ecolescommunales.be - logo
Histoires... PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine

 

L'effrayante forêt du livre maudit.

 

 

 

Il était une fois un livre magique, quand un humain le lisait, il devenait un dragon et par magie il atterrissait dans une effrayante forêt.

Un jour, la bibliothécaire ouvrit la bibliothèque. Un garçon avait très envie de lire ce livre, il le lut jusqu'à la fin.

Il rentra chez lui, il se sentit très mal et il avait très froid. Sa maman décida de lui amener un chocolat chaud. Elle alla lui donner et tout d'un coup, il n'était plus là.

Elle appela la police, jamais la police ne le retrouva.

Dans l'effrayante forêt, il n'y avait qu'un seul moyen d'en sortir, c'était de trouver la rose qui se trouvait au sommet de la montagne. Il n'était pas au courant. Il rencontra un lutin qui connaissait tout le monde.

Le lutin dit : '' Bonjour, Julien''.

Le garçon dit :'' comment savez-vous que c'est mon prénom ?''

- Il n'y a pas de temps à perdre, va au sommet si tu veux revoir ta famille. Tu y trouveras une rose, tu devras la manger. Dépêche-toi, à la tombée de la nuit, tu seras un dragon pour toute ta vie, dit le lutin qui savait qu'il avait lu le livre maudit.

Il partit en vitesse, mais la sorcière essayait de l'en empêcher. En chemin, dans la forêt sombre et effrayante, il rencontra des rochers qui bloquaient le passage. Il avançait tout doucement et réfléchissait comment faire pour arriver à temps.

Puis les rochers se dégageaient, mais ils roulaient et tombèrent sur le dragon.

Le dragon n'était pas mort, c'était un sort de la méchante sorcière. Il vola et atteignit le sommet et mangea la fleur. Et il redevint un humain.

Sa maman le retrouva et le garçon jeta le livre.

Jorys Gerard

 

Un million d'euros.

 

C'est l'histoire d'un dragon qui cherchait depuis toujours une clé qui ouvrait un coffre et dans le coffre, il y avait un million d'euros.

Un jour, il reçut une lettre qui expliquait le chemin pour trouver la clé et le coffre. Il décida de le dire à sa maman. Mais sa maman ne voulait pas qu'il parte tout seul, donc elle décida de partir avec lui.

Deux jours après, ils partirent pour trouver cette clé et ce coffre. Ils devaient monter sur une colline. L'enfant qui savait voler vola, mais la maman ne savait plus voler, donc elle laissa son fils tout seul.

Trois heures plus tard, il arriva enfin au-dessus. Il vit un arc-en-ciel avec au bout de l'arc-en-ciel, la clé et le coffre. Il courut et ouvrit le coffre avec plein d'argent.

Chloé Pirard

Mise à jour le Vendredi, 12 Mai 2017 14:20
 
Réalisation :
www.syldesign.be



ecolescommunales.be - Toute reproduction partielle ou totale est interdite.