ecolescommunales.be - logo
J’écris un texte la marche parrainée... PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine
Écrit par Christine   

Le matin, on est parti, il y avait du brouillard. On a été à la plaine de jeux, on a mangé et on a monté une colline. On a été près du belvédère, on s’est reposés un peu et on a remarché.

Il y avait beaucoup de soleil et j’avais marché 12 km. On a vu l’école et on a joué.

STEEVEN

 

Lundi 19 octobre avec toutes les primaires de l’école de Noirefontaine, on a fait la marche parrainée. On a été dans les bois jusqu’à Bouillon. Et on est allé à la plaine de jeux, et on y a diné. On a été dans les bois pour aller au belvédère et on est allé vers Curfoz. Il y avait du soleil après-midi et on est passé devant l’ancienne maison d’Enola.

Ensuite, on est retourné à l’école.

Julia Modave

 

Lundi 19 octobre, on avait fait la marche parrainée avec toutes les primaires.

On a commencé de Noirefontaine à Curfoz. Il y avait beaucoup de brouillard le matin mais l’après-midi, il y avait du soleil. Après, on est arrivés à Bouillon, on a marché à côté de la Semois. On est passés à côté d’une statue mais il n’y avait pas de tête.

Après, on est arrivé à la plaine de jeux. On a joué à des jeux avec mes amies. Puis, après on a pris le pique – nique. Ensuite on est montés et on est arrivé au belvédère. En rentrant à l’école, on est passé devant l’ancienne maison d’Enola.

Alice

Mise à jour le Mardi, 24 Novembre 2020 15:12
 
Semaine 13 : Lundi 23 novembre 2020 PDF Imprimer Envoyer
Actualité - Générale
Écrit par Christine   

Qui veut faire
quelque chose
trouve un moyen.
Qui ne veut rien faire
trouve une excuse.


Proverbe arabe

Mise à jour le Lundi, 23 Novembre 2020 14:30
 
Lundi 09 novembre 2020 PDF Imprimer Envoyer
Actualité - Générale
Écrit par Christine   

Il y a deux façons de
se comporter
face aux difficultés :
changer les difficultés,
ou changer soi-même
pour pouvoir s’y confronter.


Demain est un autre jour – Happy Book - Hachette

 
Textes à six mains... PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Ucimont
Écrit par Christine   

La sorcière qui découvre

En ce soir d’Halloween, la sorcière Onglevelu fuit les villes et les villages bien trop animés et colorés. Elle préfère passer la nuit dans un château hanté. La voila donc devant le plus effrayant des châteaux hantés. Celui dans lequel personne n’ose entrer à part elle.

À peine entrée, elle aperçoit un corbeau qui la dirige vers une chambre dans laquelle tout grince. Elle entre mais ne voit pas qu’il y a un trou dans le plancher. Onglevelu tombe et atterrit dans une cave remplie de pommes. Dans une armoire, elle trouve un flacon de poison et un bol doré. Elle empoisonne des pommes et les dépose dans le bol. Elle sort de la cave en grimpant à une échelle.

La sorcière veut sortir du château mais comme celui-ci est hanté, la voici enfermée à l’intérieur. Elle parvient à casser une fenêtre et s’enfuit sur son balai magique.

Elle dépose toutes ses pommes près des maisons pour que les enfants les ramassent pendant leur tournée d’Halloween. Tous les enfants qui ont mangé les pommes de la sorcière meurent.

Onglevelu rit bien en voyant ça. C’est sa meilleure fête d’halloween.

Marion, Maéva et Lilou A.

Mise à jour le Lundi, 16 Novembre 2020 08:30
 
Textes à quatre mains... PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Ucimont
Écrit par Christine   

Le monstre Bobi

Par une soirée mortelle, tous les monstres étaient réunis pour une soirée jeux vidéo. Les humains les entendaient et se demandaient ce que c’était.

Le monstre Bobi les vit grâce à ses 5 yeux.

Les lampes des humains étaient ouvertes. C’est à ce moment que Bobi cria : « Les humains, ils sont là !!! »

Les monstres paniquèrent et sautèrent dans le ravin. Ils coururent dans la nuit et Bobi qui ne courait pas vite perdit les autres monstres.

Les humains arrivèrent.

Les monstres s’enfuirent dans un château hanté.

Les humains attrapèrent Bobi.

Bobi ne savait pas quoi faire. Il appela : « A l’aide ! » mais personne ne lui répondit. Pendant ce temps, les autres allèrent dans le château hanté et quand ils arrivèrent, les lumières s’allumèrent et s’éteignirent. Soudain, un clown tueur avec une tronçonneuse leur courut après.

Hugolin et Lilou R.

Le terrifiant monstre gâteau.

Par une nuit terrifiante, Blobine, le monstre gâteau, voulut rentrer chez sa mamie Fraya qui habitait dans une ville très sombre et déserte. Mais Blobine avait un super pouvoir : il pouvait se transformer en n’importe qui la nuit. Pour faire peur à sa mamie, il se transforma en troll. C’était une mamie qui savait se transporter n’importe où dans les maisons et Blobine ignorait ce pouvoir. Blobine frappa à sa porte et sa mamie, un peu aveugle, sortit et tabassa Blobine avec sa canne. Blobine était ensanglanté par terre. Mais son meilleur ami Chatouner tabassa Fraya. Puis Blobine se réveilla. Ce n’était qu’un cauchemar mais il culpabilisa quand même.

Alice et Téo

Mise à jour le Lundi, 16 Novembre 2020 08:30
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

JPAGE_CURRENT_OF_TOTAL
Aucun événement
Janvier 2021
L Ma Me J V S D
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Vous trouvez ce site :
 
Réalisation :
www.syldesign.be



ecolescommunales.be - Toute reproduction partielle ou totale est interdite.