ecolescommunales.be - logo
Mon devoir au choix : Le koala de Maëlys PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Mogimont
Écrit par Christine   

Le koala

Le koala est arboricole c’est-à-dire qu’il vit dans les arbres, il peut grimper sur les arbres à l’aide de ses griffes. Il préfère être dans les arbres que sur la terre. Il mange des feuilles d’eucalyptus. Il pèse de 5 à 10 kg. Il mesure de 61 à 85 centimètres. Il peut vivre jusque 15 ans environ. Il vit en Australie. Le petit peut grimper sur le dos de sa maman. Le koala est un mammifère cela veut dire que le bébé grandit dans le ventre de sa maman. A sa naissance, le bébé va boire le lait de sa maman.

Sacha, Martin, Noah, Alix, Timéo, Loredanna et Kassandra

Aujourd’hui, Maelys nous a présenté le koala. Il peut vivre jusque 15 ans, il pèse de 5 à 10 kg et il mesure 61 à 75 cm. Il vit en Australie et il existe 3 espèces de koala : le New South, le Wales Queensland et le Victoria. Il mange des feuilles d’eucalyptus mais uniquement 40 à 50 sortes sur 600 espèces. Le koala est un mammifère.

Ysaline

Le koala vit en Australie. Il vit de 1 à 15 ans. Il pèse de 5 à 10kg. Il mange des feuilles d’eucalyptus. Le petit tient les poils de sa mère. Il y a 3 espèces (le New South, le Wales Queensland et le Victoria). Le koala vit dans les arbres d’eucalyptus. Il mange de 40 à 50 espèces de feuilles d’eucalyptus.

Lisa

Le koala pèse de 5 à 10kg. Le koala mesure de 61 à 85 cm. Il vit en Australie, il peut vivre jusqu’à 15 ans. Il mange des feuilles d’eucalyptus. Le koala est un mammifère.

Romane

Maelys nous a montré que les koalas habitent en Australie. Ce sont des mammifères. Ils peuvent vivre jusqu’à 15 ans. Ils mesurent 61 à 85 cm. Ils mangent des feuilles d’eucalyptus. Il existe 3 espèces de koalas.

Tristan

Le koala peut vivre jusque 15 ans. Il vit en Australie. Il pèse de 5 à 10kg. Il mesure de 61 à 85 cm. C’est un mammifère. Le koala est arboricole, ça veut dire qu’il vit dans les arbres.

Lukas

Le koala pèse entre 5 et 10kg. Le koala mesure entre 61 et 85 cm. Il vit en Australie, il vit de 1 à 15 ans. Il peut avoir plus que 15 ans. Le koala est arboricole, ça veut dire qu’il vit dans les arbres. Le koala est un mammifère.

Théo

Mise à jour le Jeudi, 21 Mars 2019 13:53
 
Mon devoir au choix : Il était une fois de Martin PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Mogimont
Écrit par Christine   

Le jeu de Martin

Martin nous a présenté son jeu sur le corps humain. Son jeu s’appelle « il était une fois la vie ». C’est un jeu où il y a des virus. On gagne quand on met des jetons bleus dans le cerveau, dans les bras et dans les jambes. L’oxygène c’est un jeton bleu et le virus c’est un jeton rouge. Le départ du jeu se fait au cœur. On doit prendre des cartes et répondre aux questions.

Timéo et Noah trouvent que c’est un jeu intéressant. Sacha pense que ce jeu est difficile car il y a beaucoup de choses à retenir. Alix trouve que c’est bien parce que le jeu parle sur le corps. Kassandra trouve chouette de poser les jetons. Loredanna pense que c’est chouette de gagner.

Timéo, Noah, Sacha, Alix, Kassandra et Loredanna

C’est un jeu et un dessin animé. Martin nous a présenté ce jeu. Pour gagner, on doit répondre à des questions. Si on a bon, on doit placer une à trois pastilles bleues (l’oxygène) et si on répond mal, on doit placer une pastille rouge (virus). Pour gagner, il faut que le plateau de jeu (le corps humain) soit rempli d’oxygène et s’il est rempli de virus, on a perdu. J’ai trouvé ce jeu compliqué mais il explique beaucoup de choses sur le corps.
Ysaline

Martin nous a présenté son jeu sur le corps humain. On met des jetons bleus dans les bras, les jambes et dans le cerveau. Je trouve ce jeu très difficile. On apprend quand même beaucoup de choses.
Lisa

