ecolescommunales.be - logo
La pièce secrète. PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine

 

Le matin, j'ai été dans l'école à quatre heures du matin. Puis, j'ai été dans le jardin de l'école et près de mon pied, j'ai vu une pièce que je ne connaissais pas du tout.

Puis, j'ai vu un bouton rouge et blanc, j'ai appuyé dessus. Après, je me suis envolée jusque chez moi. J'ai vu un énorme chien noir puis je l'ai caressé.

Puis, je l'ai pris en laisse. Je me suis mise en chemin pour aller au magasin. Mais il n’était pas comme d'habitude. J'ai pris des chips et des tartines et du boudin.

Puis, je suis rentrée à la maison. Ma maman était dans le jardin, je lui ai dit que j'ai vu une pièce rare. Elle m'a dit : «C'est ma pièce quand je me sens seule !»

Maurine

J'ai trouvé une pièce secrète chez moi. En déplaçant la machine à remonter le temps.

J'ai découvert une porte qui mesurait un mètre et soixante centimètres.

Je l'ai ouverte. Il n'y avait que des choses qui faisaient peur : beaucoup de tombes des générations de ma famille comme mon arrière-arrière-arrière-grand-père, mon chien Bouzouqui, mon chat miaou, des citrouilles creusées et des zombies.

Il y avait une petite boite très petite, toute ma famille du côté de maman et mon papa, mais mon papy était encore vivant.

Il m'a dit «Viens ma petite».

Eline

Mise à jour le Mardi, 14 Novembre 2017 15:50
 
Réalisation :
www.syldesign.be



ecolescommunales.be - Toute reproduction partielle ou totale est interdite.