ecolescommunales.be - logo
Noirefontaine
Plus tard... PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine

Plus tard, je serai militaire.

On sauvera des gens. Je pourrai arrêter des gens quand ils feront des meurtres. Je conduirai des chars militaires. J'éliminerai des gens qui tueront d'autres personnes. On fera des aventures avec d'autres collègues. Je volerai avec des avions de chasse. Aussi, j'essayerai de devenir commandant. J'irai faire des missions avec d'autres soldats. Si un jour il y aura une guerre, on aura toute une armée de soldats pour défendre notre pays.

Mon métier sera vraiment fabuleux.

Enzo

 

Plus tard, je serai astronaute.

Je voyagerai dans une fusée pour aller dans l'espace. Je découvrirai énormément de choses. Avec mes collègues, dans la navette, nous nous demanderons comment est la lune. Nous serons confrontés a quitter nos familles pendant de longues périodes, mais au moins, nous verrons la lune. Avant mon grand départ, je devrai me préparer à d'éventuels problèmes. Mes vacances seront rares, mais ça en vaudra la peine. Surtout quand je serai sur la lune.

Mon métier sera vraiment fabuleux.

Pauline

 
Plus tard... PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine

 

Plus tard, je serais médecin sans frontière.

Je voyagerai dans le pays dans les pays très pauvres. Je donnerai des soins médicaux efficaces. Les différents pays que je voyagerai me permettront d'écouter certains êtres humains qui ont de graves maladies. Je les soignerai plus qu'il le faudra.

J'aiderai surtout les femmes qui devront accoucher, car il n'y a pas beaucoup d'aides-soignantes. J'amènerai beaucoup de ravitaillements, de bonne nourriture, comme de la viande, là-bas, ils n'ont pas beaucoup d'aliments dans ce genre. Je ferai des vaccins pour les enfants de 1 à 12ans. Je donnerai aussi des médicaments comme des Dafalgan. J'apprécierai quelques jours de repos.

Mes aventures n'en feront que des exploits.

Mon métier sera fabuleux.

 

Emanuel.

 

 

 

Plus tard je serais cuisinière.

Je revisiterai les plats de chez nous en les modernisant. Un peu plus tard, dans ma carrière, je voudrai devenir une restauratrice étoilée, alors je voyagerai aux quatre coins du monde pour trouver les meilleures épices. Quand je reviendrai, j'élaborerai une nouvelle carte. Je testerai mes plats et leurs présentations. Je gagnerai des étoiles et mon restaurant sera très connu. Grâce à mes étoiles, je cuisinerai pour les plus grandes personnalités. J'irai au meilleur ouvrier de France, et je serai connue dans le monde entier. Quand je reviendrai dans mon restaurant, je perfectionnerai mes plats. Et mon restaurant s'appellera ''La Grappe d'Or''.

Mon métier sera vraiment fabuleux.

Adèle.

 

Plus tard, je serais vétérinaire dans le zoo Pairy Daiza.

Je ferai tout mon possible pour rester dans mon travail. Je soignerai, nourrirai et ferai naître plein d'animaux. Ils seront tout pour moi. Parfois, la nuit, je surveillerai le zoo pour voir si tout va bien. J'aurai un assistant qui m'aidera pour toutes mes aventures. Je ne prendrai pas beaucoup de vacances, ce serait prendre trop de risques.

En été, je ferai des grands spectacles aux personnes qui viendront visiter le zoo. Quand il fera chaud, j'irai dresser les dauphins.

Mon métier sera vraiment fabuleux.

 

Emy

 
Plus tard... PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine

 

Plus tard, Je serai boulanger.

Je devrai me lever tôt et je pourrai voir le beau lever du soleil chaque jour. Je ferai les meilleures baguettes de la ville. J'essayerai de confectionner plein de nouvelles pâtisseries. Je serai le boulanger le plus populaire de la ville. J'essayerai que mes pâtisseries soient les plus originales possibles. Mes gâteaux ne seront vraiment pas chers. Je prendrai toujours du plaisir à travailler car j'aimerai mon métier. Toute ma famille travaillera avec moi à la boulangerie. Je l'ouvrirai tous les jours 24 heures sur 24.

Mon métier sera vraiment fabuleux.

 

Nathan

 

 

Plus tard, je serai artiste.

Je voyagerai pour aller chercher de l'imagination. J'irai dans toutes sortes de pays, pour créer de nouvelles couleurs et de nouvelles idées. Il y aura de très beaux endroits, par exemple : l'Italie, Paris, Londres,...

Ensuite, je pourrai faire des peintures où il y a des personnes dessus. Je créerai des nouvelles peintures et j'en vendrai. Je ferai mon propre atelier artistique où tout le monde pourra apprendre ce que je leur apprends.

