ecolescommunales.be - logo
Lundi 16 octobre 2017 PDF Imprimer Envoyer
Actualité - Générale
Écrit par Christine   

N’ayez pas peur


d’être heureux,


c’est juste


un bon moment à passer.

 

Romain Gary

 
Textes... PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Mogimont
Écrit par Christine   

La grenouille et les dinosaures

Il était une fois un dinosaure qui s’appelait Béta. Il était poursuivi par une grenouille qui s’appelait Filou. Ils rencontrent un autre dinosaure qui s’appelait Habi. Ils sont tous devenus amis.

Noé Collot Mogimont P1


L’oiseau et son ami

Il était une fois un oiseau qui s’appelait Bubulle. Un jour, il rencontra un oiseau. Un jour, Bubulle a dû partir en vacances.

Tristan Renauld Mogimont P2

 

Le crocodile chasse le poisson

Il était une fois un crocodile. Le crocodile voit un petit poisson. Et le crocodile chasse le poisson. Mais le poisson ne se laisse pas attraper par le crocodile. Et après, le crocodile perd le poisson. Tout à coup, le crocodile rencontre un autre poisson. Le crocodile chasse le poisson. Enfin, le crocodile a mangé le poisson.

Lukas Dufrêne Mogimont P2


La pieuvre et le monde

Il était une fois trois animaux et une méchante pieuvre. Les animaux se faisaient attraper par la pieuvre. Elle est partie à travers le monde. Elle allait conquérir le monde.

Théo Estévès Mogimont P2

Mise à jour le Samedi, 28 Octobre 2017 18:41
 
Au musée... PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine
Écrit par Christine   

 

Le musée

La semaine passée, je visitais un musée. J'étais très intriguée par toutes ces choses étranges qui y étaient exposées.

Au bout d'un couloir, j'ai vu ce panneau : « DANGER accès formellement interdit ».

Je me demandais ce qu'il y avait derrière la porte, alors j'y suis allée. Je suis arrivée dans une grande pièce où il y avait plein de tableaux et de sculptures en tout genre. Au milieu de la pièce, il y avait une grande table sur laquelle il y avait plein de feuilles.

J'étais en train d'en lire une quand deux hommes sont arrivés. Je me suis cachée derrière une pile de boites.

Un des hommes se demandait pourquoi la porte était ouverte et l'autre pourquoi il y avait une feuille par terre. Pile à ce moment-là, j'ai fait tomber une boite. Un des hommes m'a vue et m'a demandé de partir.

Mes parents me cherchaient. Je leur ai tout raconté, ils ne m'ont pas crue.

Ensuite, nous sommes partis.

Sophie

 

 

La semaine passée, j' ai visité un musée. J'étais intrigué par toutes ces choses étranges qui y étaient exposées. Au bout du couloir j'ai vu ce panneau : ''Danger accès formellement interdit''!

Il y avait une porte, j'ai ouvert la porte et il y avait un autre monde. Il y avait des arbres avec des bonbons, des animaux de toutes les espèces, des lutins qui jouaient de la flûte au bord de l'eau...

Dans tout ce monde, tous parlaient. Des choses se réalisaient. Je pensais à une « Map Minecraft » en survie avec un loup domestique et une épée incassable et ça s’est réalisé.

Au bout de 2 heures, j'en avais marre, alors je suis rentré chez moi.

Et je suis revenue dans ce monde tous les jours.

Julien

Mise à jour le Mardi, 17 Octobre 2017 12:53
 
Au musée... PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine
Écrit par Christine   

 

DANGER, accès formellement interdit

 

La semaine passée, je visitais un musée. J'étais très intrigué(e) par toutes ces choses étranges qui y étaient exposées.

Au bout d'un couloir, j'ai vu un panneau : ce panneau signifiait danger donc on ne pouvait pas y entrer. Avec mes parents, nous sommes si curieux que nous y sommes allés.

 

Quand nous sommes entrés, il y avait des bruits de clown, mais étranges. Mes parents ont continué à avancer, mais moi je me suis arrêté.

 

D'un coup une main surgit et a attrapé mes parents. Je me suis précipitée vers la main de la personne, mais je me suis aussi fait attraper.

