ecolescommunales.be - logo
Ma vie de ... PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine

Ma vie de calculatrice.

- Bonjour, je suis une calculatrice et on m’appelle « Super Calculator » et ma vie n'est pas facile tous les jours.

Avant, j'étais dans une boite pas confortable du tout. Un moment on m'a achetée et on m'a mise dans un plumier où je n'arrivais pas à respirer.

Le pire c'est, qu'on me tapote dessus pour écrire des chiffres.

Heureusement, j'aide les enfants à donner des réponses, à faire calculs. Je peux être de toutes les couleurs : rose, bleue, transparente, verte aussi. Je peux être partout : dans une caisse, dans des téléphones, dans des tablettes. Je peux être de toutes les formes et aussi de trois tailles différentes : grande, moyenne, petite. Je peux avoir une petite porte ou pas.

Élise

 

Ma vie de calculatrice.

- Bonjour, je suis une calculatrice et ma vie n'est pas facile tous les jours.

Je suis une calculatrice et je vais à l'école avec mon nouveau propriétaire. Ce n'est pas facile d'être avec lui. À chaque fois qu'il m'utilise, il appuie fort sur mes touches et il fait des calculs alors que je viens juste de donner la réponse. Je dois donc aller très vite pour calculer. Quand il a fini, il me jette dans son cartable et ça fait super mal.

Heureusement, il a décidé de me donner à son copain. Et lui, il prend bien soin de moi. Il appuie doucement sur mes touches, il prend son temps pour faire ses calculs il me remet doucement dans son cartable. Contrairement à mon ancien propriétaire, car lui, à chaque fois qu'il m'utilisait, il me faisait mal.

Nathan

Mise à jour le Jeudi, 21 Décembre 2017 13:49
 
Réalisation :
www.syldesign.be



ecolescommunales.be - Toute reproduction partielle ou totale est interdite.