ecolescommunales.be - logo
Ma vie de ... PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine

Ma vie n'est pas facile tous les jours.

- Bonjour, je suis une perforatrice à dessin vous pouvez m'appeler Perfo. Ma vie n'est pas facile tous les jours.

Pour commencer, je suis petite parce que je ne suis pas une perforatrice comme les autres, alors beaucoup de personnes se moquent de moi.

Ma tête est placée sur le dessin qui est sur la perforatrice et c'est là que l'on appuie pour perforer, alors tout le monde m'appuie sur la tête.

Quand on m'emmène quelque part, on me met toujours au fond du sac, alors je suis écrasée par toutes les autres affaires.

Parfois, on essaye de me faire perforer des cartons, alors ça fait super mal aux mains parce que c'est mes mains qui poussent pour perforer, alors après, je pleure.

La personne qui est en train de perforer a les doigts tout mouillés. Alors, il me jette à la poubelle.

Heureusement, que j'ai des jambes, ça vous ne le saviez pas. Alors je peux partir de cette poubelle qui pue toujours le poisson pourri.

ALEXA

 

Ma vie d'aimant.

- Bonjour, je suis un aimant et ma vie n'est pas facile tous les jours.

Tout a commencé quand j'ai étais fabriqué. On m'a mis dans un plastique. Il était tout abîme et on jetait le plastique par terre. Quelques jours plus tard, le 31 décembre, une petite fille m'a acheté. J'étais très content. Mais elle me faisait tout le temps tomber par terre.

Heureusement, elle m'aimait beaucoup quand même. Un jour, elle m'a acheté des amis : des rouges, des bleus, des mauves, des roses, des petits, des grands et même avec une moustache.

Ils me demandaient mon prénom. Et je n'avais pas de nom.

Trois jours plus tard, la petite fille lui avait donné un nom. Balthazar, nom trop nul. Sparkle, génial comme prénom.

Je suis en bonne santé. J'ai rencontré ma femme, Élodie. On a eu beaucoup d'enfants : Miss, Chichou, Élise, Elettra, Léna et Ethan.

Elettra

Mise à jour le Jeudi, 21 Décembre 2017 13:49
 
Réalisation :
www.syldesign.be



ecolescommunales.be - Toute reproduction partielle ou totale est interdite.