ecolescommunales.be - logo
Notre excursion imaginaire PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Christine   

Vendredi passé, nous sommes partis à Bastogne. On a pris une heure plus dix-sept minutes.

Et quand on est arrivés devant la façade de statue muséum, il y avait une statue avec des fontaines.

Les statues étaient assises.

Puis, il avait deux clowns, qui nous disaient que c'était la fin de la visite et on a reçu de minuscules statues. Et puis on a été manger nos tartines.

Ensuite on a été dans le musée de la petite grue. Le bâtiment avait la forme d'une grue, on est rentrés et il y avait les grues les plus anciennes et les plus belles du monde.

Il y avait des escaliers et il avait une attraction. Nous avons été dedans.

Et puis on est repartis.

Mathys

 

Le 26 avril 2019 à 8h00, nous sommes allés à Bastogne voir 2 musées.

Nous sommes partis en car.

Dans le premier musée, le char muséum, il y avait plein de chars, des petits, des gros, des beaux, des vieux, on a même vu un exposé qui expliquait comment ils sont composés, comment ça marchait dans le temps. Puis, toutes les lumières se sont éteintes, on a vu des lumières dans la salle vidéo et il y a eu une vidéo sur les anciens chars, puis malheureusement il était déjà midi.

Nous avions mangé nos tartines avant d'aller dans le deuxième musée : le musée Grand'rue. Le guide nous a parlé des rues les plus dangereuses, les plus calmes, les grandes, les petites et aussi la circulation.

15h30, nous sommes repartis dans le car jusque à Noirefontaine.

Elioth

 

On a été visiter le rat muséum. Dans une salle, il y avait des squelettes de rats. Le guide expliquait tout le corps d'un rat. Dans une autre salle, il y avait des rats qui se promenaient, on pouvait les toucher et un rat a même mangé le doigt du prof !

Donc on a été dans une autre salle. Et là, le guide a montré le plus grand rat du monde : il faisait 10m de long.

Et la visite était finie.

 
Lundi 17 juin 2019 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Christine   

Une règle :
faites ce qu’il faut
pour que cela marche.
Un outil :
débrouillez-vous.


Lockert

 
Notre excursion imaginaire PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Christine   

 

Le 26 avril 2019, nous sommes partis pour Bastogne. Nous sommes allés au L'art muséum et au musée de la Verrue. Nous sommes partis en car, le conducteur était très très bizarre.

Quand nous sommes arrivés au L'art muséum, nous avons été surpris car ce musée est en forme de cadre photo ! Nous sommes entrés et on a commencé à faire la visite. Au début il y avait des tableaux. Des tableaux de Pablo et de Vincent. Nous avons quitté cette salle et sommes arrivés dans la salle des fresques. De jolies peintures nous y attendaient. Nous avons quitté la salle et sommes arrivés dans la salle des sculptures. Les sculptures d'hommes se tenaient devant nous.

Nous avons mangé le casse-croûte. Nous sommes repartis en car. Nous sommes arrivés au musée de la Verrue.

D'abord, nous sommes entrés et un guide nous a expliqué les différentes parties du pied. Nous sommes entrés dans une salle où l'on nous montrait des verrues. Puis nous sommes allés au bord d'une piscine !!! Il a expliqué que c'est souvent ici que l'on attrapait des verrues. Nous sommes entrés dans une dernière salle. Là, elle nous montrait la profondeur des verrues de personnes qui ont bien voulu les donner.

Eline

 

 

Cette année, on a été voir les deux musées de BASTOGNE. Il y avait de la tarte Muséum. On a pu y goutter plein de tartes, mais ce n'était pas sympa parce qu'un clown m'a jeté une tarte en pleine figure. J'ai mangé mes tartines à 12h57, elles étaient au jambon, trop bonnes.

Ensuite, on a été au musée des chignons. Une dame m'a fait un beau chignon. On a vu des têtes de mannequins avec des cheveux et certaines coiffures. Aux deux boutiques, on a pu regarder ce qu'il y avait.

Au musée de la tarte, il y avait des porte-clés en forme de tartes des anti-stress en forme de tartes, des journaux intimes avec des dessins de tartes... Et au musée des chignons, il y avait des porte-clés avec un chignon dessus, des livres qui expliquaient comment faire des chignons...

Finalement nous sommes rentrés. C’était une super belle journée.