Martin nous a présenté son jeu qui s’appelle « il était une fois la vie ». Il y avait deux jeux, un petit et un grand. D’abord, il nous a présenté le petit : c’est un petit plateau, des bonshommes et des cartes et des ronds « vrai ou faux ». Sur le grand jeu, il y a deux plateaux qui représentent le corps humain. Il y a des cartes et quatre bonshommes, des pastilles bleues (oxygènes) et des rouges (virus).
Maelys

C’est un jeu où on gagne quand tous les jetons oxygènes sont dans le corps. Si les virus sont dans les poumons, on a perdu. C’est chouette.
Romane

Martin nous a présenté un de ses jeux préférés. Il faut mettre tous les jetons bleus dans le cerveau, les bras et les jambes.
Lukas

Le but du jeu est de mettre tous les jetons oxygènes dans le cerveau, les bras et les jambes. Le jeu, est un jeu de questions sur le corps humain. Les virus, ce sont les rouges, les oxygènes, ce sont les bleus.
Théo

C’est un petit jeu, il faut lancer le dé et on pioche une question. Si c’est bon, on prend un jeton oxygène. Quand tout le corps est rempli de jetons oxygènes, on a gagné. Si les poumons se remplissent de virus, on a perdu.
Tristan
Mise à jour le Jeudi, 21 Mars 2019 13:47
 
Le loup tombé du livre. PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine
Écrit par Christine   

Il était une fois un loup. Il tomba du livre et rencontra un chat.

Il tenta de se cacher du chat. Il alla d'abord dans son livre, c'était trop tôt ou trop tard.

Alors, il alla dans un autre livre, d'abord dans celui des princesses. Il n'y resta pas parce qu'il devait se déguiser. Puis, dans celui des dinosaures, il ne voulait pas y rester parce que ces animaux sont mal élevés. Il alla encore dans un autre, il y avait une forêt et vit une petite fille triste et alla la voir. Il lui dit que son loup n'est pas venu au rendez-vous. Enfin, il lui dit que lui il est disponible et ils partirent ensemble et la petite fille lui dit tout ce qu'il fallait faire.

Zara

Il était une fois un loup qui tomba de l'étagère, où il vit un gros chat. Il essaya de rentrer dans son livre à la première page mais ce n'était pas le bon moment. Il entra dans un livre de princesse, le majordome dit qu'il devait se déguiser. Il sortit du livre et alla dans un autre livre, il à été dans un livre de dinosaures où les loups n'existaient pas encore et où les dinosaures était mal élevés. Il sortit du livre et alla dans un livre où il vit une forêt. Il marcha longtemps et vit une petite fille. C'était le Chaperon Rouge. Il accepta de jouer le rôle du loup qui n'est pas venu au rendez-vous.

Célia

Il était une fois un loup tombé de son livre. Il vit un chat énorme qui se léchait les babines.

Alors, le loup eut peur et se cacha dans son livre qui atterrit en petite cabane. Mais ce n'était pas sûr pour se cacher.

Alors, il essaya de retourner dans son livre mais un mouton lui dit que c'était trop tôt et des loups lui dirent que c'était trop tard.

Après, il rentra dans un livre de princesses et un majordome lui dit que s'il voulait faire partie de l'histoire, il devait s'habiller pour le bal. Mais le loup ne voulut pas se déguiser.

Alors, il sortit vite du livre et rentra vite dans un autre livre avant que le chat ne le mange.

Mais il était dans une époque où les loups n'existaient pas encore. Alors, il essaya de sortir mais deux dinosaures mal élevés l'empêchèrent de sortir du livre.

Mais, à un moment, il arriva à sortir du livre et rentra dans un autre livre.

Et enfin, il atterrit dans une forêt. Il vit une fille pleurer, elle lui dit que son loup à raté le rendez- vous. Alors, il accepte de l'aider.

Elioth

Mise à jour le Jeudi, 21 Mars 2019 09:48
 
Le loup tombé du livre. PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine
Écrit par Christine   

Un jour, dans la bibliothèque de Zoé, un livre tomba. Ce livre hébergeait un loup.

Ce loup tombé du livre, il était tout seul. Enfin presque tout seul. Il y avait un terrible chat !

Le loup se retrouvait dans une grande pièce avec un chat ! Mais les moutons ne voulaient pas de lui car il était trop tôt. Il retourna à une autre page mais il était trop tard.

