ecolescommunales.be - logo
Une semaine à Spa. PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine

 

Le lundi dix-neuf mars, toute la classe et moi partions à Spa en car.

 

Quand nous sommes arrivés à Spa, nous nous sommes rendus devant l'hébergement. Monsieur nous a dit avec qui on était dans la chambre et un guide nous a donné les draps. Dans la chambre il y avait deux lits superposés et moi j'étais au-dessus. Avec moi, dans la chambre, il y avait Lucas, Evan et Adriano.

 

Ensuite, nous avons fait quatre groupes et j'étais dans le groupe 1. Mon groupe allait faire du VTT, alors on a été dans les chambres pour se préparer. Nous avons fait environ treize kilomètres puis on est rentrés.

 

Le lendemain matin, monsieur nous a dit que l'activité serait à l'intérieur. La première activité était l'escalade. J'avais un peu peur, car j'ai le vertige. Alors, je suis monté au trois quarts du mur. La deuxième activité était le poul ball. C'était un sport que je ne connaissais pas, mais c'était amusant.

 

L'après-midi, c'était une activité qui se faisait dehors. C'était une course d'orientation. Il fallait faire des groupes de deux et je me suis mis avec Louis. En tout, nous avons trouvé quatorze petites cartes.

 

Le jour d'après, le matin, on a fait de l'escrime et on a commencé avec des mousses, puis on a pu prendre les vrais sabres. Ensuite, on a fait du tir à l'arc et je tirais toujours à côté du milieu de la cible.

 

Mercredi, nous avons visité le musée de Stavelot et nous avons dû répondre à des énigmes pour trouver un coffre au trésor.

 

Le lendemain matin, on a visité un musée sur la forêt et l'eau. L'après-midi, on a fait une grande balade dans les fagnes avec un guide.

 

Le jour d'après, on a visité le musée de la lessive et on a pu laver les vêtements comme dans le temps.

 

Le premier jour, à la soirée on a fait un jeu où les profs nous dictaient quelque chose et on devait le dessiner. Le lendemain soir, on a fait un petit bac. Le jour d'après, on a fait un jeu qui nous apprenait à gérer notre budget. Jeudi, on a fait une fête, il y avait de la musique et on dansait.

 

J'ai adoré ce séjour à Spa, j’espère que l'année prochaine je m'amuserai autant.

 

Nathan

Mise à jour le Mardi, 03 Avril 2018 13:23
 
Réalisation :
www.syldesign.be



ecolescommunales.be - Toute reproduction partielle ou totale est interdite.