tomasi

P6

Mise à jour le Vendredi, 12 Mai 2017 14:23
 
<< Début < Préc 1 2 Suivant > Fin >>

JPAGE_CURRENT_OF_TOTAL
Réalisation :
www.syldesign.be



ecolescommunales.be - Toute reproduction partielle ou totale est interdite.