ecolescommunales.be - logo
Noirefontaine
Je monte dans une machine... PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine

Je monte dans une machine à remonter le temps et j'atterris...

À la préhistoire. J'ai vu des lances passer au-dessus de ma tête. Je me demandais où j'étais et puis je me suis rappelé qu'à l'école, nous parlions de la préhistoire. Nous avions appris que les Australopithèques comme Lucie chassaient les mammouths. J'avançais tout doucement et là je tombais dans un piège à animaux! J'ai eu très peur! Heureusement, j'étais invisible!

Cinq minutes plus tard, un mammouth tomba dans le piège. Je tombai face à face à un mammouth.

Quelle horreur ! On aurait dit qu'il ne s'était pas lavé depuis 18 ans !

Ensuite, je tombais sur du feu avec du mammouth qui cuisait. Ce n'était pas très beau à voir. Je courus très vite ! Ensuite, j'étais très fatigué. Ensuite, j'ai relevé la tête et là, j'ai vu un monsieur. Je lui ai demandé où nous étions. Il m'a répondu: « Pas en 2018 en tout cas ! »

Trois heures plus tard, nous repartions à l'aventure et nous avions retrouvé la machine ! Nous sommes tout de suite montés dedans.

Nous sommes arrivés en 2018 Youpi!!!

Louise

Je monté dans une machine à remonter le temps et j'atterris...

J'ai atterri à l'époque de la Préhistoire. Il y avait un Australopithèque qui faisait un bruit bizarre.

Il tient debout. Puis, il y avait l'Homo habilis. Il ne parlait pas comme moi. J'essayais de parler comme eux, mais je n'y arrivais pas.

Je vais prendre mon sac avec un cahier et je vais dessiner sur mon cahier.

Puis je suis partie près de l'Homo erectus qui mangeait des plantes, il pêchait, il chassait les mammouths. Je mangeais de la viande comme eux. Il faisait du feu.

Puis je suis partie. Il y avait l'Homme de Néandertal qui enterrait ses morts.

Je voulais rester ici, mais mon téléphone sonnait, je décrochais mon téléphone puis c'est ma maman qui m'appelait. Je devais partir.

Audeline

Mise à jour le Mercredi, 30 Mai 2018 17:40

Les vacances de Pâques. PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine

J'ai été à un parc ou il y avait des châteaux gonflables, un taureau qui tourne... J'ai fait des ballons à eau avec Jérémy et après, on a fait une bataille de ballons à eau avec ma voisine qui s'appelle Alicia.

J'ai été dormir une nuit chez ma mamy et ma cousine Julia est venue dormir chez moi. J'ai joué chez Zara et chez Maïa ma voisine, et aussi chez Alicia ma voisine.

À Pâques, j'ai eu un vélo, un élastique, un compteur de vélo, un atchimeau, un tablier et plein de chocolats...

Ma cousine Julia est venue jouer plusieurs fois à la maison. Léon est né mercredi de la première semaine de Pâques, il est né environ à midi. Quand il est né, il avait des boutons rouges sur la tête, il faisait 50 cm, il pesait 3 kg310.

Clarisse

Vendredi, après l'école, nous sommes retournés chez nous pour préparer les dernières choses pour le voyage au Danemark. Dix minutes après, nous partons dans la voiture et nous y restons pendant douze heures.

Le matin, vers 3 h, nous arrivons. Samedi nous rangeons notre chalet et nous faisons des balades. Dimanche nous allons chez la maman de ma belle-mère et puis nous allons au centre-ville pour prendre des sushis.

Lundi, nous allons, en début d’après-midi chez la mère de ma belle-mère pour son anniversaire. Nous y restons jusque 8 h. Mardi, nous avons été faire le shopping et j'ai acheté beaucoup de choses. Une fois revenus, nous préparons une petite valise pour aller à Copenhague.

