ecolescommunales.be - logo
Ma vie de ... PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine

 

Ma vie de cartable.

 

- Bonjour, je suis Thomas le cartable de Julien et ma vie n'est pas facile tous les jours.

Je n'ai pas la vie simple, j'ai souvent des cailloux dans les roues, le tissu du ventre qui frotte par terre, le poids des plumiers, des papiers, de la bouteille d'eau et pendant les vacances, on me met de côté...

 

Dans ma vie je ne bouge pas beaucoup, je reste immobile à côté d'une chaise et dès que mon ami veut un plumier ou un cahier, je dois juste ouvrir grand la bouche.

J'ai plusieurs choses de spéciales : j'ai des ailes sur le dos, une manette et des roues et j'ai huit poches.

Je sais que dans un an je vais devoir aller dans la collection des autres cartables, mais ça ne me dérange guère, il fait bien chaud là où les autres cartables sont et en plus, j'arrêterai de bouger.

 

Heureusement que mon ami me garde deux ans

 

Julien

 

Ma vie de farde.

 

- Bonjour, je suis la farde à rabat et ma vie n'est pas facile tous les jours.

Aujourd'hui est une nouvelle journée. Je commence le matin à huit heures vingt-cinq, dès que Jorys ouvre son cartable je ne dois pas bouger. Puis il me prend dans ses mains. Il me pose sur la table et me fouette avec les élastiques que j'ai sur moi. Après, il prend la feuille qu'il avait classée il y a quelques jours. Il me referme en claquant les élastiques que je porte sur mon ventre et puis il me plie à chaque fois.

 

Heureusement, j'aime bien quand il met une feuille bien chaude parce que j'ai tout le temps froid et ça continuera tous les jours ou presque.

 

Jorys

Mise à jour le Jeudi, 21 Décembre 2017 13:50
 
Réalisation :
www.syldesign.be



ecolescommunales.be - Toute reproduction partielle ou totale est interdite.