ecolescommunales.be - logo
Noirefontaine
Comment faire enrager son grand frère en 10 leçons ? PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine

- Prendre ses chaussures et mettre de la soupe aux pâtes à l'intérieur.

- Attraper son téléphone et mettre la musique de Tailor Swift en sonnerie.

- Prendre son déodorant, le remplacer par de la bombe puante et coller une étiquette sur la bombe.

- Acheter une gaufre et mettre du piment en poudre dessus.

- Prendre une boite de téléphone vide et mettre un journal à l'intérieur puis offrir la boite emballée dans du papier cadeau.

- Prendre son smoothie et le remplacer par un autre smoothie aux fromages et à la noix de coco.

- Préparer des cookies bleus et du lait avec du poivre et du sel à l'intérieur.

- Prendre ses vêtements et colorer tous ses pantalons en mauve et ses tee-shirts en rose.

- Prendre son plumier et coller tous ses stylos à leur capuchon.

- Prendre son ordinateur et télécharger une application qui crée de faux bugs et remettre son ordinateur à sa place.

Elettra Janicki

 

- Prendre sa manette de la PS4 et la cacher dans le petit meuble des toilettes.

- Prendre ses chaussures préférées qu'il va mettre le lendemain matin et les cacher dans le frigo.

- Débrancher tous les longs fils de sa PS4 et les emmêler tous ensemble.

- Utiliser le reste du papier wc pour qu'il y en ait plus quand il y va.

- Répondre à un de ses messages quand il n'est plus dans sa chambre.

- Allumer toutes les lampes de sa chambre petites ou grandes.

- Déclencher Siri sur son téléphone pour lui faire peur.

- Mettre les habits qu'il a prévu de mettre le lendemain dans le bac de linge.

- Enlever la cartouche de son stylo pour le lendemain à l'école.

- Aller sur son téléphone et changer le code pour ne plus qu'il sache l'ouvrir.

Louise

Mise à jour le Mercredi, 03 Octobre 2018 13:19
 
Comment faire enrager...en 10 leçons ? PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine

Comment faire enrager sa grande sœur en 10 leçons ?

- Aller dans le frigo, prendre du fromage et du lait, mixer le tout et aller lui verser dessus quand elle est dans son lit.

- Entrer dans sa chambre, regarder dans ses affaires, tout mélanger et lui prendre des choses.

- Prendre ses chips préférés et les cacher dans sa chambre parce qu'elle va croire qu'on les à cachés dans la maison.

- Piquer son téléphone, faire plein de codes pour lui bloquer. Après faire plein de photos comme ça elle n'aura plus d'espace de stockage.

- Quand elle regarde la télé, venir près d'elle, mettre de la musique, puis changer ce qu'il y a à la télé.

- Quand les parents ne sont pas là (pour ne pas crier sur vous), se cacher derrière la porte de sa chambre et lui faire peur en criant.

- Le matin pour la réveiller, prendre un seau d'eau, lui mettre sur la tête, lui chatouiller les pieds, comme ça, elle le fera tomber elle-même, et on ne va pas pouvoir vous crier dessus.

- La suivre partout dans la maison en chantant une musique qu'elle déteste et faire une voix bizarre.

- Prendre un gant de toilette, le mouiller et aller le mettre sur son lit pour qu'il soit tout mouillé.

- Prendre ses effaceurs pour les remplacer avec ceux qui ne vont plus et prendre sa gomme et la colorier a l’indélébile noir.

Alexa

 

Comment faire enrager sa petite sœur en dix leçons ?

- Prendre son gros doudou préféré et le cacher dans un seau rempli de boue dehors.

- Jeter des lattes dans sa chambre même sur son lit.

- Coller des punaises sur son lit et en dessous de son coussin.

- Mettre un de ses jouets dans ton armoire à jouets.

- Retirer de beaux vêtements qui sont dans son armoire et qu'elle met le plus souvent.

- Renverser un verre d'eau sur un de ses livres.

- Dire à son papa ou sa maman qu'elle ment.