Ensuite après avoir fait le tour du monde et avoir eu beaucoup d'imagination je ferai une pause. Après j'irai voir ma famille et je raconterai tout ce que j'ai fait. Je leur montrerai mes œuvres. Ensuite je repartirai à l'aventure.

Mon métier sera fabuleux.

Elise

 

Plus tard, je serai hôtesse de l'air.

Je voyagerai partout dans le monde, mais pour ça je devrai servir les gens dans un avion. Je parlerai anglais et peut-être espagnol, comme ça je pourrai me faire comprendre partout où j'irai. Le découvrirai tous les continents, mais je ne pourrai pas m'arrêter longtemps partout, des fois j'aurai à peine vu la lumière de dehors que je devrai déjà repartir. Je vivrai à cent à l'heure. J'aurai une boule au ventre à chaque fois que l'avion décollera en ayant peur qu'il se crashe dans l'eau. Je devrai amener à manger, à boire ou vendre des choses aux voyageurs. Des fois il y aura des gens ennuyants qui ne seront jamais contents de ce que je ferai.

Et une fois par an, je retournerai voir ma famille à Noël, mais très vite je devrai retourner pour m'occuper des gens en voyageant. Mes aventures n'en finiront jamais.

Mon métier sera vraiment très fabuleux.

Alexa

 
Plus tard... PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine

 

Plus tard, je serai restaurateur et je partirai au Brésil. Je partirai au Brésil pour aller dans un restaurant quatre étoiles. Mais il sera en réparation, donc j'aurai des jours de chômage.

Deux mois après, un nouvel employé sera embauché. Le nouvel employé nous fera découvrir un nouveau plat. Un grand chef viendra découvrir notre plat et il lui mettra des points.

Le chef du restaurant arrivera au restaurant et il me dira que je suis trop fort et que je devrais aller au Canada pour un meilleur restaurant.

Donc, je partirai le soir même pour aller prendre l'avion.

Le lendemain, je chercherai le restaurant et je découvrirai que c'est un restaurant 7 étoiles.

Mon métier sera vraiment fabuleux.

 

Dylan

 

 

 

Plus tard je serai cycliste. Je ferai des compétitions de VTT partout dans le monde. Des courses de BMX race, plein de disciplines différentes.

Quand je serai en train de faire du vélo je prendrai un max de plaisir. Pour bien rouler en BMX et en VTT il faudra se concentrer et bien s’entraîner. Quand je serai en course il faudra faire du drift pour faire du spectacle et aussi parce que parfois je serai obligé.

Pour le BMX race il faudra des pneus épais alors que pour le VTT il faudra des plus fins. Mon vélo sera noir avec des bandes jaune fluo, la selle sera rouge bordeaux, les jantes seront blanches et les poignées orange fluo.

Après chaque compétition, je rentrerai en Belgique pour me reposer.

Mon métier sera vraiment fabuleux.

Lucas Depierreux

 

Plus tard, je serai parachutiste et winsauteur.

La winsaute c'est et ça sera du saut avec une combinaison. Ça reliera mes pieds à mes mains. Le parachute, pas besoins d'expliquer ce que c'est.

Je partirai en avion pour sauter au Grand Canyon, au Vesuve, à Montreal et aux plus beaux endroits du monde. Ça fera voyager, visiter. Comme un explorateur mais en mieux. Ça sera magnifique et extraordinaire.

Mon métier sera vraiment fabuleux !!!!!

Luis Fatrez.

 

 
De deux choses l'une... PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine

 

Si la princesse naît,

De deux choses l'une :

Ou ses parents invitent la sorcière,

Ou ils ne l'invitent pas.

 

S'ils ne l'invitent pas,

Mon histoire s'arrête là.

S'ils l'invitent,

De deux choses l'une :

Ou la Belle au Bois Dormant se fait ensorceler

Ou elle ne se fait pas ensorceler.

 

Si elle ne se fait pas ensorceler

Mon histoire s'arrête là,

Si elle se fait ensorceler,

De deux choses l'une :

Ou le sortilège marche et elle aura des problèmes,

Ou il ne marche pas et sa vie continuera normalement.

 

Si le sortilège ne marche pas,

Mon histoire s'arrête là.

S'il marche,

De deux choses l'une :

Ou elle tombe dans un sommeil éternel,

Ou elle n'y tombe pas.

 

Si elle ne tombe pas dans un sommeil éternel,

Mon histoire s'arrête là.

Si elle y tombe,

De deux choses l'une :

Ou le prince charmant la réveille,

Ou il ne la réveille pas.

 

S'il ne la réveille pas,

Tant pis pour la Belle au Bois Dormant.

S'il la réveille

La sorcière les tuera

Et mon histoire s'arrête là

 

Pauline

Mise à jour le Mardi, 26 Février 2019 12:55
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

JPAGE_CURRENT_OF_TOTAL
Réalisation :
www.syldesign.be



ecolescommunales.be - Toute reproduction partielle ou totale est interdite.