ecolescommunales.be - logo
Anvers... PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Mogimont
Écrit par Christine   

 

Ysaline nous a présenté son devoir au choix sur la ville d’Anvers. Il y a une histoire qui raconte que lorsque les bateaux passaient, un pirate demandait de l’argent. Si le marchand ne payait pas, le pirate lui coupait la main. Un jour, un soldat a coupé la main du pirate et l’a jetée dans le fleuve. Main = hand et jeter = werpen C’est pour ça que l’on appelle la ville Antwerpen.

Il y a un zoo à Anvers avec des tigres. La gare est un très grand bâtiment.

Il y aussi beaucoup de magasins où on vend des diamants.

Anvers est une très grande ville de Belgique, elle se trouve près de la mer. Il y a un demi-million d’habitants, c’est beaucoup !

A la fin de son exposé, Ysaline nous a donné une spécialité d’Anvers. On peut la trouver dans 15 boulangeries à Anvers. Ce sont des petits biscuits, ils s’appellent « les mains d’Anvers ». C’était vraiment délicieux.

Timéo, Alix, Noah, Loredanna, Kassandra, Sacha et Martin

 

 

Une légende explique d’où vient le nom de la ville. Il y a un pirate qui coupait les mains. Il fallait donner de l’argent ou le bateau ne partait pas. On parle flamand. Il y a la Boerentoren. Il y a un peintre célèbre, il s’appelle Pierre Paul Rubens. Il est mort en 1640. Il y a 15 boulangeries où l’on vend la spécialité d’Anvers : les mains d’Anvers.

Tristan


Dans la ville d’Anvers, il existe une légende qui dit qu’un pirate coupait les mains des gens qui ne payaient pas. Mais un jour, un soldat romain coupa la main du pirate. Dans la ville d’Anvers, on prépare les mains d’Anvers. Ce sont des biscuits. Il n’y a que 15 boulangeries à Anvers qui vendent des mains d’Anvers. A Anvers, il y a une banque où il y a beaucoup de diamants. Il y a plus d’un demi-million d’habitants.

Théo

 
Réalisation :
www.syldesign.be



ecolescommunales.be - Toute reproduction partielle ou totale est interdite.