ecolescommunales.be - logo
Textes... PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine

 

Le seryal.

 

Le seryal est de taille moyenne, il pèse entre 250 kg et 260kg.

Il mesure entre 2m et 3m. Il est carnivore, ses proies favorites sont le crocodile, le lézard ou le caïman. Sa vue est excellente. Ses cris sont aigus et graves et il tape aussi le sol avec ses pieds. Son prédateur est le lion.

Quand les femelles sont en chaleur, les mâles poussent des cris aigus. Quand la femelle a choisi son mâle, ils resteront ensemble pour la vie. Les femelles sont en chaleur vers l'âge de 3 ans et les mâles

2 ans. La mise à bas à lieu en juin. Les petits pèsent 20 g à la naissance, leur mère s'occupe d'eux environ 2 ans. Ils vivent dans des terriers.

 

Clément

 

Le raigle.

Le raigle est un animal avec un grand museau. Il a une tête avec un bec. Son museau et recouvert de plumes. En dessous de son museau se trouvent des pattes avec de gros serres. Il peut vivre jusque 60 ans. Il peut avoir de deux à trois petits. Il fait un gros nid tout au-dessus des hauts rochers. La femelle pond un œuf avec tous ses petits dedans. Quand ils naissent, ils pèsent 40 kg et quand ils sont adultes, ils pèsent 250 kg et ça ne change plus ensuite. Ils mangent de la viande et les petits apprécient les plantes. Ils ont peur de l'homme. C'est pour ça qu'ils se cachent et qu'ils font leur nid sur des rochers géants.

Nora

 

 

 

Le requègle.

 

Le requègle se nourrit surtout de poussins et de phoques.

Le requègle a une vue huit fois plus perçante que celle d'un homme.

Son prédateur est le sanglier.

Le cycle de reproduction est assez méconnu.

On estime que le mâle atteint sa maturité à 10 ans.

Il habite en montagne.

Il a des ailes, un bec pointu et une queue de poisson à l'arrière.

Il mesure de 70 cm à 89 cm de longueur.

 

Eva

 

Mise à jour le Jeudi, 16 Mai 2019 13:39
 
Réalisation :
www.syldesign.be



ecolescommunales.be - Toute reproduction partielle ou totale est interdite.