ecolescommunales.be - logo
Le loup tombé du livre. PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine

 

Il était une fois un loup qui était dans livre.

Mais un jour, le livre du loup était tombé et lui en était sorti. Et il y avait un gros chat. La bête essaya de rentrer dans son livre mais il était soit trop tôt soit trop tard. Puis il essaya de grimper sur la bibliothèque de Zoé pour se mettre à l'abri dans autre livre.

Et il arriva dans un livre de princesses où un majordome lui a demandé de se déguiser mais il n'avait pas envie de se déguiser alors il partit.

Et il arriva dans un livre et il était dans un livre de dinosaures, mais il n'est pas resté très longtemps parce qu'il n'avait pas une bonne éducation.

La bête arriva dans un autre livre et ça lui plaisait bien, mais il y avait un Petit Chaperon Rouge qui pleurait parce que le loup n'était pas venu. Alors il accepta de l'accompagner chez sa grand-mère.

Clément

 

Il était une fois un loup qui est tombé de son livre.

Et il arriva dans la chambre de Zoé.

Il y avait un gros chat, donc il essaya de rentrer dans son livre. Mais des montons lui ont dit qu'il était trop tôt donc il essaya une deuxième fois, mais des loups lui dirent qu'il était trop tard.

Il essaya un autre livre et il atterrit dans une histoire de princesses en plein bal.

Un majordome s'approcha et dit : « Tu dois te mettre en costume si tu veux rester », donc il partit. Il essaya d'aller dans un autre livre.

C'était un livre avec des dinosaures. Un s'approcha et dit : « Tu n'es pas dans une bonne période ».

Donc il partit. Il alla dans un autre livre et vit une petite fille qui pleurait sur un tronc d'arbre et le loup dit : « Qu'est-ce qu'il y a ? »

La fille répondit qu'un loup devait venir et il n'est pas venu. Le loup accepta de faire le rôle du loup donc la fille dit le texte qu'il devait dire.

Victoria

Il était une fois un loup qui était dans son livre.

Zoé allait dans sa bibliothèque et lisait le livre du loup.

Tout à coup, le livre tomba de ses mains. Zoé ramassa le livre. A quelques pas du loup, un chat dormait tranquillement. Le chat se réveilla quand il vit le loup tomber.

Le loup remonta l'étagère et reprit son livre à la première page. Mais il est renvoyé de la page 25.

Il essaya une autre page de son livre. Mais il est encore renvoyé de l'avant dernière page.

Il essaya un autre livre, un livre de princesse. Mais le majordome lui dit de se déguiser pour accéder à ce livre. Il ne voulait pas.

Alors, il allait dans un autre livre, un livre de dinosaures. Il lui dit de partir, il n'y avait pas de loup dans cette époque.

Alors, il partit encore dans un autre livre. Celui du Petit Chaperon Rouge. Une petite fille toute rouge pleurait. Elle lui dit qu'il n'y a pas de loup pour son histoire.

Le loup accepta de faire le travail.

Clara

 
Réalisation :
www.syldesign.be



ecolescommunales.be - Toute reproduction partielle ou totale est interdite.