ecolescommunales.be - logo
Mes vacances de Pâques PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine

Samedi, le premier jour de Pâques, j'ai dormi chez Kaïss.

Le lendemain, on a été mangé chez Amélie sa marraine. Après on a joué avec leurs chiens. Ils s'appellent Kira et Koda. Ce sont des bergers malinois.

Koda, il nous a sautés sur la tête. Après, ma maman est venue me chercher.

Lundi matin, mon tonton était venu. Mon chien Morrito a sauté sur mon tonton et il a fait pipi sur lui.

Mardi, on est parti à Libramont au magasin Luxus. En attendant que ma maman cherche des chaussures pour ma petite sœur, je jouais dans une petite pleine de jeux. Quelques minutes plus tard, ma maman m'a appelé et on a écouté la chanson de Kenji Girac.

Jeudi, j'ai été joué chez Kaïss parce que ma maman a été quelque part. Elle n'est revenue que 5 heures plus tard.

Enzo

 

Je suis partie après l'école pour aller faire du ski à Valfréjus dans les Alpes. J'ai fait 9 heures de route. Pendant le trajet, j'ai regardé Pirates des Caraïbes.

Quand je suis arrivée, j'ai dû attendre la chambre. Le numéro de ma chambre c'est 214. Je suis arrivée un samedi (je n'ai pas skié), mais le dimanche j'ai dû me lever à 7 heures du matin pour me préparer à aller skier !

Je suis en 3e étoile, mes cours commençaient à 9 heures jusque 11 h 30. Mon prof de ski c'est Sébastien. On a fait du hors-piste avec lui.

Quand le cours était fini, je rentrais à midi pour le jeu. J'ai gagné un cocktail sans alcool gratuit, chouette !

L'après-midi, quelquefois, je skiais ou j'allais au mini club. À la fin de la semaine, sur les pistes avec mon prof, je passais mon examen de ski et mes parents sont arrivés sur la même piste par hasard et ils m'ont filmée, cool ! J'ai réussi mon étoile, après je passe en étoile de bronze !

Après, je suis rentrée à la maison. Ma sœur a regardé par la fenêtre du jardin et a commencé à pleurer : les cloches n'étaient pas passées. Mes parents ont dit qu'elles passent demain.

Mais, le lendemain, rien. Ma maman a dit d'aller dans le jardin et de regarder partout. Moi, je ne pouvais pas aller dehors, car j'avais 40° de fièvre. Puis ma sœur ne revenait pas, ma maman regarde et elle l'a vue à l'avant de la maison : les cloches étaient passées. J'ai reçu un livre d'Anglais, une puissance quatre, et le grand classique ! Ma mamy est arrivée avec une boîte de bricolages, j'ai reçu des stabilos fins et un porte-clé.

Mardi Lucas, Laly et Maya sont venus souper. Je me suis bien amusée et le lendemain soir, on a fait du pain saucisse. J'ai passé trois jours chez ma mamy, je me suis fait des amis : Nicolas 11 ans et Carla 9 ans. Avant ça, j'ai été à Family Jump. J'ai pleuré, car je voulais revoir Carla et Nicolas. Je suis triste.

Alicia

Mise à jour le Mercredi, 30 Mai 2018 17:42
 
Réalisation :
www.syldesign.be



ecolescommunales.be - Toute reproduction partielle ou totale est interdite.