ecolescommunales.be - logo
Notre excursion imaginaire PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine
Écrit par Christine   

 

Le 26 avril 2019, nous sommes partis pour Bastogne. Nous sommes allés au L'art muséum et au musée de la Verrue. Nous sommes partis en car, le conducteur était très très bizarre.

Quand nous sommes arrivés au L'art muséum, nous avons été surpris car ce musée est en forme de cadre photo ! Nous sommes entrés et on a commencé à faire la visite. Au début il y avait des tableaux. Des tableaux de Pablo et de Vincent. Nous avons quitté cette salle et sommes arrivés dans la salle des fresques. De jolies peintures nous y attendaient. Nous avons quitté la salle et sommes arrivés dans la salle des sculptures. Les sculptures d'hommes se tenaient devant nous.

Nous avons mangé le casse-croûte. Nous sommes repartis en car. Nous sommes arrivés au musée de la Verrue.

D'abord, nous sommes entrés et un guide nous a expliqué les différentes parties du pied. Nous sommes entrés dans une salle où l'on nous montrait des verrues. Puis nous sommes allés au bord d'une piscine !!! Il a expliqué que c'est souvent ici que l'on attrapait des verrues. Nous sommes entrés dans une dernière salle. Là, elle nous montrait la profondeur des verrues de personnes qui ont bien voulu les donner.

Eline

 

 

Cette année, on a été voir les deux musées de BASTOGNE. Il y avait de la tarte Muséum. On a pu y goutter plein de tartes, mais ce n'était pas sympa parce qu'un clown m'a jeté une tarte en pleine figure. J'ai mangé mes tartines à 12h57, elles étaient au jambon, trop bonnes.

Ensuite, on a été au musée des chignons. Une dame m'a fait un beau chignon. On a vu des têtes de mannequins avec des cheveux et certaines coiffures. Aux deux boutiques, on a pu regarder ce qu'il y avait.

Au musée de la tarte, il y avait des porte-clés en forme de tartes des anti-stress en forme de tartes, des journaux intimes avec des dessins de tartes... Et au musée des chignons, il y avait des porte-clés avec un chignon dessus, des livres qui expliquaient comment faire des chignons...

Finalement nous sommes rentrés. C’était une super belle journée.

Laura

 

 

On est partis de Noirefontaine à Bastogne, il y a eu un petit peu des bouchons. Mais on est arrivés à l'heure.

On a été au Lard Muséum. Il y avait des têtes d’artistes sur du lard qui faisaient 3m de long et on pouvait le goûter !

Après on a été au musée Biscornu. Il y avait des millions de guides. Le musée avait une forme de classeur. On a été voir des girafes qui avaient des pattes d'éléphant. Puis, on a été voir des cochons volants. Après, a été voir des lapins à trois têtes.

Ensuite, nous sommes rentrés à Noirefontaine en car. Ce n'était pas très long.

 

 

 

Mise à jour le Jeudi, 12 Septembre 2019 14:36
 
Réalisation :
www.syldesign.be



ecolescommunales.be - Toute reproduction partielle ou totale est interdite.