ecolescommunales.be - logo
Si... PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine

Si les arbres faisaient pousser des billets, tout le monde serait riche. Les produits seraient très chers donc, au final, ça reviendrait à la même chose. Sauf pour les gens qui auraient une grande propriété ils pourraient en planter beaucoup plus.

Si les classeurs avaient des jambes on ne devrait pas se lever pour aller chercher les fardes. Ça ferait moins de bruit. Aussi, ça irait plus vite...

Si le week-end durait 5 jours, on n'aurait que deux jours d'école. Les vacances seraient longues. On devrait aller à l'école une grosse partie de notre vie.

Si les stylos écrivaient tout seuls, les textes seraient écrits plus vite. Tout le monde aurait la même écriture. On ne ferait pas de faute.

Si la conjugaison n’existait pas, on n'aurait moins de cours à l'école. Tout le monde écrirait comme il veut. On ne comprendrait pas tous les mots.

Jérémy

 

Si la Terre était plate, tous les navigateurs auraient peur d'aller d'Ouest en Est ou du Nord en Sud. Et donc, beaucoup de pays et de villes ne seraient pas découverts et resteraient déserts. Et en plus, énormément d'animaux marins tomberaient à la fin de la mer, et mourraient.

Si les hommes volaient dans le ciel, ils feraient fuir les oiseaux ou bien les tueraient par accident. Mais ça aurait également des avantages s'ils pouvaient planer dans les airs, comme : s'échapper en cas de danger, récolter des fruits dans des hauts arbres, ... Et en plus, les enfants s'amuseraient sur la terre et jouerait dans les airs.

Si les billets poussaient sur les arbres, les hommes en planteraient tellement que les magasins seraient en rupture de stock. Donc le roi déciderait que l'euro n'aurait plus de valeur et que s'ils voulaient de l'argent ils devraient travailler. Quelques jours plus tard, ils apprendraient que l'euro est remplacé par les dollars.

Si les fleurs poussaient sur le pelage des loups, ils seraient bien mieux camouflés. Donc ils chasseraient beaucoup mieux et se feraient moins tuer par les chasseurs. Mais il y aurait un inconvénient, si les loups rencontraient une chèvre, elle n’hésiterait pas à manger leur pelage.

Si les stylos écrivaient seuls, ce serait pratique et ça ferait moins mal au poignet. Mais il y aurait un problème, tout ce qu'on penserait dans notre tête, le stylo l'écrirait sur une feuille. Ce serait rigolo, et en même temps vraiment pas marrant.

Pauline

Mise à jour le Mardi, 02 Avril 2019 12:23
 
Réalisation :
www.syldesign.be



ecolescommunales.be - Toute reproduction partielle ou totale est interdite.