 

Quand nous nous sommes réveillés, nous étions dans une caverne avec plein de souris. Juste quand nous nous sommes réveillés le monsieur ou le monstre est venu nous dire que nous resterons toute notre vie enfermés là.

 

Quand le monsieur est parti, avec mes parents, nous avons essayé de nous échapper. Mes parents ont arraché la porte et on a pu sortir de la caverne. Après nous sommes partis dehors et nous avons repris la voiture et nous sommes retournés à la maison.

 

Quand nous sommes arrivés à la maison, ma maman a téléphoné à ma mamy et elle lui a tout expliqué. Elle n'en croyait pas ses oreilles. Ma mamy a coupé le téléphone et a raconté tout à mon papy.

Juste après avoir téléphoné à ma mamy, nous sommes allés au commissariat.

 

Le juge avait promis qu'il fermerait le musée. Quelques mois après, le musée était fermé.

 

Depuis, il n'y a plus de musée et avec les tempêtes, le bâtiment s'est effondré.

Et plus personne n'en parle plus.

 

 

Anaïs

Musée

 

La semaine passée, je visitais un musée. J'étais très intrigué par toutes ces choses étranges qui y étaient exposées. Au bout du couloir, j'ai vu ce panneau: «Danger accès formellement interdit».

 

J'y suis entré et j'ai vu une grotte. Je m'y suis introduit et puis «Pouf», avalanche. Il faisait très noir, mais, dans mon sac, j'avais une lampe de poche. J'avais aussi un appareil photo. Avec le flash j'ai pu y voir mieux. Je marchais quelques mètres et puis «Pouf» tout sur ma tête.

 

Je me suis réveillé dans une machine qui transforme tout en pierre. C'était là qu'on faisait les statues bizarres. Une pince m'a mis dans un parc pour les bébés, la honte.

 

FIN.

Thibaut.

Mise à jour le Mardi, 17 Octobre 2017 12:53
 
Au musée... PDF Imprimer Envoyer
Travaux des élèves - Noirefontaine
Écrit par Christine   

 

Danger accès formellement interdit.

La semaine passée, je visitais un musée avec mon école. J'étais très intriguée par toutes ces choses étranges qui étaient exposées. Au bout du couloir, j'ai vu ce panneau:

« Danger accès formellement interdit ».

J'étais avec ma cousine Lucie, et elle m'a demandé ce que c'était ce panneau là-bas. Ensuite, je lui ai répondu que je ne savais pas et qu'on allait aller voir.

Nous sommes parties discrètement sans que la prof nous voie.

On était dans une petite pièce et devant nous il y avait, sur le mur, un gros bouton rouge. On s'est regardées, on a appuyé toutes les deux en même temps et « Boum ». Il y a eu un gros bruit.

Ensuite, nous sommes sorties de la pièce et le musée avait changé les œuvres d'art, les décors, le sol, tout. Nous y sommes retournées, nous avons recommencé une deuxième fois, et tout avait encore changé, et la prof nous a dit qu'on y allait.

Nous sommes reparties de ce musée en rigolant.

Zoé

 

 

 

DANGER, accès formellement interdit

La semaine passée, je visitais un musée. J'étais très intriguée par toutes ces choses étranges qui y étaient exposées.

Au bout du couloir, j'ai vu ce panneau: « DANGER, accès formellement interdit »

Alors j'ai vite appelé mon frère qui m'a dit de ne pas y entrer.

Mais moi, je voulais voir ce qu'il y avait à l'intérieur alors, je n'ai rien dit à personne et j'y suis entrée.

Hé...là ! J'ai fait la plus grande découverte de ma vie : il y avait de tout, des articles de journaux, des bouteilles vides, de vieux tableaux... Mais surtout, ce musée est en ancien centre équestre.

Apparemment, il n'était pas si grand que ça, mais il attirait beaucoup de monde.

 

CALAY  Camille

Mise à jour le Mardi, 17 Octobre 2017 12:53
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

JPAGE_CURRENT_OF_TOTAL
Novembre 2017
L Ma Me J V S D
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3
Vous trouvez ce site :
 
Réalisation :
www.syldesign.be



ecolescommunales.be - Toute reproduction partielle ou totale est interdite.