Il gravit la grande bibliothèque.

Il entra dans un livre de princesse. On lui dit de se déguiser s'il voulait rester. Il refusa totalement.

Il rentra dans un autre livre, celui-ci parlait d'une histoire de dinosaures.

Il se dit qu'ils avaient une mauvaise éducation et que c'était trop dangereux.

Il rentra une dernière fois dans livre.

Et là, il vit une petite fille qui pleurait. C'était le Petit Chaperon Rouge. Il accepta ce que la petite fille lui demandait.

Eline


Il était une fois un loup qui tomba de son livre. Il rencontra un chat, il se cacha.

Il voulut retourner dans son livre, mais malheureusement, des moutons lui dirent : « C'est trop tôt », et des loups lui dirent : « C'est trop tard ».

Il alla dans un livre de princesse.

Il ne pouvait pas rentrer, il fallait se déguiser, et il ne voulait pas.

Il alla dans un livre de dinosaures, mais ce n'était pas la bonne époque, en plus, ils n'avaient pas une bonne éducation.

Il partit dans le livre du Petit Chaperon Rouge qui pleurait. Il lui demanda pourquoi elle pleurait. Elle pleurait pour son rendez-vous. Il accepta ce que la petite fille lui demandait. Ils partirent tous les deux chez la mamy.

Adelys


Il était une fois un petit loup tombé d'un livre, mais il avait un gros souci : un gros chat était dans la chambre de Zoé. Le chat se léchait les babines, mais les moutons ont dit que c'était trop tôt.

Alors il changea de livre : un livre de princesse. Mais, le roi lui dit qu'il devait mettre un déguisement pour le bal, mais le loup ne voulait pas.

Alors, il changea encore de livre : de dinosaures. Mais il s'est trompé d'époque.

Il changea de livre : il se sentait mieux dans la forêt. Il aperçut le Petit Chaperon Rouge. Elle pleurait parce que le loup n'était pas venu à son rendez-vous.

Chloée

Mise à jour le Jeudi, 21 Mars 2019 09:48
 
Le loup tombé du livre. PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine
Écrit par Christine   

 

Un jour, il y avait un loup qui sortait du livre.

Il a peur.

Il ne sait pas où il est.

Il se cache en-dessous du livre, un chat l'a vu.

Le loup veut rentrer dans le livre, il n'y arrivera pas.

Il rentrait trop tôt.

Il tourne des pages et puis c'est trop tard.

Et puis, il va dans un livre de princesse.

Il ne veut pas se déguiser.

Il rentra dans un autre livre de dinosaures.

Il trouvait qu'ils étaient mal élevés.

Il sort du livre et va dans un autre livre.

Il rencontre le petit Chaperon Rouge qui attendait son loup.

Elle pleurait.

Le loup accepta de jouer son rôle.

Louis

 

Il était une fois une bête toute noire qui est tombée du livre.

Mais il y avait un chat qui voulait le manger.

Il a été dans son livre pour se cacher mais le mouton lui dit que c'était trop tôt, et les autres loups disaient que c'était trop tard.

Il alla se cacher dans un livre de princesses. Le majordome dit qu'il devait se déguiser. Mais le loup ne voulait pas.

Après, il alla dans un livre de dinosaures, il n'était pas dans la bonne époque.

Ensuite, il alla dans un livre, il vit une petite fille toute rouge qui pleurait. Il accepta de faire le rôle du loup.

Audeline

 

Il était une fois un loup tombé de son livre qui a vu un chat. Il essayé de rentrer dans son livre, mais il est arrivé trop tôt ou trop tard. Il a essayé un autre livre de princesses, le majordome lui a dit de se déguiser.

Il essayé un deuxième livre et celui-ci parlait de dinosaures. Il essaya un troisième livre et il vit une fille qui pleurait. Il lui a demandé : « Qu'est-ce qui se passe ? »

Elle lui a répondu qu'elle attendait un loup.

Matt

Mise à jour le Jeudi, 21 Mars 2019 09:48
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

JPAGE_CURRENT_OF_TOTAL
Aucun événement
Mars 2019
L Ma Me J V S D
25 26 27 28 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Vous trouvez ce site :
 
Réalisation :
www.syldesign.be



ecolescommunales.be - Toute reproduction partielle ou totale est interdite.