ecolescommunales.be - logo
Notre excursion imaginaire PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Christine   

Le10 mai, les élèves de P3 et P4 sont allés à Bastogne visiter deux musées.

Avant d'y aller, on a attendu que tout le monde soit là. On a parlé, on a joué. On est partis, le trajet a durée une heure. Moi, j'ai un peu dormi et joué aux cartes.

Nous sommes arrivés, et une madame nous a mis des autocollants avec notre prénom. Et on a fait des équipes. Je n'aimais pas trop parce que ça prenait du temps.

C'était l'histoire d'Augustin et de Léontine.

On a mangé. Moi, j'ai mangé des tartines. Les autres sont arrivés.

Nous sommes allés dans l'autre musée : le War Muséum. Nous avons pris des casques pour entendre les personnages. Il y avait Emile, Mathilde, un soldat américain et un soldat allemand.

Nous avons regardé trois films, il en avait un dans la forêt, un dans café et un autre dans une salle normale. On a parlé d'Adolf Hitler.

Nous avons pris notre collation et nous sommes retournés.

C'était super !

Eva Demazy

 

Devant l'école, nous sommes montés dans un car. Le trajet durait une heure. J'étais à coté de Clarisse. On a un peu discuté et je me suis endormie.

On a d'abord été dans un musée sur les âges de la vie. Nous avons fait quelques activités, puis on a mangé le goûter. Ensuite nous avons cousu une petite fleur en tissu. On a mangé nos tartines et nous avons quitté le musée Piconrue.

Le War Muséum parlait de la deuxième guerre mondiale. On a vu trois films : un en 3d et deux qui n'étaient pas en 3d. Moi je n'ai pas trop aimé.

Puis nous sommes rentrés à la maison.

Elise

 
Réalisation :
www.syldesign.be



ecolescommunales.be - Toute reproduction partielle ou totale est interdite.