ecolescommunales.be - logo
Une semaine à Spa. PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine

 

Pendant la semaine du 19 au 23 mars, je suis parti avec les classes de 5e et 6e primaire de Noirefontaine et les autres implantations à Spa.

 

Le premier jour, nous sommes partis en car. L'après-midi monsieur a annoncé les groupes et les activités que nous allions faire. Moi, j'ai fait du poul-ball et de l'escalade. Le soir, nous avons mangé et nous sommes rentrés aux chambres. Nous avons fait un jeu que madame Christine avait apporté. Puis quand on a eu fini, on est parti dormir.

 

Le lendemain, le matin on a déjeuné. Après on a été faire une balade en V.T.T., puis nous avons mangé. Ensuite on a été au musée de la lessive. Un peu plus tard, on a fait un stratégo géant. Plus tard dans la journée on a été dormir.

 

Le mercredi, on a déjeuné, puis on a fait une course d'orientation. Après on a mangé. L'après-midi on est allés faire du tir à l'arc et de l'escrime. Le soir, on a mangé et on a fait un jeu où on devait gérer son argent

 

Le lendemain, nous sommes allés au musée de la forêt et de l'eau et on a fait une très longue marche en Fagne. Après la marche on est retournés aux chambres. Une heure après on est partis manger. Le soir on a fait une fête. Après la fête on est partis dormir.

 

Le dernier jour, on a visité l'abbaye de Stavelot et l'après-midi nous avons pris le bus pour rentrer.

 

Luis

 

 

 

Le lundi 19 mars, nous sommes partis Spa avec tous les 5e et 6e.

 

 

Quand nous sommes arrivés à l' ADEPS, on nous a répartis dans les chambres. J'étais avec Alexa, Élyse, Manon et Sophia. Nous nous sommes installées dans les chambres.

Le lundi, j'ai commencé par de l'escalade, on a dû se mettre par groupe de 2 ou 3. Après on a fait du poul-ball, c'est une grosse balle qu'on doit lancer sur un dé.

Le lendemain matin, nous avons déjeuné, ensuite on a fait une course d'orientation.

À midi on a mangé. L'après-midi, on a fait de l'escrime et du tir à l'arc. Je n'étais pas très forte au tir à l'arc, mais j'aimais bien.

Le mercredi, on est venu nous réveiller pour aller déjeuner. On a été faire du VTT du matin. On est revenus dans les chambres pour se changer et après le repas, les groupes 3 et 4 ont visité le musée de la lessive. On y a été à pied et on est revenus en car. Les groupes 1 et 2, eux, ont visité l’abbaye de Stavelot. Les deux groupes qui ont été au musée de la lessive sont revenus et on a fait un Stratégo.

Le jeudi, nous avons visité le musée des eaux et forêt. Nous ne sommes pas retournés à l'ADEPS pour manger à midi, car on a fait un barbecue et l'après-midi on a fait une grande marche dans les Fagnes.

Le vendredi matin, on a visité l'abbaye de Stavelot, puis nous sommes rentrés manger et vers deux heures nous sommes repartis à l'école.

Le soir on faisait des jeux, sauf le jeudi, car on a fait une fête.

Je suis un peu fatiguée, mais je me suis bien plu.

ADELE

Mise à jour le Mardi, 03 Avril 2018 13:23
 
Réalisation :
www.syldesign.be



ecolescommunales.be - Toute reproduction partielle ou totale est interdite.