ecolescommunales.be - logo
Mon devoir au choix : Le koala de Maëlys PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Mogimont

Le koala

Le koala est arboricole c’est-à-dire qu’il vit dans les arbres, il peut grimper sur les arbres à l’aide de ses griffes. Il préfère être dans les arbres que sur la terre. Il mange des feuilles d’eucalyptus. Il pèse de 5 à 10 kg. Il mesure de 61 à 85 centimètres. Il peut vivre jusque 15 ans environ. Il vit en Australie. Le petit peut grimper sur le dos de sa maman. Le koala est un mammifère cela veut dire que le bébé grandit dans le ventre de sa maman. A sa naissance, le bébé va boire le lait de sa maman.

Sacha, Martin, Noah, Alix, Timéo, Loredanna et Kassandra

Aujourd’hui, Maelys nous a présenté le koala. Il peut vivre jusque 15 ans, il pèse de 5 à 10 kg et il mesure 61 à 75 cm. Il vit en Australie et il existe 3 espèces de koala : le New South, le Wales Queensland et le Victoria. Il mange des feuilles d’eucalyptus mais uniquement 40 à 50 sortes sur 600 espèces. Le koala est un mammifère.

Ysaline

Le koala vit en Australie. Il vit de 1 à 15 ans. Il pèse de 5 à 10kg. Il mange des feuilles d’eucalyptus. Le petit tient les poils de sa mère. Il y a 3 espèces (le New South, le Wales Queensland et le Victoria). Le koala vit dans les arbres d’eucalyptus. Il mange de 40 à 50 espèces de feuilles d’eucalyptus.

Lisa

Le koala pèse de 5 à 10kg. Le koala mesure de 61 à 85 cm. Il vit en Australie, il peut vivre jusqu’à 15 ans. Il mange des feuilles d’eucalyptus. Le koala est un mammifère.

Romane

Maelys nous a montré que les koalas habitent en Australie. Ce sont des mammifères. Ils peuvent vivre jusqu’à 15 ans. Ils mesurent 61 à 85 cm. Ils mangent des feuilles d’eucalyptus. Il existe 3 espèces de koalas.

Tristan

Le koala peut vivre jusque 15 ans. Il vit en Australie. Il pèse de 5 à 10kg. Il mesure de 61 à 85 cm. C’est un mammifère. Le koala est arboricole, ça veut dire qu’il vit dans les arbres.

Lukas

Le koala pèse entre 5 et 10kg. Le koala mesure entre 61 et 85 cm. Il vit en Australie, il vit de 1 à 15 ans. Il peut avoir plus que 15 ans. Le koala est arboricole, ça veut dire qu’il vit dans les arbres. Le koala est un mammifère.

Théo

Mise à jour le Jeudi, 21 Mars 2019 13:53
 
Réalisation :
www.syldesign.be



ecolescommunales.be - Toute reproduction partielle ou totale est interdite.