ecolescommunales.be - logo
Plus tard... PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine

 

Plus tard, je serais médecin sans frontière.

Je voyagerai dans le pays dans les pays très pauvres. Je donnerai des soins médicaux efficaces. Les différents pays que je voyagerai me permettront d'écouter certains êtres humains qui ont de graves maladies. Je les soignerai plus qu'il le faudra.

J'aiderai surtout les femmes qui devront accoucher, car il n'y a pas beaucoup d'aides-soignantes. J'amènerai beaucoup de ravitaillements, de bonne nourriture, comme de la viande, là-bas, ils n'ont pas beaucoup d'aliments dans ce genre. Je ferai des vaccins pour les enfants de 1 à 12ans. Je donnerai aussi des médicaments comme des Dafalgan. J'apprécierai quelques jours de repos.

Mes aventures n'en feront que des exploits.

Mon métier sera fabuleux.

 

Emanuel.

 

 

 

Plus tard je serais cuisinière.

Je revisiterai les plats de chez nous en les modernisant. Un peu plus tard, dans ma carrière, je voudrai devenir une restauratrice étoilée, alors je voyagerai aux quatre coins du monde pour trouver les meilleures épices. Quand je reviendrai, j'élaborerai une nouvelle carte. Je testerai mes plats et leurs présentations. Je gagnerai des étoiles et mon restaurant sera très connu. Grâce à mes étoiles, je cuisinerai pour les plus grandes personnalités. J'irai au meilleur ouvrier de France, et je serai connue dans le monde entier. Quand je reviendrai dans mon restaurant, je perfectionnerai mes plats. Et mon restaurant s'appellera ''La Grappe d'Or''.

Mon métier sera vraiment fabuleux.

Adèle.

 

Plus tard, je serais vétérinaire dans le zoo Pairy Daiza.

Je ferai tout mon possible pour rester dans mon travail. Je soignerai, nourrirai et ferai naître plein d'animaux. Ils seront tout pour moi. Parfois, la nuit, je surveillerai le zoo pour voir si tout va bien. J'aurai un assistant qui m'aidera pour toutes mes aventures. Je ne prendrai pas beaucoup de vacances, ce serait prendre trop de risques.

En été, je ferai des grands spectacles aux personnes qui viendront visiter le zoo. Quand il fera chaud, j'irai dresser les dauphins.

Mon métier sera vraiment fabuleux.

 

Emy

 
Réalisation :
www.syldesign.be



ecolescommunales.be - Toute reproduction partielle ou totale est interdite.