ecolescommunales.be - logo
Voyage dans le temps PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine
Écrit par Christine   

 

Le voyage dans le temps.

Je suis l'explorateur Lehmann, je cherche un moyen pour voyager dans le temps.

Je pense avoir une idée, je dois mélanger mon oxygène et mon liquide rouge et puis l'exploser sur moi. Aller c'est parti !

À l'aide je ne vois plus rien !! Je vois tout en blanc, à l'aide.

Oulala je commence à revoir...

Je trouve un papier à terre, je vois le journal sur une tablette. Le journal est tactile et je vois sur le journal : 2065 !

Je regarde au-dessus de moi, je vois des dinosaures et sur ces dinosaures, il y a des centaines de personnes ! Je regarde autour de moi, il y a du sable partout, on croirait que le monde est un désert.

Je commence à avoir très peur ! Ouf attention, il y a une personne qui traverse devant moi, je dis bonjour et il me dit : « bonbonjour !!! » On croirait que c'était un robot, bon j'en ai marre, je rentre chez moi !

Oh non, et comment je vais faire je n'ai plus mes potions !

J'avance un peu et je vois un magasin à voyager dans le temps, on peut choisir l'année dans laquelle souhaite aller. Je choisis d'aller en 2018.

Mon voyage se termine bien, mais en fait quand je réfléchis, des gens du futur peuvent venir dans le passé... !

Emanuel

 

 

 

 

Voyage dans le temps.

J'ai construit une voiture qui nous téléporte dans le futur. Je l'ai construite avec des horloges. Je vais me téléporter dans le futur.

Ouah ! Je suis en l'an 3000, ce n'est pas chez moi. Je vois des dinosaures et la mer. Je vais marcher vers la mer pour naviguer. Il faut que je construise un radeau, mais n'y a rien sur cette plage déserte.

Je vais couper du bois.

Voilà un radeau parfait j'y vais. J'y suis enfin arrivé je vois un gratte-ciel je vais marcher dans sa direction. Une ville du futur c'est magnifique. Je n'étais jamais plus content que maintenant.

Il y a des robots, des voitures volantes et des animaux qui parlent. Bon, il est temps de rentrer chez moi.

Kenzo

 
Voyage dans le temps PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine
Écrit par Christine   

 

Le voyage dans le temps.

Je suis le docteur Dinquenlberg, un explorateur. Je viens de trouver comment aller dans le futur. Grâce à une machine de téléportation.

Le moment est venu de partir. Je programme la machine sur 2030. On est parti. Oups je l'ai mise sur 2040. On est reparti pour 10 ans de plus.

Waouh ! Quelle magnifique voiture et en plus elle vole ! Attention ! Il y a une maison qui vole ! Une licorne !

Un peu de sérieux. Il serait temps de rentrer, sinon le futur changera et de graves conséquences se passeront.

Je programme la machine sur 2018. Au revoir le futur.

Ce n'était qu'un rêve...

Elettra Janicki

L'explorateur du futur.

J'étais sur le point de créer une machine pour faire vieillir les objets à partir de l'électricité statique.

Sauf que la machine s'est refermée sur moi et m'a transporté dans un mystérieux couloir bleu dans l'espace.

Soudain, je me suis retrouvé dans une ville hyper high-tec, j'ai trouvé une voiture qui se nommait Doloréane. J'ai voulu entrer et la porte s'est ouverte toute seule. Je suis entré, je l'ai testée et je suis revenu dans le couloir bleu.

Je me suis retrouvé dans un espace blanc et Doloréane ne marchait plus pendant 15 minutes. Puis je l'ai retestée et je me suis retrouvé dans mon époque et je n'ai jamais réutilisé Doloréane.

Valérian

 
Voyage dans le temps PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine
Écrit par Christine   

 

Le voyage dans le temps.

Aujourd'hui, j'ai fait une invention et c'est une machine à voyager dans le temps et je me suis dit : ''Pourquoi ne pas l'essayer ?''.

Alors, j'ouvre la porte et je rentre dedans. Je choisis d'être le 24/12/2018, le jour de mon anniversaire pour voir tous les cadeaux que j'aurai et c'est parti. Il y a l'ordinateur que j'ai demandé aussi une PS4 et une télé avec.

Ensuite, je me suis demandé pourquoi ne pas être le 1/1/2025, pour voir les nouveaux trucs qu'il y aura. Il y a des robots à tout faire pour ceux qui ne savent plus rien faire à manger... il y a des soucoupes volantes pour se téléporter où et quand on veut et des voitures qui se conduisent toutes seules.

Bref on est vraiment dans le futur.

Ymorick

 

 

Le voyage dans le temps

Mon nom est Nathan Godart et je suis un explorateur.

Je pars en avion pour aller explorer la jungle. J'arrive enfin à ma destination et je dois sauter en parachute. Une fois mis mes deux pieds dans la jungle, je commence à explorer.

Après une heure de marche, j’aperçois quelque chose qui me parait un peu étrange. Je décide de m'approcher et je vois une énorme pierre avec des chiffres écrits dessus. Je décide de me rapprocher encore un peu plus et je vois que c'est écrit : « En qu'elle année voulez-vous aller ? »

Quelques minutes plus tard, après avoir réfléchi, je décide de taper l'année 2053. D'un coup, je sens la température baisser et je commence à avoir la tête qui tourne. Puis, d'un coup, je suis projeté quelque part.

