ecolescommunales.be - logo
Une semaine à Spa. PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine

 

Avec ma classe de 5e et 6e primaires, nous sommes partis à Spa du 19 au 23 mars 2018. Nous y sommes allés en bus et il y avait aussi les implantations, mais que les classes de 5e et 6e.

 

Nous avons dormi dans un grand bâtiment et il y avait plusieurs chambres avec plusieurs lits dans les chambres. On prenait les repas dans un restaurant ; les cuisiniers étaient très sympas et les plats étaient très bons.

 

Comme activités sportives, nous avons fait du V.T.T, de l'escalade, du poul-ball, de la course d'orientation, une grande marche, du tir à l'arc et de l'escrime.

 

On a été visité des musées : le musée de Stavelot, le musée de la lessive et le musée de la forêt. Dans le musée de Stavelot, il y avait une boutique pour y acheter des souvenirs, si on voulait.

 

Tous les soirs, on faisait des petits jeux dans le bâtiment où on dormait sauf, le jeudi soir, vu que c'était notre dernière soirée, on a fait une petite fête et les profs avaient mis de la musique.

 

J'ai bien aimé ce petit séjour à spa avec les implantations, les moniteurs et monitrices étaient très sympas et les activités étaient très chouettes.

 

 

Anaïs

 

 

 

 

115 km en bus, ça use, ça use...

 

Le jour du départ, nous étions à Noirefontaine. Il y avait les implantations, nous étions 43 élèves. On était lundi, et nous allions partir en bus du 19 au 23 mars.

Nous sommes arrivés à Spa, notre professeur nous dit avec qui nous allions être dans la chambre. Nous sommes arrivés dans la chambre, c'était des chambres de 4 ou 6 personnes, mais, un des membres de ma chambre s'est fait punir, alors il a dû changer de chambre. Les repas étaient vraiment délicieux.

Pour les activités, nous étions répartis en 4 groupes. Le premier jour, mon groupe avait course d'orientation, c'était bien. Nous avons fait toutes sortes d'activités intérieures et extérieures.

 

Nous avons visité 3 musées. L'Abbaye de Stavelot, le musée de la et forêt des eaux et le musée de la lessive. J'ai bien aimé l'Abbaye de Stavelot parce qu'il y avait des énigmes et un trésor ! Et surtout parce qu'il y avait des voitures.

Nous avons découvert que quand on verse de l'eau acide sur une pierre calcaire, cela fait des bulles !

 

Tous les soirs, nous faisions des jeux, sauf le jeudi soir, nous avons fait la fête !

 

Ce voyage à Spa était très très sympa !

 

 

Lucas Depierreux

 

Mise à jour le Mardi, 03 Avril 2018 13:24
 
Réalisation :
www.syldesign.be



ecolescommunales.be - Toute reproduction partielle ou totale est interdite.