ecolescommunales.be - logo
La pièce secrète. PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine

 

J'étais chez moi, tranquillement, et j'ai entendu un bruit bizarre près de mon armoire. Je l'ai poussée et j'ai vu une porte toute blanche avec des dessins de citrouille. Je l'ai ouverte et je n'ai rien vu. Il faisait noir. J'ai été chercher une bougie, j'ai soulevé un tableau : deux fantômes bleus étaient là, ils m'ont dit : «N’aie pas peur, on s'appelle Llipi et Llapa et voilà nos amies Venpira et Chauve-Lourap. Chaque année à Halloween, nous sortons de notre cachette et nous nous transformons en tes amies que tu ne vois qu'à Halloween. Tu te souviens de Zoé, Chloé, Sam et son jumeau Sami. Et regarde ça c'est trop cool, c'est notre machine à décorer. Tu appuies là et la cachette s'est transformée en vraie maison de décoration ».

Pauline


En sortant de l'école, je suis rentrée à la maison, mais la porte était fermée. J'ai couru pour foncer sur la porte, mais je me suis fait mal à l'épaule.

Du coup, j'ai réfléchi quand je suis partie à l'école, maman m'avait dit que la porte de derrière était ouverte. J'ai couru derrière la maison, elle était bien ouverte.

J'ai vu du sang qui faisait une ligne droite. J'ai suivi la trace et j'ai vu des yeux rouges, ils s'approchaient de moi. C'était un loup-garou noir avec des yeux rouges. Il avait mon sac à dos. J'ai couru pour faire mes valises,

J’ai pris mon téléphone. J’ai tout expliqué à ma maman et on a déménagé.

Julia

Mise à jour le Mardi, 14 Novembre 2017 15:50
 
Réalisation :
www.syldesign.be



ecolescommunales.be - Toute reproduction partielle ou totale est interdite.