Après avoir repris mes esprits, je me rends compte que j'ai une montre accrochée à mon poignet. Cette montre me dit combien de temps je vais rester dans le futur. Je commence à regarder autour de moi, et je découvre plein de choses.

D'abord il y a des voitures volantes. Ensuite, il y a des robots qui savent marcher tout seuls. Puis je découvre aussi qu'on peut se téléporter et que dans toutes les écoles on ne travaille qu'avec des ordinateurs. Ensuite, ma montre m'indique que je vais retourner dans le présent.

Alors quelques secondes plus tard, je suis projeté dans le présent. Je me presse d'aller le dire à tout le monde. Quelle journée !

Nathan

 
Voyage dans le temps PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine
Écrit par Christine   

 

L'exploratrice.

Bonjour, je m'appelle Cassandra L'exploratrice, et en bricolant dans mon atelier, j'ai trouvé une solution pour voyager dans le futur.

Maintenant que j'ai trouvé le système, il faut que je la teste, alors je prépare mon sac à dos et je pars dans le futur inconnu.

Après ce long voyage secoué, je suis arrivée dans le 22e siècle. Je suis partie explorer la ville.

J'ai trouvé un panneau me disant dans quelle ville je suis arrivée. Je ne comprenais pas trop cette langue. Je décide de continuer à explorer cette ville assez étrange. Je manque de me faire renverser par un bus volant sans conducteur.

Je décide de repartir et de revenir plus tard avec une autre personne. Après être revenue, je décide d'en parler à tout le monde. Plein de personnes sont impressionnées.

Tout de suite, plein de scientifiques sont arrivés devant chez moi. Ils m'ont posé plein de questions.

Et j'en ai choisi un pour partir avec moi. Nous avons préparé notre sac à dos et cette fois, on a pris une caméra.

Nous voilà à nouveau tout secoués. Nous arrivons au même endroit que la fois d'avant. Et nous voilà, caméra en main, à l'exploration de cet endroit formidable, ici, il y a des arbres à billets, des voitures volantes ...

Il commence à faire nuit, alors on décide de repartir dans notre époque, le 21e siècle.

Nous montrons la vidéo à tout le monde.

Ils étaient émerveillés de tout cela et plusieurs jours plus tard, on a fait des milliers d’exemplaires et tout le monde se les arrachait.

Voilà comment existe le voyage dans le temps.

Adèle.

Le voyage dans le temps.

Je me présente, je m'appelle Luis. Je viens d'inventer un bic qui voyage dans le temps.

Pour voyager dans le temps, il suffit d'écrire l'année où l'on veut aller. Je vais l'essayer aujourd'hui pour la première fois. Si on allait en 3333 ? Aller j'y vais.

Oh c'est trop cool !!! Il y a plein de choses stylées comme la téléportation par SMS, le skateboard volant, les téléphones qu'on peut transpercer, les voitures qui roulent à l'eau, l'école à la maison en vidéo avec les autres élèves et le professeur. Le bus est souterrain avec la tête en bas.

C'est super cool, je vais essayer de tout faire. Tout le monde est sympa. Et l'école est facile.

Après une semaine d'amusement, je dois revenir en 2018 et hop, tout redevient normal, ça fait bizarre. Le voyage était super cool, mais c'est fini.

Luis

 
Voyage dans le temps PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine
Écrit par Christine   

 

Voyage vers le futur.

Je suis Christophe Colomb, j'ai découvert l'Amérique, maintenant je vais découvrir comment voyager dans le futur.

Je vais inventer une machine pour aller dans le futur. Je vais aller dans un magasin, je vais acheter 4 horloges, je vais rentrer et prendre quatre grands bouts de carton pour faire un énorme cube. Après, je vais aller nettoyer mon grenier pour avoir plein de poussière.

Maintenant que j'ai tout, je peux commencer mon invention. Je commence par construire mon cube. J'accroche une horloge de chaque côté, j'y mets plein de poussière, puis je tourne très très vite les aiguilles. ET POUF !!! On est dans le futur !

Je découvre un merveilleux monde rempli de bonbons qui volent, de chocolats, d'arcs en ciel, et là, un nain atterrit devant moi. Il claque des doigts pour changer de vêtements et vole dans une mini soucoupe pour se déplacer.

Mon voyage dans le futur se termine très vite parce que je ne pouvais que rester 5 min dans le futur, donc je réapparais tout d'un coup comme par magie chez moi.

Alexa

En 2027 dans le futur.

Aujourd'hui j'ai inventé une invention à voyager dans le futur.

Maintenant j'ai 20 ans et je suis un footballeur professionnel. J'habite à Paris. Je parle français et allemand. Je joue au foot en Belgique.

En 2022 la Belgique a battu la France 3-0 à la coupe de Russie. La Belgique à 1 étoile sur le drapeau, car elle a gagné la finale.

On a des voitures qui roulent toutes seules et il y a aussi des voitures qui volent.

Dylan

 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

JPAGE_CURRENT_OF_TOTAL
Novembre 2018
L Ma Me J V S D
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2
Vous trouvez ce site :
 
Réalisation :
www.syldesign.be



ecolescommunales.be - Toute reproduction partielle ou totale est interdite.