Mercredi, nous allons à Copenhague dans une auberge de jeunesse. C'était la plus grande et celle avec le plus d'activités que je n'ai jamais vue. Nous installons nos bagages dans notre chambre et puis nous allons jouer à la pétanque. Le midi nous allons manger dans un restaurant traditionnel. Le soir, nous allons manger au petit restaurant de l'auberge et nous faisons toutes les activités qu'il y avait.

Le matin nous jouons encore un peu aux activités. Et le midi nous partons en Suède. Une fois arrivées, nous nous baladons 5 heures, nous partons chez une amie de ma belle-mère.

Nous passons la nuit là-bas et le matin nous repartons en Belgique.

Voilà, je vous ai raconté ma première semaine de mes vacances de Pâques.

Pauline

J'ai beaucoup joué chez Luis au nerf.

La première semaine, mon petit cousin est né à midi dix. J'ai été le voir à l'hôpital.

Le lendemain, j'ai vu mes autres cousins de France.

J'ai été avec leur maman à Family Jump.

Il y avait des châteaux gonflables immenses, ds grands toboggans à l'intérieur.

J'irai encore l'année prochaine.

J'ai dormi chez ma mamy avec mon cousin Axel.

J'ai adoré. J'ai dormi aussi chez Axel et ma cousine Sofia a pleuré pour que je dorme avec elle.

Donc, je l'ai endormie puis j'ai dormi avec Axel.

Et le lendemain, je suis resté chez lui jusqu'à 11 h 30.

Voilà, je vous ai raconté mon histoire.

Jérémy

Mise à jour le Mercredi, 30 Mai 2018 17:41

Mes vacances de Pâques PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine

Samedi, le premier jour de Pâques, j'ai dormi chez Kaïss.

Le lendemain, on a été mangé chez Amélie sa marraine. Après on a joué avec leurs chiens. Ils s'appellent Kira et Koda. Ce sont des bergers malinois.

Koda, il nous a sautés sur la tête. Après, ma maman est venue me chercher.

Lundi matin, mon tonton était venu. Mon chien Morrito a sauté sur mon tonton et il a fait pipi sur lui.

Mardi, on est parti à Libramont au magasin Luxus. En attendant que ma maman cherche des chaussures pour ma petite sœur, je jouais dans une petite pleine de jeux. Quelques minutes plus tard, ma maman m'a appelé et on a écouté la chanson de Kenji Girac.

Jeudi, j'ai été joué chez Kaïss parce que ma maman a été quelque part. Elle n'est revenue que 5 heures plus tard.

Enzo

Je suis partie après l'école pour aller faire du ski à Valfréjus dans les Alpes. J'ai fait 9 heures de route. Pendant le trajet, j'ai regardé Pirates des Caraïbes.

Quand je suis arrivée, j'ai dû attendre la chambre. Le numéro de ma chambre c'est 214. Je suis arrivée un samedi (je n'ai pas skié), mais le dimanche j'ai dû me lever à 7 heures du matin pour me préparer à aller skier !

Je suis en 3e étoile, mes cours commençaient à 9 heures jusque 11 h 30. Mon prof de ski c'est Sébastien. On a fait du hors-piste avec lui.

Quand le cours était fini, je rentrais à midi pour le jeu. J'ai gagné un cocktail sans alcool gratuit, chouette !

L'après-midi, quelquefois, je skiais ou j'allais au mini club. À la fin de la semaine, sur les pistes avec mon prof, je passais mon examen de ski et mes parents sont arrivés sur la même piste par hasard et ils m'ont filmée, cool ! J'ai réussi mon étoile, après je passe en étoile de bronze !

Après, je suis rentrée à la maison. Ma sœur a regardé par la fenêtre du jardin et a commencé à pleurer : les cloches n'étaient pas passées. Mes parents ont dit qu'elles passent demain.

Mais, le lendemain, rien. Ma maman a dit d'aller dans le jardin et de regarder partout. Moi, je ne pouvais pas aller dehors, car j'avais 40° de fièvre. Puis ma sœur ne revenait pas, ma maman regarde et elle l'a vue à l'avant de la maison : les cloches étaient passées. J'ai reçu un livre d'Anglais, une puissance quatre, et le grand classique ! Ma mamy est arrivée avec une boîte de bricolages, j'ai reçu des stabilos fins et un porte-clé.

