ecolescommunales.be - logo
Les vacances de Pâques. PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine

J'ai été à un parc ou il y avait des châteaux gonflables, un taureau qui tourne... J'ai fait des ballons à eau avec Jérémy et après, on a fait une bataille de ballons à eau avec ma voisine qui s'appelle Alicia.

J'ai été dormir une nuit chez ma mamy et ma cousine Julia est venue dormir chez moi. J'ai joué chez Zara et chez Maïa ma voisine, et aussi chez Alicia ma voisine.

À Pâques, j'ai eu un vélo, un élastique, un compteur de vélo, un atchimeau, un tablier et plein de chocolats...

Ma cousine Julia est venue jouer plusieurs fois à la maison. Léon est né mercredi de la première semaine de Pâques, il est né environ à midi. Quand il est né, il avait des boutons rouges sur la tête, il faisait 50 cm, il pesait 3 kg310.

Clarisse

 

Vendredi, après l'école, nous sommes retournés chez nous pour préparer les dernières choses pour le voyage au Danemark. Dix minutes après, nous partons dans la voiture et nous y restons pendant douze heures.

Le matin, vers 3 h, nous arrivons. Samedi nous rangeons notre chalet et nous faisons des balades. Dimanche nous allons chez la maman de ma belle-mère et puis nous allons au centre-ville pour prendre des sushis.

Lundi, nous allons, en début d’après-midi chez la mère de ma belle-mère pour son anniversaire. Nous y restons jusque 8 h. Mardi, nous avons été faire le shopping et j'ai acheté beaucoup de choses. Une fois revenus, nous préparons une petite valise pour aller à Copenhague.

Mercredi, nous allons à Copenhague dans une auberge de jeunesse. C'était la plus grande et celle avec le plus d'activités que je n'ai jamais vue. Nous installons nos bagages dans notre chambre et puis nous allons jouer à la pétanque. Le midi nous allons manger dans un restaurant traditionnel. Le soir, nous allons manger au petit restaurant de l'auberge et nous faisons toutes les activités qu'il y avait.

Le matin nous jouons encore un peu aux activités. Et le midi nous partons en Suède. Une fois arrivées, nous nous baladons 5 heures, nous partons chez une amie de ma belle-mère.

Nous passons la nuit là-bas et le matin nous repartons en Belgique.

Voilà, je vous ai raconté ma première semaine de mes vacances de Pâques.

Pauline

 

J'ai beaucoup joué chez Luis au nerf.

La première semaine, mon petit cousin est né à midi dix. J'ai été le voir à l'hôpital.

Le lendemain, j'ai vu mes autres cousins de France.

J'ai été avec leur maman à Family Jump.

Il y avait des châteaux gonflables immenses, ds grands toboggans à l'intérieur.

J'irai encore l'année prochaine.

J'ai dormi chez ma mamy avec mon cousin Axel.

J'ai adoré. J'ai dormi aussi chez Axel et ma cousine Sofia a pleuré pour que je dorme avec elle.

Donc, je l'ai endormie puis j'ai dormi avec Axel.

Et le lendemain, je suis resté chez lui jusqu'à 11 h 30.

Voilà, je vous ai raconté mon histoire.

Jérémy

Mise à jour le Mercredi, 30 Mai 2018 17:41
 
Réalisation :
www.syldesign.be



ecolescommunales.be - Toute reproduction partielle ou totale est interdite.