Laura

 

 

On est partis de Noirefontaine à Bastogne, il y a eu un petit peu des bouchons. Mais on est arrivés à l'heure.

On a été au Lard Muséum. Il y avait des têtes d’artistes sur du lard qui faisaient 3m de long et on pouvait le goûter !

Après on a été au musée Biscornu. Il y avait des millions de guides. Le musée avait une forme de classeur. On a été voir des girafes qui avaient des pattes d'éléphant. Puis, on a été voir des cochons volants. Après, a été voir des lapins à trois têtes.

Ensuite, nous sommes rentrés à Noirefontaine en car. Ce n'était pas très long.

 

 

 
Notre excursion imaginaire PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Christine   

Vendredi passé, nous sommes partis à Bastogne à 8h30. Nous sommes partis au Lard Muséum. Le guide nous a dit que c'était du cochon. Il faisait beaucoup de blagues.

Après-midi, nous sommes allés voir le musée de la petite grue. Le musée était en forme de grue. Il y avait une vraie grue, elle est même montée sur ma tête. Tout le monde a rigolé, et moi aussi.

Dans ce musée, il y avait 1000 fausses grues et une seule vraie.

Nous sommes repartis à 16h00.

J'ai passé une belle journée.

Clara

 

Vendredi passé, nous sommes allés dans un musée qui s'appelle le Char muséum. Le Char muséum, c'est un musée qui parle des chars, les couloirs étaient en forme de char, on a pu monter dans de très vieux chars qui ont vécu la deuxième guerre mondiale.

Une fois la matinée terminée, nous sommes allés manger des frites et une assiette remplie de plusieurs sortes de jambon.

Après avoir mangé, nous sommes allés au musée des Pig en rue. En fait, le musée des Pig en rue, c'est un musée qui se déplace dans la rue et qui retourne les routes, les maisons, les autres musées, les trottoirs, ...

Clarisse.

 

Le vendredi 26 avril, on a visité un musée qui s’appelait le Mare Muséum !

On y a vu des canards, des mares avec des canards blancs, des canards bleus, rouges, rose et beaucoup d'autres.

Et après le bus est revenu nous chercher et ensuite on a dû manger notre dîner.

L'autre musée s'appelait Biscornu. Il y avait des chats qui étaient bizarres.

Quand on a fini de visiter les deux musées, nos parents sont venus nous rechercher.

Chloée

Mise à jour le Mardi, 18 Juin 2019 16:26
 
Notre excursion imaginaire PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Christine   

 

Nous avons été à Bastogne visiter le Rare Muséum et le musée qui picore. On a commencé par le rare muséum, on a vu des cristaux, des animaux en voie d'extinction, des hommes plus surdoués que tout et des plantes. On a mangé à l'entrée. On a été voir le musée qui picore. Une fois à l'intérieure, le musée se met sur ses pattes, il commence à picorer. Nous avons vu les animaux picorer les graines. C'était cool.

Léo

 

Vendredi passé, nous sommes allés au tarte muséum. Quand nous sommes entrés à l'intérieur, nous avons vu une grande tarte qui tournait. On devait s’asseoir dessus pour aller dans la salle où on allait monter dans une grande attraction en forme de tarte. Il y avait aussi un clown.

A midi, le clown nous a entarté avec une tarte aux fraises, alors qu'on n'avait pas mangé nos tartines et la fin de la journée, il y avait une dernière salle à visiter : il y avait plein de souvenirs de cette aventure.

Il y avait même la photo du clown qui m'avait lancé une tarte géante à la figure.

C'était la meilleure tarte que j'ai jamais goûtée !

 

 

Notre excursion imaginaire.

Hier, nous sommes partis au radar muséum.

Il y avait toutes sortes de radars.

Il y avait plein de policiers.

Un policier m'a mis des menottes.

Puis on a été manger à la plaine de jeux.

Le guide nous a montré comment les épinards se développaient.

Il y avait aussi une attraction trop géniale.

 

Matt

Mise à jour le Mardi, 18 Juin 2019 16:24
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

JPAGE_CURRENT_OF_TOTAL
Aucun événement
Août 2019
L Ma Me J V S D
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1
Vous trouvez ce site :
 
Réalisation :
www.syldesign.be



ecolescommunales.be - Toute reproduction partielle ou totale est interdite.