ecolescommunales.be - logo
Le loup tombé du livre. PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine

Il était une fois un loup qui tomba de son livre et il rencontra un chat. A un moment, il essaya de rentrer dans son livre, mais il fut rejeté de celui-ci. Après il essaya de rentrer dans un autre livre. Il arriva dans une histoire de princesse en plein bal.

Il devait se déguiser mais le loup n'était pas d'accord. Il allait dans un autre livre et il est arrivé dans une histoire de dinosaure. Un dinosaure ne voulait pas de loup dans leur époque, donc ils l'ont rejeté du livre.

Le loup trouva un livre qui s'appelait le « Chaperon Rouge ». Il est rentré dedans et vit une petite fille qui pleurait sur un tronc d'arbre et elle avait rendez-vous avec un loup et notre loup accepta de l'amener chez sa grand-mère.

Jenny

 

Il était une fois un loup qui était tombé de son livre et en chemin, il rencontra un chat.

Il en avait tellement peur qu'il essaye de rentrer dans son livre mais un mouton l'a chassé.

Alors l'animal essaya une autre page mais une bande de loup l'a chassé aussi.

Mais le chat se rapprochait de plus en plus, alors le loup courut jusque dans un autre livre de princesse.

Il rencontra un majordome. Mais le loup devait se déguiser ou mettre une robe de bal, mais il ne voulait pas. Il repartit dans un autre livre et y trouva des dinosaures et c'était vraiment étrange. Et en plus, ce n'était pas la bonne époque pour l'animal.

Alors, il repartit dans un autre livre et y trouva une forêt. Ça lui donnait envie d'y rester et il marcha pendant longtemps. Il trouva une fille qui pleurait, le loup s'approcha d'elle et la fille qui était le Chaperon Rouge lui proposa de remplacer le loup qui n'était pas venu au rendez-vous. Le loup avait appris par cœur les paroles de l'autre loup et ils vécurent heureux.

Léna


Il était une fois un loup qui était tombé d'un livre.

Malheureusement, près de lui, il y avait un chat ! Il se léchait les babines. Le loup, tellement terrifié essaya de rentrer dans un livre.

Mais il est tombé à la mauvaise page avec des moutons.

Et c'est là que les moutons lui dirent : « Tu es trop tard ».

Il essaya d'entrer par une autre page et les loups dirent : « Tu es trop tard ».

Du coup, il entra dans un autre livre, un livre de princesse. Il tomba devant un majordome et il dit qu'il devait se déguiser, mais il n'a pas voulu.

Ensuite, il tomba dans un livre de dinosaures. Il sentit une présence derrière, il y avait un dino. Il jouait avec lui c'était dangereux.

Alors il alla dans un livre et il vit une petite fille.

Elle pleurait, il l'a aidée pour voir sa grand-mère et il s'est déguisé.

Rosalie

Mise à jour le Jeudi, 21 Mars 2019 10:16
 
Réalisation :
www.syldesign.be



ecolescommunales.be - Toute reproduction partielle ou totale est interdite.