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De deux choses l'une... PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Christine   

Si le schtroumpf est prudent,

De deux choses l'une :

Ou Gargamel le prend,

Ou il vit heureux.

 

S'il ne le prend pas,

Notre histoire s'achève là.

S'il le prend,

De deux choses l'une :

Soit il fait des expériences dessus,

Soit il le tue.

 

S'il le tue,

L'histoire s'achève là

S'il fait des expériences,

De deux choses l’une :

Soit il n'a pas les capacités pour les expériences,

Soit les expériences marchent très bien dessus.

 

Si les expériences ne vont pas, gargamelle le relâche,

Et l'histoire s'achève là

Si elle marche,

De deux choses l'une :

Ou le schtroumpf devient fou et attaque le chat de Gargamel,

Ou il se met à danser sans plus jamais s'arrêter, alors gargamelle ne veut plus de lui.

 

Si gargamelle ne veut plus de lui,

L'histoire s’achève là.

Si le schtroumpf s'attaque au chat,

De deux choses l'une :

Ou le chat l'attache au plafond,

Ou il le met dans le chaudron.

 

S'il le met dans le chaudron il mourra

S'il l'attache au plafond,

Il mourra moins vite.

Et notre histoire s’arrête là.

 

Alexa

Mise à jour le Mardi, 19 Février 2019 12:49
 
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Écrit par Christine   

 

Si Ron Weasley est fan de Quiditch,

De deux choses l'une :

Soit Ron prend le tout nouveau Nimbus 2001,

Soit il ne le prend pas.

 

S'il n'en prend pas,

Mon histoire s'arrête là.

Si Ron le prend,

De deux choses l'une :

Soit il rentre dans l'équipe de Quidich,

Soit il n'y entre pas.

 

S'il n'y entre pas

Mon histoire s'arrête là.

Si Ron Weasley y entre

De deux choses l'une :

Soit il fait perdre son équipe,

Soit il la fait gagner.

 

S'il la fait perdre,

Mon histoire s'arrête là.

Mais si Ron la fait gagner,

De deux choses l'une :

Soit Ron prend la coupe de Quiditch,

Soit il ne le prend pas.

 

S'il ne la prend pas tant pis !

Mais si Ron Weasley la prend,

Alors il la donnera à son professeur de Griffondor

Et mon histoire s'arrête là.

 

Elise

 
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Écrit par Christine   

Si Schrek s'ennuie,

De deux choses l'une :

Soit il va jouer avec son âne

Soit il n'y va pas.

S'il n'y va pas,

Mon histoire s’arrête là.

S'il va jouer avec son âne,

de deux choses l'une :

Soit ils partent en Italie,

Soit ils n'y vont pas.

S'ils n'y vont pas

Mon histoire s'arrête là.

S'ils partent en Italie,

De deux choses l'une :

Soit ils visitent la tour de Pise,

Soit ils ne la visitent pas.

S'ils ne la visitent pas

Mon histoire s'arrête là.

S'ils visitent la tour,

De deux choses l'une :

Soit la tour tombe,

Soit-elle ne tombe pas.

Si la tour tombe,

Mon histoire s'arrête là.

Si elle ne tombe pas,

De deux choses l'une :

Soit ils partent très loin,

Soit ils ne partent pas.

S'ils partent très loin,

Tant mieux pour eux !

S'ils ne partent pas,

Une bombe va exploser à côté de la tour.

Et mon histoire s'arrête là.

Luis

Mise à jour le Mardi, 19 Février 2019 12:47
 
De deux choses l'une... PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Christine   

Si Flash est rapide,

De deux choses l'une :

Soit il court faire le tour du monde,

Soit il n'y court pas.

S'il n'y court pas,

Mon histoire s'arrête là.

S'il y court,

De deux choses l'une :

Soit il court un marathon,

Soit ne le court pas.

S'il ne le court pas,

Mon histoire s'arrête là.

S'il le court,

De deux choses l'une :

Soit il court faire à dîner,

Soit il n'y court pas.

S'il n'y court pas,

Mon histoire s'arrête là.

S'il y court,

De deux choses l'une :

Soit il court vaincre le méchant,

Soit il n'y court pas.

S'il n'y court pas,

Tant mieux pour lui !

S'il y court,

Le méchant le tuera

Et mon histoire s'arrête là.

Lucas

Mise à jour le Mardi, 19 Février 2019 12:48
 
Noirefontaine : Textes P5/P6 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Christine   

Comment faire disparaître l'école ?

Ingrédients : le bras d'un prof, un cheveu de ta pire ennemie, trois cahiers d'école, un sabot de licorne, une corne de licorne, des briques qui viennent de l'école, le cerveau de ton amoureux, deux lunettes, deux classeurs, deux élèves entiers et du sucre.

Ustensiles : un couteau, un saladier, un four, un bol, une cuillère, un sac, une cuillère en bois et un fouet.

Les étapes :

1) Coupe la tête des deux élèves, mets-les dans un bol et le reste, coupe-le en petits cubes pour les mettre dans le saladier.

2) Rajoute les lunettes et la corne de licorne, mélange et rajoute le sucre. Prends la cuillère en bois et ajoute le cerveau de ton amoureux, mélange très bien.

3) Prends la cuillère et écrase le sabot de licorne, puis mets-le dans le saladier.

4) Reprends les têtes des deux élèves et retire tous leurs cheveux.

5) Mets le bras du prof, le cheveu de ta pire ennemie, les trois cahiers et les briques de l'école dans le saladier.

6) Mélange très bien avec le fouet, puis rajoute les classeurs, puis mélange avec le fouet.

7) Verse le contenu du saladier dans le sac, ferme-le et attends deux semaines.

8)Verse le contenu du sac dans le saladier et met-le au four. Attends trois minutes, puis verse ça sans renverser autour de ton école.

Et voilà plus d'école pour toi.

Si elle réapparait, refais la même potion tous les six mois.

 

Alicia Tuczynski

 
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