ecolescommunales.be - logo
L’escapade des 2 champimignons PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Ucimont

Histoire imaginée après avoir découvert l’ÉNORME champignon apporté par Léna.

 

 

En cet après-midi d’automne, maman Champignon est inquiète : Lilou et Téo ses 2 champimignons ont disparu !

Elle part donc à leur recherche. Elle arrive dans la pâture. De nombreuses vaches sont en train de brouter l’herbe. Elle regarde partout mais aucune trace de ses enfants. Pourvu qu’ils ne se soient pas faits écrasés par les vaches ! C’est alors qu’elle voit des empreintes au sol. Téo et Lilou ont roulé à travers le champ et se sont dirigés vers la forêt.

Quand la maman arrive dans le bois, les traces ont disparu, elles ont été recouvertes par les feuilles qui sont tombées des arbres. Maman les cherche partout, les appelle : « Téo ! Lilou ! Où êtes-vous ? ». Personne ne répond. Maintenant, le soleil s’est couché et il fait noir. Maman est obligée de rentrer.

Lorsqu’elle arrive près de la maison, elle découvre avec surprise que les lampes sont allumées ! Elle ouvre la porte et tombe sur ses champimignons occupésà faire à souper !

« Maman ! Regarde, on est allé chercher des châtaignes et des feuilles pour le souper et on a même rapporter des vers de terre pour le dessert ! »

Maman est bien soulagée de les retrouver. En plus, le souper est préparé.

Mais pour lui avoir fait une telle peur et être partis de la maison sans prévenir, ses 2 champimignons seront privés de sortie pendant 3 semaines et devront préparer le souper pendant 4 jours !

 

Éthan, Maéva, Marion et Noa

Mise à jour le Vendredi, 04 Octobre 2019 14:53
 
Réalisation :
www.syldesign.be



ecolescommunales.be - Toute reproduction partielle ou totale est interdite.