ecolescommunales.be - logo
Ma vie de ... PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine

 

Ma vie de pot de colle.

 

- Bonjour, je suis un pot de colle, je m'appelle Scotch et ma vie n'est pas facile tous les jours. J'ai été fabriqué en Corée il y a quatre mois. On peut me laver à 40°C quand j'ai taché un vêtement. Je ne contiens pas de solvant. Je pèse 21 grammes et je suis tout vert. Quelquefois je n'ai pas la vie facile, car tous les jours, je perds un petit bout de mon corps pour en reconstruire un autre. Puis je suis toujours secoué dans le plumier de Camille.

 

Heureusement je me suis fait plein d'amis pour profiter de la vie. Et puis en plus, il y a plein de place dans son plumier il y a aussi plein de jolies couleurs : du rose, du bleu, du vert ... Puis, en plus, comme il y a aussi du vert, je ne suis pas le seul à être de cette couleur.

 

Voilà maintenant vous savez tout sur ma vie.

 

Camille

 

 

Ma vie de ciseaux.

 

- Bonjour, je suis Émilien Ciseaux et ma vie n'est pas facile tous les jours.

Il y a des disputes dans l'école avec des élèves, mais moi avec Thibaut Eprouvette, je m'entends bien. Dans la cour, on se parle et on se promène. Mais attention, si on m'embête : Clac ! Clac ! Clac !!!! Clic, Clic, Clic !!!! Et tu te retrouves en mille morceaux.

 

Dans la cour, souvent, il y a des disputes, mais ça ne dure presque pas.

 

Heureusement, j'ai un ami et d'autres et on s'amuse bien, on rigole, on se parle, on joue, mais souvent on se dispute donc on est chacun dans son coin et on s'ennuie encore et encore chaque seconde, chaque minute, chaque heure.

 

Et moi Émilien Ciseaux, je suis heureux d'avoir des amis.

 

STOP !!! C'est l'heure de la récréation.

 

ÉMILIEN

Mise à jour le Jeudi, 21 Décembre 2017 13:50
 
Réalisation :
www.syldesign.be



ecolescommunales.be - Toute reproduction partielle ou totale est interdite.