ecolescommunales.be - logo


Textes... PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine
Écrit par Christine   
Le magicien qui rangeait des pièces d'or.
Il était une fois un magicien qui rangeait des pièces, il s'appelait Cyril, il n'était pas connu parce qu'il était pauvre. Heureusement, un jour, il trouva deux pièces d'or qu'il ramassa.
Il les rapporta jusque chez lui, mais le lendemain matin, il trouva encore 30 pièces de plus.
Un an plus tard, sa petite maison fut toute remplie de pièces d'or, donc il ne savait plus quoi en faire.
Cyril était passionné par les livres, donc il eut une idée : il rangea toutes les pièces d'or entre les pages des livres mais il n'eut pas assez de livres.
Alors avec toutes les pièces d'or qui restait, il acheta une grande maison. Il fut très content parce qu'il eut le courage de ranger ses 10 000 pièces d'or.
Et il est devenu le plus grand champion d'Europe qui a rangé le plus de pièces d'or !
Et maintenant, il est devenu célèbre dans le monde entier.
Léa Demazy
Le sanglier qui dessinait des elfes.
Il était une fois un petit sanglier qui s'appelait Arthur, il avait huit ans et demi. Il habitait dans une forêt à Lathuile. Il dessinait beaucoup, c'était sa passion.
Mais un jour, alors qu'il avait fini son plus beau dessin, on frappa à sa porte. C'était quelqu'un qui voulait savoir s'il faisait toujours des dessins. Il acquiesça d'un signe de tête. « Nous voulons un elfe pour demain ! » Il accepta mais il n'avait jamais dessiné des elfes. Alors il se mit au travail. Ça lui prit toute la nuit. Il termina à minuit pile. Il put dormir un peu. Mais pendant qu'il dormait, on crut entendre un bruit, un drôle de bruit.
Tous ses dessins devenaient réalité. Réel de chez réel ! Mais dès qu'il ouvrit les yeux, tout disparut. Ce n'était donc qu'un rêve !
Léonie
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

JPAGE_CURRENT_OF_TOTAL
Réalisation :
www.syldesign.be



ecolescommunales.be - Toute reproduction partielle ou totale est interdite.