ecolescommunales.be - logo
Si... PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine

Si les chattons naissaient dans des œufs, ils sauraient voler dans les airs, leurs parents seraient des oiseaux, ils chasseraient avec leurs parents oiseaux.

Si les nuages étaient dans l'espace, il ferait toujours beau sur Terre, les cosmonautes verraient de la pluie dans l'espace, la Terre deviendrait sèche à cause du soleil.

Si les hérissons rampaient comme des serpents, on se ferait piquer plus souvent, ils se mettraient à plat comme une crêpe, ils auraient deux grandes dents.

Si les fleurs poussaient sur la planète Jupiter, les abeilles n'existeraient pas, ni le miel, les humains viendraient sur la planète Jupiter en costume de cosmonaute, les fleurs sauraient parler toutes les langues.

Si les buissons se transformaient en céréales, les humains n’achèteraient plus de céréales au magasin, elles seraient délicieuses surtout quand il ferait beau temps, on prendrait notre bol et on se servirait directement dans les buissons.

Léna C

 

 

Si l'on avait 2 mois d'école et 10 mois de congés, ce serait trop bien, on travaillerait 5 fois moins. On pourrait partir en vacances pendant l'été et pendant l'hiver revenir en Belgique et on jouerait dans la neige ! Si cela se produisait ce serait énorme et super cool.

Si le soleil faisait grossir, il faudrait se cacher quand il y aurait du soleil. Quand il y aurait de la pluie on pourrait sortir sans risque. Et de plus tout le monde serait semi-gros, car les premiers rayons du soleil les auraient touchés quand ils ne savaient pas que le soleil faisait grossir.

Si les vignes faisaient pousser des téléphones, tout le monde aurait des téléphones et il n'y aurait plus de magasin de téléphones. Tous les GSM seraient gratuits, ce seraient trop bien ! Et en plus les gens auraient plus d'argent car ils ne devraient pas acheter de téléphones.

Si les bouteilles d'eaux jouaient au foot, il faudrait prévoir des terrains et des goals, car les bouteilles sont petites. Il y aurait des albums de bouteilles d'eaux. Peut-être même des bouteilles d'eaux aux JO.

Si la Terre était carrée, il y aurait des gens qui seraient la tête à l'endroit d'autres la tête à l'horizontale et les derniers la tête à l'envers. La Terre aurait des angles droits et serait différente des autres planètes. Il y aurait peut-être des aliens qui viendraient sur notre Terre car elle est différente des autres.

Lucas Depierreux

Mise à jour le Mardi, 02 Avril 2019 12:27
 
Réalisation :
www.syldesign.be



ecolescommunales.be - Toute reproduction partielle ou totale est interdite.