ecolescommunales.be - logo
Si... PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine

Si la Terre était plate, l'Antarctique serait tout autour de la Terre et nous ne pourrions pas aller trop loin, sinon nous tomberions instantanément dans le vide.

Si les robots existaient, ils nous domineraient. Nous, les humains, nous serions leurs esclaves et devrions travailler pour eux.

Si tout était inversé, ce serait l'anarchie. La lave serait de l'eau, l'eau serait de la lave.

Nous mangerions avec les pieds et marcherions sur les mains. La loi de Newton serait démontrée.

Si les moutons avaient une peau de vache, ils auraient froid et comme ils ne seraient pas habitués ils mourraient vite.

Si les arbres poussaient sur la Lune, ils mourraient très vite car il n'y aurait pas d'oxygène. Les astronautes devraient les couper sinon ils ne pourraient pas atterrir.

Valérian

 

Si la lave était froide, il y aurait moins de dégâts quand il y aurait une éruption volcanique. Elle ne brûlerait plus personne si elle venait près de nous. Les gens auraient moins peur d'elle si elle coulait du volcan.

Si les arbres poussaient sur de la pierre, on aurait du mal à les planter. Ils ne seraient pas bien nourris et mourraient vite. Les racines n'arriveraient pas à rentrer dans la pierre et se casseraient.

Si la Terre était plate, personne n'oserait aller trop loin de chez eux. Elle ne serait pas très solide avec tout ce qu'il y aurait dessus. Vu qu'elle serait plus grande, le soleil prendrait plus de temps pour tourner autour d'elle.

Si aucun océan n'existait, les navigateurs n'existeraient pas. La Terre n'aurait pas assez d'eau et elle serait toute sèche. Les thons ne seraient pas là et certains animaux marins ne vivraient pas.

Si tout le monde pensait à voix haute, à l'école, les réponses seraient sues par tous les élèves. Les secrets que l'on penserait dire à quelqu'un seraient révélés. Au cinéma, si des personnes pensaient que le film est nul, tout le monde le saurait.

Emy

Mise à jour le Mardi, 02 Avril 2019 12:25
 
Réalisation :
www.syldesign.be



ecolescommunales.be - Toute reproduction partielle ou totale est interdite.