Mardi Lucas, Laly et Maya sont venus souper. Je me suis bien amusée et le lendemain soir, on a fait du pain saucisse. J'ai passé trois jours chez ma mamy, je me suis fait des amis : Nicolas 11 ans et Carla 9 ans. Avant ça, j'ai été à Family Jump. J'ai pleuré, car je voulais revoir Carla et Nicolas. Je suis triste.

Alicia

Mise à jour le Mercredi, 30 Mai 2018 17:42

Ma journée chez Chasseurs Ardennais PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine

On a pris le bus à 8 h. Une petite heure de route pour aller à Marche.

Nous avons visité un musée avec les équipements et on a regardé un diaporama.

On a posé des questions aux Chasseurs Ardennais.

On a pu utiliser leur véhicule avec leur tourelle mitrailleuse.

On a mangé. Je n'ai pas trop aimé.

Et puis, on est repartis en bus, on a pris environ 30 min.

Puis on a revisité un plus grand musée.

Ensuite, on a été à la Croix-Rouge. On a regardé des enfants qui devaient se sauver de leur maison et mes parents sont venus me rechercher.

Mathéo

D'abord, nous sommes partis à Marche-en-Famenne.

Et puis, nous avons visité un musée trop chouette.

Après, ils nous ont fait entrer dans une salle et nous avons regardé un diaporama et une école à Bruxelles qui était très bien présentée.

Ensuite, nous avons été voir les tourelles et elles étaient très grandes.

Nous avons aussi pu regarder et porter les armes. Elles étaient très lourdes.

Nous avons aussi pu regarder dans leur instrument de nuit et on voyait en noir et blanc.

Après, nous avons mangé. Nous avons pu choisir ce que l'on voulait manger.

L'après-midi, nous avons aussi visité musée. Et aussi deux films.

Louise

Mise à jour le Dimanche, 22 Avril 2018 13:32

Ma journée chez Chasseurs Ardennais PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine

On a commencé par aller à Marche-en-Famenne.

Arrivés, nous avons commencé par le musée extraordinaire. Il y avait des armes, des munitions, des aliments et leurs tenues.

Après, on a été voir les véhicules et l’armement. Il y avait un fusil qui ressemblait à la grande « Scart de Fornite » et un véhicule qui ressemblait au grand A P C de G T A5.

On a mangé des frites et de la charcuterie. Comme dessert, il y avait des glaces.

Une heure plus tard, on est arrivés à Arlon, on a commencé par le musée : le militaire a démarré la moto, il y avait une jeep et des canons anti aérien.

Il y avait un film, il duré longtemps et un autre film qui expliquait comment a été créée la Croix-Rouge.

Cette journée était super extraordinaire.

Kenzo

Le matin, on a été à Marche avec les Chasseurs Ardennais.

On a visité un grand musée, on est monté dans des véhicules militaires, on s'est maquillés avec des camouflages et on a essayé des armes très lourdes.

Ensuite, on a regardé un beau diaporama.

Après, on a été dîner, j'ai presque tout mangé :les frites, l’œuf, quelques charcuteries et de l'eau à la menthe c'était très bon.

Après-midi, on a été à Arlon toujours avec les gentils Chasseurs Ardennais.

On a visité un musée qui était génial, on a regardé un joli film et on nous a expliqué comment la Croix-Rouge et le Croissant rouge ont existé.

Après, on a pris notre goûter avant de revenir à l'école, on est arrivé à 18 h 30.

Mon meilleur moment était quand je suis monté sur le capot de la jeep militaire.

Emy

Mise à jour le Dimanche, 22 Avril 2018 13:31

<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

JPAGE_CURRENT_OF_TOTAL
Réalisation :
www.syldesign.be

ecolescommunales.be - Toute reproduction partielle ou totale est interdite.