ecolescommunales.be - logo
Une semaine à Spa. PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine

 

Le lundi 19 mars, on est partis à Spa, on y est allés en car avec les 5e et 6e années.

Le premier jour, quand on est arrivés à Spa, nous avons commencé à faire nos lits puis, nous sommes allés manger. Ensuite, avec mon groupe, on a fait de l'escalade et du poul-ball. Puis on a mangé et on a fait un jeu de dessins et on a été dormir.

Le lendemain, nous nous sommes réveillés à 8h pour prendre notre petit déjeuner au réfectoire. Ensuite, on a encore été faire du sport. Nous avons fait de l'orientation, puis on a fait de l'escrime et du tir à l'arc. Après, au soir, on a mangé et on a fait un jeu où on donnait une lettre et on devait chercher des choses qui commençaient par la lettre qu'on nous donnait, puis on a été dormir.

Le jour d'après, nous nous sommes encore réveillés à 8h pour prendre notre petit déjeuner au réfectoire. Après, j'ai fait du VTT avec mon groupe. L'après-midi on a été au musée de la lessive. La madame nous a montré d'anciennes machines à laver. À la fin, on avait fait de la lessive, puis on est retournés à l ADEPS en car. On a mangé et on a fait un jeu où on devait faire des achats, puis on a été dormir.

Jeudi on s'est réveillé à 8h pour encore prendre notre petit déjeuner puis on a été faire une marche où on découvrait des choses. Ensuite on a mangé et on a dansé, puis on a été dormir.

Le dernier jour, on s'est levés à 7h pour que nous ayons le temps de faire nos bagages pour rentrer chez nous. Ensuite, nous avons pris notre dernier petit déjeuner à l' ADEPS, puis nous avons été au musée de Stavelot. Quand nous sommes arrivés au musée on a du faire un jeu où on devait chercher dans des salles des objets et des dessins puis, on est retournés à l' ADEPS. On a mangé et on est rentrés en car à l'école à 15h35.

Ymorick

 

On est partis de Noirefontaine pour arriver à Spa. Quand on est arrivés, on a été dans les chambres. J'étais avec Adèle, Manon, Élyse et Sophia. Après, on a mangé. Ensuite, on est retournés dans nos chambres et on a fait les groupes. Moi, j'étais dans le groupe 2.

Comme première activité, j'ai fait de la course d'orientation, c'était trop bien, on devait se repérer sur une carte, aller aux endroits, retenir le logo qui était indiqué et après aller le dire a une monitrice. Le soir, on a fait un jeu, on nous décrivait un dessin et on devait le dessiner.

Le deuxième jour au matin, j'ai fait du poul-ball et de l'escalade. Je n'ai pas trop aimé le poul ball, l'escalade c'était trop bien, je suis montée quatre fois et les quatre fois j'ai été tout en haut. Après, on est allé manger et l'après-midi, j'avais VTT. Au début je n'aimais pas, mais à la fin c'était trop cool.

Le lendemain, au matin, j'ai eu tir à l'arc et escrime. Le tir à l'arc c'était trop bien, j'ai eu 27 points et l'escrime je n'ai pas trop aimé. Ensuite, on a mangé. Au programme de l'après-midi : visite de l'abbaye de Stavelot. D'habitude je n'aime pas les musées, mais celui-là, c'était trop bien, on a fait un jeu avec des énigmes et à la fin on a trouvé un coffre avec plein de bonbons.

Après une bonne nuit de repos, on avait une grande marche prévue au programme, on a pris le bus, il nous a emmenés à un musée de la nature, on l'a visité, puis on a mangé un barbecue dans une cabane avec un grand feu au milieu. Pendant la marche, il avait neigé et il faisait froid.

Le dernier jour au matin, j'ai été au musée de la lessive, on y est allés en bus et on est revenus à pied. On a mangé, on a pris le bus et on est rentrés à Noirefontaine.

Les jeux du soir : le premier jour on a fait un jeu où on nous décrivait un dessin et on devait le dessiner. Le jour suivant on a joué au petit bac : on nous disait une lettre et on devait trouver plusieurs catégories qui commencent par cette lettre. Le troisième jour on a joué à un jeu de société pour apprendre à gérer notre argent. Après la longue journée de marche, on a fait une fête et on a dansé.

Alexa

Mise à jour le Mardi, 03 Avril 2018 13:23
 
Réalisation :
www.syldesign.be



ecolescommunales.be - Toute reproduction partielle ou totale est interdite.