- Lui donner une lettre avec une feuille blanche à l'intérieur.

- Cacher ses délicieuses tartines du matin qui sont sur la table.

- Éteindre son réveil pour ne pas qu'elle se réveille le matin.

Emy

Mise à jour le Mercredi, 03 Octobre 2018 13:19
 
Sur la piste des Arts. PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine

Dictée à l’adulte.

Batist : Arlequin a retrouvé ses couleurs.

Justin : Arlequin a perdu ses couleurs. On a fait les statues pour avoir du jaune.

Antonin : J’ai reconnu certaines  peintures vues en maternelle. Les enfants ont aidé Arlequin.

Lucie : La danseuse, Carole aime le rouge.

Noé : Monsieur Tartuffe surveille la femme pour qu’elle ne fasse plus de bêtises.

Mila : On a chanté et dansé.

Lynn : Alberto, le jongleur habite dans une roulotte jaune.

Elioth : Olga a montré les roulottes des artistes.

 

Classe de P1

Mise à jour le Mercredi, 03 Octobre 2018 13:20
 
Sur la piste des Arts. PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine

Arlequin a perdu ses couleurs quand une photo a été prise.

Les enfants cherchent les couleurs : le bleu, le jaune, le rouge, le vert, l’orange et le mauve.

Olga, Pamina la musicienne, Alberto le jongleur, Carole la danseuse et Rosa la peintre aident les enfants.

Grâce à eux, Arlequin a retrouvé ses couleurs.

Classe de P1/P2

Mise à jour le Mercredi, 03 Octobre 2018 13:21
 
Je monte dans une machine... PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine

Je monte dans une machine à remonter le temps et j'atterris...

À la préhistoire. J'ai vu des lances passer au-dessus de ma tête. Je me demandais où j'étais et puis je me suis rappelé qu'à l'école, nous parlions de la préhistoire. Nous avions appris que les Australopithèques comme Lucie chassaient les mammouths. J'avançais tout doucement et là je tombais dans un piège à animaux! J'ai eu très peur! Heureusement, j'étais invisible!

Cinq minutes plus tard, un mammouth tomba dans le piège. Je tombai face à face à un mammouth.

Quelle horreur ! On aurait dit qu'il ne s'était pas lavé depuis 18 ans !

Ensuite, je tombais sur du feu avec du mammouth qui cuisait. Ce n'était pas très beau à voir. Je courus très vite ! Ensuite, j'étais très fatigué. Ensuite, j'ai relevé la tête et là, j'ai vu un monsieur. Je lui ai demandé où nous étions. Il m'a répondu: « Pas en 2018 en tout cas ! »

Trois heures plus tard, nous repartions à l'aventure et nous avions retrouvé la machine ! Nous sommes tout de suite montés dedans.

Nous sommes arrivés en 2018 Youpi!!!

Louise

 

Je monté dans une machine à remonter le temps et j'atterris...

J'ai atterri à l'époque de la Préhistoire. Il y avait un Australopithèque qui faisait un bruit bizarre.

Il tient debout. Puis, il y avait l'Homo habilis. Il ne parlait pas comme moi. J'essayais de parler comme eux, mais je n'y arrivais pas.

Je vais prendre mon sac avec un cahier et je vais dessiner sur mon cahier.

Puis je suis partie près de l'Homo erectus qui mangeait des plantes, il pêchait, il chassait les mammouths. Je mangeais de la viande comme eux. Il faisait du feu.

Puis je suis partie. Il y avait l'Homme de Néandertal qui enterrait ses morts.

Je voulais rester ici, mais mon téléphone sonnait, je décrochais mon téléphone puis c'est ma maman qui m'appelait. Je devais partir.

Audeline

Mise à jour le Mercredi, 30 Mai 2018 17:40
 
<< Début < Préc 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 Suivant > Fin >>

JPAGE_CURRENT_OF_TOTAL
Réalisation :
www.syldesign.be



ecolescommunales.be - Toute reproduction partielle ou totale est interdite.